De toute évidence, les systèmes Keyless sont différents selon les véhicules.
Cela prouve que la question du type de sécurité se pose et que les choix des constructeurs sont différents.
Lorsque j'interviens sur ce fil, c'est pour éviter à d'autres la galère de la voiture bloquée.
Je disais simplement 2 choses :
1 - Attention, sur une Golf, on peut se retrouver piégé avec la clé dans le coffre.
C'est un simple constat sur lequel il n'y a pas lieu de polémiquer, même s'il est évident que celui qui se fait avoir a forcément commis une erreur d'ignorance ou d'inattention...
2 - Si j'avais le choix, je préfère clairement le système Ford...
Parce que j'utilise souvent le coffre et que je n'aime pas la clé dans la poche de pantalon, parce que je l'ai testé pendant 6 ans et surtout parce que j'accepte le risque du coffre qui reste ouvert avec la clé dedans.
L'éventualité d'une personne mal intentionnée pouvant profiter de la situation me paraît très improbable.
À chacun ses préférences, mais déjà, le système Volkswagen pourrait être amélioré facilement. Warning beaucoup plus long lorsqu'on referme le coffre avec la clé à l'intérieur par exemple...
Je serais curieux de connaître le système Keyless sur le T-Rock...
D'ailleurs, je ne serais pas surpris que l'on puisse paramétrer le type de sécurité sur certaines voitures...
Sur le Kashkai, il y a 2 boutons pour le coffre : un qui n'ouvre que le coffre, l'autre toute la voiture. Mais je ne sais pas si on peut se retrouver bloqué...
Voilà voilà, et je suis ravi de ma Golf

Golf 7 Carat TSI 125 BVM - Jantes 17 pouces Madrid / Châssis sport sans DCC - Active Info Display