[titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Titi Nounou (Je découvre que la fonction @xxx je fonctionne pas à l'instant T )
Moi on me l'a remis en main propre et hydroalcoolisé.
Puis appel reçu de la cc Vw qui m'a dit si pas de surprise je récupère ma Golf demain.
EDIT du 13/11:
@titi73
Des nouvelles de la Golf, moi je part la récupérer d'ici quelques minutes
j'espère que le vendredi 13 sera bon pour toi et moi.
Moi on me l'a remis en main propre et hydroalcoolisé.
Puis appel reçu de la cc Vw qui m'a dit si pas de surprise je récupère ma Golf demain.
EDIT du 13/11:
@titi73
Des nouvelles de la Golf, moi je part la récupérer d'ici quelques minutes
j'espère que le vendredi 13 sera bon pour toi et moi.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
,
Mardi après-midi je commençais à être inquiet de ne pas avoir de nouvelle de Jean Lain, je me suis dit "pas bon signe", le technicien doit chercher et rien trouver ...
Mercredi étant férié rien n'allait se passer, et jeudi vers 11h10 j'ai reçu l'appel tant attendu et un message porteur d'espoir
Une entrée d'eau a été détectée par le technicien au niveau de l'antenne du GPS. J'ai demandé, et redemandé avec insistance si il était certain de l'origine, on m'a affirmé que oui.
J'ai récupéré la voiture hier vendredi vers 15h30, et à ma demande j'ai pu échanger avec le technicien pendant un bon 20 minutes, ce qui m'a rassuré dans ma confiance sur l'analyse faite et le sérieux de l'enseigne ... Le technicien a passé environ 6 heures sur la voiture avant de trouver cette entrée d'eau relativement faible d'ou la difficulté pour l'identifier.
L'eau s'infiltrait légèrement par l'antenne GPS et suintait vers l'arrière du toit, dans une petite cuvette puis ensuite glissait sur le coté pour finir par s'infiltrer au niveau du montant latéral arrière, le déplacement d'eau étant facilité lors du mouvement de la voiture en roulant, ce qui rejoint les constatations que j'avais pu faire.
Pour l'avant, et n'ayant pas revu de soucis à cet endroit, la thèse initiale des drains d'évacuation d'eau du cadre de toit ouvrant bouchés ou obstrués partiellement reste donc la plus probable, ça avait été remis en état lors de mon premier passage fin septembre.
L'antenne a été remplacée, le technicien m'a dit avoir nettoyé et traité correctement le trou ou elle s’emboîte et avoir complété l'étanchéité d’origine par un filet de joint américain. Pour lui il n'y a pas de doute sur l'origine, c'est bien ça.
Pour la prestation, Jean Lain a vraiment joué la carte commerciale sur ce plan :
J'espère vivement que ce problème soit maintenant réglé définitivement.
J'ai proposé de leur faire un retour d'ici 4 à 6 semaines suivant la pluie, et que je n'avais qu'une hâte, celle de pouvoir leur confirmer que c'est bien résolu.
Je me serais bien passé de cet épisode, mais une fois encore force est de reconnaître que la structure Jean Lain a été à l'écoute, à assurer le sens des mots "services clients", et a été très commerciale sur la facturation de la réparation, la prestation n'étant au final pas du tout en rapport avec l'intervention faite en août.
Je vais surveiller ça attentivement pendant quelques mois maintenant, je croise les doigts
Mardi après-midi je commençais à être inquiet de ne pas avoir de nouvelle de Jean Lain, je me suis dit "pas bon signe", le technicien doit chercher et rien trouver ...
Mercredi étant férié rien n'allait se passer, et jeudi vers 11h10 j'ai reçu l'appel tant attendu et un message porteur d'espoir
Une entrée d'eau a été détectée par le technicien au niveau de l'antenne du GPS. J'ai demandé, et redemandé avec insistance si il était certain de l'origine, on m'a affirmé que oui.
J'ai récupéré la voiture hier vendredi vers 15h30, et à ma demande j'ai pu échanger avec le technicien pendant un bon 20 minutes, ce qui m'a rassuré dans ma confiance sur l'analyse faite et le sérieux de l'enseigne ... Le technicien a passé environ 6 heures sur la voiture avant de trouver cette entrée d'eau relativement faible d'ou la difficulté pour l'identifier.
L'eau s'infiltrait légèrement par l'antenne GPS et suintait vers l'arrière du toit, dans une petite cuvette puis ensuite glissait sur le coté pour finir par s'infiltrer au niveau du montant latéral arrière, le déplacement d'eau étant facilité lors du mouvement de la voiture en roulant, ce qui rejoint les constatations que j'avais pu faire.
Pour l'avant, et n'ayant pas revu de soucis à cet endroit, la thèse initiale des drains d'évacuation d'eau du cadre de toit ouvrant bouchés ou obstrués partiellement reste donc la plus probable, ça avait été remis en état lors de mon premier passage fin septembre.
L'antenne a été remplacée, le technicien m'a dit avoir nettoyé et traité correctement le trou ou elle s’emboîte et avoir complété l'étanchéité d’origine par un filet de joint américain. Pour lui il n'y a pas de doute sur l'origine, c'est bien ça.
Pour la prestation, Jean Lain a vraiment joué la carte commerciale sur ce plan :
- temps passé à la recherche de panne : 6 heures
- temps prévu pour le remplacement de l'antenne : environ 2 heures (il faut dégrafer le ciel de toit et donc les montants latéraux)
- temps réellement facturé : 0,70 unité soit 40 minutes
J'espère vivement que ce problème soit maintenant réglé définitivement.
J'ai proposé de leur faire un retour d'ici 4 à 6 semaines suivant la pluie, et que je n'avais qu'une hâte, celle de pouvoir leur confirmer que c'est bien résolu.
Je me serais bien passé de cet épisode, mais une fois encore force est de reconnaître que la structure Jean Lain a été à l'écoute, à assurer le sens des mots "services clients", et a été très commerciale sur la facturation de la réparation, la prestation n'étant au final pas du tout en rapport avec l'intervention faite en août.
Je vais surveiller ça attentivement pendant quelques mois maintenant, je croise les doigts
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6844
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Super nouvelle
j'ai déjà eu quelque cas aussi d'antenne qui fuit, pas pensé à sa pour la tienne
j'ai déjà eu quelque cas aussi d'antenne qui fuit, pas pensé à sa pour la tienne
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Thierry, Alors ça c'est une excellente nouvelle qui sent très bon la fin des soucis
Et avec une CC Jean Lain au top, ça fait vraiment plaisir de voir ça, il faut les féliciter pour encourager ce type de pratique
Et avec une CC Jean Lain au top, ça fait vraiment plaisir de voir ça, il faut les féliciter pour encourager ce type de pratique
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
@titi73
Enfin le bout des problèmes, la solution a été trouvée.
Mais c’est une « drôle » de coïncidence que l’antenne puisse avoir un problème d’étanchéité au même moment.
Dans tout les cas ta concession me paraît encore une fois bien sérieuse et professionnel surtout si comme ils te l’ont dit ils auraient passé réellement 6heures.
Enfin le bout des problèmes, la solution a été trouvée.
Mais c’est une « drôle » de coïncidence que l’antenne puisse avoir un problème d’étanchéité au même moment.
Dans tout les cas ta concession me paraît encore une fois bien sérieuse et professionnel surtout si comme ils te l’ont dit ils auraient passé réellement 6heures.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Bonne nouvelle.
On espère que c'est un sujet clos.
On espère que c'est un sujet clos.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
J'ai cherché à savoir à quoi ressemblait le joint américain qu'il avait pu te mettre...
C'est un joint en caoutchouc je pense, il t'a expliqué ?
C'est un joint en caoutchouc je pense, il t'a expliqué ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 770
- Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Que de bonne nouvelle ! A surveiller les prochaines semaines !
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Ma Golf 7
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Bonne nouvelle
Et très bonne intervention de ta CC qui semble être très sérieuse
Et très bonne intervention de ta CC qui semble être très sérieuse
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Le joint américain ressemble généralement à çaGolf24Carat a écrit : ↑14 nov. 2020, 11:15J'ai cherché à savoir à quoi ressemblait le joint américain qu'il avait pu te mettre...
C'est un joint en caoutchouc je pense, il t'a expliqué ?
Souple et collant, ça s'adapte aux formes sur lequel on le colle.
Le carrossier qui a refait ma 205 en a aussi mis autour de l'antenne. C'est la que j'ai découvert la chose.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
@pinguin
Merci pour l’info.
Je ne connaissais pas ce type de joint.
Merci pour l’info.
Je ne connaissais pas ce type de joint.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6844
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Joint Butile aussi, je crois que c'est à peu près pareil.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Très bonne nouvelle Titi.
BMW 535i xDrive F10
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Thierry ,
On est content pour toi, vraiment.
On est content pour toi, vraiment.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5893
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Thierry, content d'apprendre que la fuite a été localisée et colmatée. J'espère sincèrement que tu n'auras plus de soucis à te faire avec ça.
- Tytoine
- Membre bavard
- Messages : 611
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
- Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
- Localisation : Val de marne
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Bonsoir Thierry,voilà une bonne chose de faite et plus de cauchemars la nuit ... pour info j avais lu que des infiltrations peuvent également survenir au niveau des passages électriques supérieurs du hayon , bon la j imagine qu ils ont bien vérifiés à ce niveau...
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16528
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
J'te souhaite vraiment Titi qu'ils aient réglé le problème une bonne fois pour toutes
- Benn
- Membre Expert
- Messages : 3801
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Ils ont vraiment été cool pour la facture et pro pour le boulot effectué.
On croise les doigts avec toi !
On croise les doigts avec toi !
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Salut,
un merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir de partager ce moment avec vous, et comme vous dites en espérant que cette fois ça soit bien résolu.
Bon je vais quand même vous dire que j'ai la scoumoune, ou alors j'ai vraiment un trop bon feeling avec la carrosserie et l'ambiance me manque ...
L'antenne a été remplacée, j'ai demandé avant si il fallait faire une mise à jour du 5F, réponse "non", j'ai précisé que au cas ou il ne fallait de toute façon pas en faire avec le DM3 car comme il n'est pas d'origine je serai bloqué ensuite. Après remplacement essais fais par VW, pas de soucis le GPS fonctionne.
Je récupère la Golf vendredi, idem, le GPS fonctionne, je passe en mode radio, et comme j'ai importé les POI radars j'entends régulièrement le "gloup" aux endroits propices.
Samedi en fin d'après-midi je pars faire une petite course, radio en marche, et bizarrement j'entends le signal "gloup" en pleine ville, un endroit ou il n'y a jamais de contrôle ... je me dis il a craqué là le "gloup" , je bascule en mode GPS et surprise, je n'étais plus au bon endroit ... après vérification, j'ai le message "Pas de réception GPS" et sur la carte je vois que je n'ai aucun satellites :
J'ai fait un check OBD11 et j'ai en effet un défaut "coupure antenne GPS". Je suppose que c'est juste le câble qui s'est déconnecté de l'antenne, car côté unité dans la boite à gants j'ai vérifié et c'est OK.
Fort de tous ça, j'ai demandé son avis à @Florian13 qui connait bien ces systèmes, il m'a dit que c'était ça, le câble est un peu galère à clipser et si on pousse pas assez il s'enfiche mais n'est pas clipsé, et ensuite avec les vibrations il se déconnecte.
Je téléphonerai demain à la carrosserie afin de pouvoir passer rapidement et faire remettre la fiche en place correctement.
Sinon, et comme j'ai confiance , maintenant que la Golf ne prend plus l'eau ( si si j'y crois ), j'ai refait un nettoyage + cirage, traitement de tous les joints, nettoyage complet du ciel de toit avec aspiration et produit textile Alchimy7, nettoyage des cuirs et pose du lait nourrissant.
La voilà prête à affronter la mauvaise saison qui se profile
un merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir de partager ce moment avec vous, et comme vous dites en espérant que cette fois ça soit bien résolu.
Bon je vais quand même vous dire que j'ai la scoumoune, ou alors j'ai vraiment un trop bon feeling avec la carrosserie et l'ambiance me manque ...
L'antenne a été remplacée, j'ai demandé avant si il fallait faire une mise à jour du 5F, réponse "non", j'ai précisé que au cas ou il ne fallait de toute façon pas en faire avec le DM3 car comme il n'est pas d'origine je serai bloqué ensuite. Après remplacement essais fais par VW, pas de soucis le GPS fonctionne.
Je récupère la Golf vendredi, idem, le GPS fonctionne, je passe en mode radio, et comme j'ai importé les POI radars j'entends régulièrement le "gloup" aux endroits propices.
Samedi en fin d'après-midi je pars faire une petite course, radio en marche, et bizarrement j'entends le signal "gloup" en pleine ville, un endroit ou il n'y a jamais de contrôle ... je me dis il a craqué là le "gloup" , je bascule en mode GPS et surprise, je n'étais plus au bon endroit ... après vérification, j'ai le message "Pas de réception GPS" et sur la carte je vois que je n'ai aucun satellites :
J'ai fait un check OBD11 et j'ai en effet un défaut "coupure antenne GPS". Je suppose que c'est juste le câble qui s'est déconnecté de l'antenne, car côté unité dans la boite à gants j'ai vérifié et c'est OK.
Fort de tous ça, j'ai demandé son avis à @Florian13 qui connait bien ces systèmes, il m'a dit que c'était ça, le câble est un peu galère à clipser et si on pousse pas assez il s'enfiche mais n'est pas clipsé, et ensuite avec les vibrations il se déconnecte.
Je téléphonerai demain à la carrosserie afin de pouvoir passer rapidement et faire remettre la fiche en place correctement.
Sinon, et comme j'ai confiance , maintenant que la Golf ne prend plus l'eau ( si si j'y crois ), j'ai refait un nettoyage + cirage, traitement de tous les joints, nettoyage complet du ciel de toit avec aspiration et produit textile Alchimy7, nettoyage des cuirs et pose du lait nourrissant.
La voilà prête à affronter la mauvaise saison qui se profile
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic