Attention à vos clés !

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
m
mouflo
Débutant
Débutant
Voiture : Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat Edition

Re: Attention à vos clés !

Message par mouflo »

Les notices c'est bien quand elles sont bien écrites ;)

"lorsque la clef est à l'intérieur du véhicule il ne se verrouille pas"

"le véhicule se verrouille au bout de quelques secondes" Mouais environ 1s la dernière fois que j'ai été coincé, ça laisse quand même pas une grande marge ça.

Je préfère largement le système Ford / Kia que j'avais avant qui ne verrouille pas, c'est plus simple de voir si c'est verrouillé ou pas en un clin d'œil plutôt que de devoir appeler un dépanneur mais ce n'est que mon avis 😁
M
Markko
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat TSI 125

Message par Markko »

De toute évidence, les systèmes Keyless sont différents selon les véhicules.
Cela prouve que la question du type de sécurité se pose et que les choix des constructeurs sont différents.

Lorsque j'interviens sur ce fil, c'est pour éviter à d'autres la galère de la voiture bloquée.
Je disais simplement 2 choses :

1 - Attention, sur une Golf, on peut se retrouver piégé avec la clé dans le coffre.

C'est un simple constat sur lequel il n'y a pas lieu de polémiquer, même s'il est évident que celui qui se fait avoir a forcément commis une erreur d'ignorance ou d'inattention...

2 - Si j'avais le choix, je préfère clairement le système Ford...

Parce que j'utilise souvent le coffre et que je n'aime pas la clé dans la poche de pantalon, parce que je l'ai testé pendant 6 ans et surtout parce que j'accepte le risque du coffre qui reste ouvert avec la clé dedans.
L'éventualité d'une personne mal intentionnée pouvant profiter de la situation me paraît très improbable.

À chacun ses préférences, mais déjà, le système Volkswagen pourrait être amélioré facilement. Warning beaucoup plus long lorsqu'on referme le coffre avec la clé à l'intérieur par exemple...
Je serais curieux de connaître le système Keyless sur le T-Rock...

D'ailleurs, je ne serais pas surpris que l'on puisse paramétrer le type de sécurité sur certaines voitures...

Sur le Kashkai, il y a 2 boutons pour le coffre : un qui n'ouvre que le coffre, l'autre toute la voiture. Mais je ne sais pas si on peut se retrouver bloqué...

Voilà voilà, et je suis ravi de ma Golf :D
Golf 7 Carat TSI 125 BVM - Jantes 17 pouces Madrid / Châssis sport sans DCC - Active Info Display
B
BlueLine
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 SW 2.0 TDi 150 Alltrack

Message par BlueLine »

Bonjour,

J'ai cherché dans le forum des réponses à mes interrogations mais je ne trouve pas.... du coup, je pense que ce sujet déjà ouvert pourrait m'aider...
J'ai un système Keyless sur ma golf7 Alltrack, je possède les deux clefs .... jusqu'à la tout va bien.
Je m'interroge sur l'utilité de la clef (je ne parle pas du boitier mais bien de la partie clef rétractable en acier) je sais qu'elle sert pour activer/désactiver l'airbag passager si on transporte un BB mais sinon a t-elle une autre utilité ?

Merci de m'éclairer. :Merci:
A
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92

Message par Anneauxdin »

Éventuellement ouvrir la voiture le jour où la pile est fichue...
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
B
BlueLine
Débutant
Débutant

Message par BlueLine »

Merci pour ta réponse mais je n'ai aucune serrure avec le système keyless... en plus du démarreur électronique...
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Normalement , il y en a une qui est caché, en tous cas sur la mienne. maintenant j'en ai jamais eu besoin.
Image
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
K
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTI Performance

Message par Karb0ne »

:roll: Toute les voitures keyless ou non ont une ouverture mécanique de secours... même les Tesla :accord:
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
B
BlueLine
Débutant
Débutant

Message par BlueLine »

Merci beaucoup pour votre aide. J'avoue découvrir encore pas mal de petites choses sur ma voiture car je l'ai depuis peu, pourtant j'ai passé déjà pas mal de temps sur la "notice" qui est conséquente. Et je n'ai pas vu cette section. Avant j'avais une Passat TDi 130 de 2004.... beaucoup de choses on changé entre temps en terme automobile ... en bien ou en mal ça c'est une autre histoire
:Merci: :welcom:
alcor007
Débutant
Débutant
Voiture : TCR

Message par alcor007 »

Cette option alors, un gadget que j'ai pas encore testé, ça prend de la batterie, tout ça pour pas faire l'effort de chercher, d'appuyer sur un bouton ou de tourner la clefs de contact :roll:
A la limite ça peut servir si tu as les mains prisent, qd tu vas chercher les croissants pour tes femmes du ptit matin :cheers: ! :pig:
Tuningophobe ^^
C
Cemoi
Membre actif
Membre actif

Message par Cemoi »

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi eu une mésaventure du même genre, mais avec une cause différente.
Ma Golf Sportsvan a une clef "normale", avec sur la télécommande un bouton central permettant de n'ouvrir que le coffre.
C'était au début du confinement. Je fais mes courses en centre commercial, reviens à la voiture pour y déposer les courses d'un premier magasin, et plutôt que d'utiliser le bouton d'ouverture général qui déplie les rétros et tout le tintouin (puisque je n'avais pas l'intention de reprendre la voiture pour l'instant), je me contente d'ouvrir le coffre. J'y dépose mes courses, et le referme pour partir à pied au magasin n°2... avec la clef à l'intérieur.
J'ai dû rentrer chez moi (10 min à pied + tram + 10 min à pied en forte côte, tout ça par la chaleur de ce printemps), prendre la 2e clef, et trajet en sens inverse. Ç'aurait pu être pire, mon portefeuille et les clefs de chez moi n'étaient heureusement pas dans la voiture mais sur moi, idem pour la précieuse attestation de sortie dont l'absence aurait pu me coûter cher, dans un plan "tout va mal".
Depuis j'ai constaté que si l'on utilise ce bouton central pour n'ouvrir que le coffre, dès qu'on le ferme il se verrouille.
Question aux pros de VCDS et d'ODB11 : y a-t-il moyen d'ajouter une temporisation, voire de supprimer ce verrouillage automatique ?
Merci d'avance.
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Simplement tu appuies sur le bouton d'ouverture du hayon, tu mets la clé dans ta poche et pas de risque de l'enfermer... où est le problème ?
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
C
Cemoi
Membre actif
Membre actif

Message par Cemoi »

Patrick82 a écrit :
tu mets la clé dans ta poche et pas de risque de l'enfermer... où est le problème ?
Le problème, c'est le bonhomme. Je ne me prétends pas infaillible, et même si l'incident ci-dessus m'a servi d'avertissement, je ne peux être certain que ça ne m'arrivera pas à nouveau. Par exemple :
  • si je n'ai pas de poche (eh oui, ça m'arrive : collant de trail, et clef dans le sac à dos ou une poche banane à la ceinture que je me dépêche d'enlever avant de changer de tenue),
  • si je change de pantalon : j'ouvre le coffre, bon réflexe je mets la clef dans ma poche, puis je change de pantalon (ex. retour de rando), et mauvais réflexe je ferme le coffre sans avoir pensé à changer la clef de pantalon.
Donc une tempo de quelques secondes, le temps de réaliser son erreur, serait préférable.
Si pas possible avec les outils de bidouillage, dont acte, j'éviterai d'utiliser cette touche centrale de la télécommande.
Répondre