Taz83 - Présentation

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
T
Taz83
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 Sportsvan Highline

Taz83 - Présentation

Message par Taz83 »

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Golf Sportsvan 130cv BM6 (version highline/carat) depuis mai 2021, import Allemagne.
---------------

Pseudo : Taz83
Prénom : Stéphane

Région / Département : Var
Loisirs : Photo

Anciens véhicules possédés :
Mercedes B180
Skoda Roosmter
BMW 318IS

Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :
Je souhaiterais partager des informations sur ma voiture et également récupérer des infos utiles en cas de panne
...

:coucou:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Taz83 - Présentation

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Salut @Taz83, je réponds à ton message directement ici, le forum est fait pour échanger donc partageons l'information.
Pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants :
Bonjour Thierry,

Belle voiture que tu as et certainement plus investi que moi.
J'ai un petit souci avec mon système de navigation, pourtant neuf, et même après changement de l'antenne satellite en concession.
Mon Sportsvan est une version Carat import Allemagne dernière production immatriculée octobre 2020 mais acheté neuve en mai 2021. 4000kms au compteur.
Je l'ai réceptionné directement en Allemagne et j'ai eu l'occasion de tester le GPS de suite. Après 200kms, je me suis rendu compte compte que la flèche directionnelle sur la carte était en dehors de la route.
J'ai du également changé la carte car je n'avais que Europe 3 sur la SD card.
Après 3 mois d'utilisation, rien de concluant et un GPS capricieux, une fois fonctionnel une fois déroutant !
Je l'ai donc déposée chez VW dernièrement (j'habite au RU jusqu'en 2022) et ils m'ont changé l'antenne SAT. Sauf que je n'avais plus les infos SAT sur le compteur (compas et route). Et depuis 3-4 jours, la navigation est gelée ou à la ramasse.

Je me pose plusieurs questions :
- le garage est-il à la hauteur ?
- le disque dur serait-il en faute ?
- je me demande aussi si la carte SD est bonne ? A ce propos, quand j'ai fait la MAJ, je l'ai formaté. Fallait ou fallait pas ?

Merci pour ton retour
Stéphane
Si tu as un Discover Média tu n'as pas de DD, uniquement sur le Discover Pro
Si tu as un Discover Média il te faut la carte SD VW obligatoirement et ne pas la reformater. Tu trouveras les infos ici ainsi que la possibilité d'acheter une SD compatible : Si tu as un Discover Pro la cartographie est sur le DD.

As-tu les satellites ? Regarde la différence entre ces 2 liens : Moi je commencerai par vérifier si le câble d'antenne est bien fixé : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
k
katerman21
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf 7 gtd

Message par katerman21 »

:Bienvenue:
h
harman
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7 ph2 1.4 tsi dsg7 sound

Message par harman »

:Bienvenue:
T
Taz83
Nouveau
Nouveau

Message par Taz83 »

Merci pour ton retour.
Si je comprends bien, la carte formatée ne sert plus a rien ?
Pourtant j'ai effectué une MAJ sur cette carte reconnue par le Discover

Vu que la voiture est encore sous garantie je ne vais rien bricoler en espérant que nos amis anglais trouvent la solution.
Il faut juste que j'attende 1 mois pour un RDV ! Du jamais vu surtout que la voiture sort de chez eux.

Je vais essayer de me procurer une autre carte neuve sur le site SATNAV.
J'ai vu qu'il y avait 2 moyens de faire la MAJ:
- effacer le dossier maps et le remplacer par le nouveau
ou
- passer par l'exe de MAJ VW qui remplace les cartes directement sur la sd card.

Concernant le disque dur navigation, j'ai bien noté que seul le "discover pro" en a un.
Le boitier placé dans la boite à gants est quand même censé faire office de pilotage du système "discover" ? Il me parait gros pour être seulement un lecteur de cartes. Sinon, ou se trouve la carte mère du système ?

titi73 a écrit : 07 nov. 2021, 18:20
Salut @Taz83, je réponds à ton message directement ici, le forum est fait pour échanger donc partageons l'information.
Pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants :
Bonjour Thierry,

Belle voiture que tu as et certainement plus investi que moi.
J'ai un petit souci avec mon système de navigation, pourtant neuf, et même après changement de l'antenne satellite en concession.
Mon Sportsvan est une version Carat import Allemagne dernière production immatriculée octobre 2020 mais acheté neuve en mai 2021. 4000kms au compteur.
Je l'ai réceptionné directement en Allemagne et j'ai eu l'occasion de tester le GPS de suite. Après 200kms, je me suis rendu compte compte que la flèche directionnelle sur la carte était en dehors de la route.
J'ai du également changé la carte car je n'avais que Europe 3 sur la SD card.
Après 3 mois d'utilisation, rien de concluant et un GPS capricieux, une fois fonctionnel une fois déroutant !
Je l'ai donc déposée chez VW dernièrement (j'habite au RU jusqu'en 2022) et ils m'ont changé l'antenne SAT. Sauf que je n'avais plus les infos SAT sur le compteur (compas et route). Et depuis 3-4 jours, la navigation est gelée ou à la ramasse.

Je me pose plusieurs questions :
- le garage est-il à la hauteur ?
- le disque dur serait-il en faute ?
- je me demande aussi si la carte SD est bonne ? A ce propos, quand j'ai fait la MAJ, je l'ai formaté. Fallait ou fallait pas ?

Merci pour ton retour
Stéphane
Si tu as un Discover Média tu n'as pas de DD, uniquement sur le Discover Pro
Si tu as un Discover Média il te faut la carte SD VW obligatoirement et ne pas la reformater. Tu trouveras les infos ici ainsi que la possibilité d'acheter une SD compatible : Si tu as un Discover Pro la cartographie est sur le DD.

As-tu les satellites ? Regarde la différence entre ces 2 liens : Moi je commencerai par vérifier si le câble d'antenne est bien fixé : :coucou:
T
Taz83
Nouveau
Nouveau

Message par Taz83 »

Ah oui, j'ai regardé tes 2 tutos sur la réception satellite. C'est un peu comme toi, je n'ai plus les infos entre les 2 compteurs, compas et rue...
Ça viendrait donc d'un câble d'antenne mal clipsé
Sais-tu exactement ou se trouve cette fiche ?
Je n'ai pas franchement envie d'attendre 1 mois.

:Merci:
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf GTD 221cv 2016

Message par Snike »

:coucou: et :Bienvenue: à toi !!
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Elle est clipsé sur l'antenne, il faut dégarnir le haut de ciel de toit à l'arrière et en faisant doucement tu y arrives. Aide toit des tutos dashcam par exemple.

Le boitier de la boite à gants est en effet le cœur du système DM, il a en outre les ports SD et le lecteur CD, mais la cartographie du DM reste sur la carte SD, sans celle-ci tu n'as pas de cartographie.

The titi73's topic
Répondre