je vais vous raconter ma mésaventure de cette après-midi.
Je ne sais pas si vous l'aviez tous remarqué, mais il y a une fonction sympa sur nos G7 (que j'utilise souvent). Lorsque vous quittez la voiture, à partir du moment où la porte conducteur est fermée, il est possible de "pré-verrouiller" la Golf. En fait, il suffit d'appuyer sur le bouton de verrouillage de la clé, et lorsque la dernière porte (ou le hayon) est fermée, la voiture se verrouille toute seule. Evidemment il faut garder la clé sur soi.
Cette après midi, j'étais en famille à environ 100km de chez moi, on est aller faire un tour avec mon épouse, ma fille et mes parents, et là, j'ai "pré-verrouillé" ma golf en sortant, j'ai laissé la clé dans la poche de ma veste, j'ai foutu ma veste à l'arrière de la voiture, j'ai claqué la porte... et là..... oups, la clé est à l'intérieur
J'ai appelé VW assistance : réponse "dsl on ne peut par intervenir car ce n'est pas une panne mais on peut vous proposer un service de remorquage à 265€!!!"
Au secours
Résultat, mon père a du me ramener chez moi (200km aller/retour) pour aller chercher le double des clés... avec à la clé (sans mauvais jeu de mots) une enguelade de ma femme en mode "j'te lavais dit au moins 100 fois!!"
Alors, morale de l'histoire, si comme moi vous utilisez cette fonction, assurer vous de toujours avoir vos clés sur vous... Ca parait une évidence, ce que je dis mais une erreur est si vite arrivée.....