Bonjour à tous.
Enfin reçue il y a deux jours après 5 mois 1/2 d'attente cette Carat TSI 122 cv, (BVM6, gris limestone, xénons+leds, cuir noir, ODB couleur, détecteur d'angle mort, roue galette) tant attendue. Je vous livre mes premières impression telles qu'elles viennent :
Déja

.... 50 kms au compteur! (livrée avec 9 kms compteur).Une ambiance très agréable, pas austère du tout. Un silence de fonctionnement moteur qui surprend après trois diesels. Une foule de détails sympathiques.
Le Keyless Access : un régal. Il faut seulement oublier de vérifier sa portière manuellement, ce qui n'est pas si simple.
Rien à redire sur la suspension, confortable pour moi. (pneus Bridgestone)
Le noir laqué du tableau de bord va effectivement attirer la poussière, mais enfin le plaisir de nettoyer ne se discute pas.
ODB couleur très agréable et système d'infodivertissement (nav-radio etc...) pas si compliqué que je ne le pensais et pratique. La carte de navigation peut-être un peu simpliste, à voir à l'usage.
Toutes les "options" sont à première vue déjà validées, je l'ignore quant au détecteur d'angle mort, je n'ai pas encore trouvé et pas arrivé là sur la notice d'utilisation(542 pages sans la notice d'infodivertissement).
Le cuir parait moins "costaud-increvable" que dans les deux précédentes (AudiA3), les sièges moins enveloppants ou plus larges ou j'ai maigri...
Tout fonctionne apparemment parfaitement, un seul bémol hier matin ...de la condensation dans les Xénons :suspect: qui a fait l'objet d'un autre sujet que j'ai posé. Je viens d'avoir plusieurs réponses sur le forum, merci à eux,

Cela le fait semble-t-il et disparaît au bout de quelques temps.
Au hasard de mes ballades dans le forum, j'avais remarqué que certains se plaignaient du manque de "cran d'arrêt" à l'ouverture des portières. Ici ils y sont, peut-être une modification VW.
Par contre, j'ai pris la BVM6, (pour avoir l'impression de conduire moi-même...) et je me demande si effectivement la DSG7 n'aurait pas été mieux avec ce moteur. Il faut se dépêcher de passer la seconde car j'ai l'impression que la consommation va s'envoler, 9,3l.de moyenne en ville :affraid: ). Mais c'est neuf, et elle est tellement silencieuse que l'on a tendance à oublier de passer les vitesses, heureusement il y a le compte-tours et l'indicateur de changement de rapport qui existe aussi sur celle-là. L'habitude sera vite prise de ce silence.
Par contre une horreur

, dont certains se plaignent sur le forum, l'auto-collant jaune d'air-bag sur le pare-soleil passager. Et sur les deux faces, comme si une ne suffisait pas.! Ils auraient du aussi mettre le PTAC,etc.. au bas de l'aile avant.

Bref en deux mots : très satisfait.
Dernière remarque j'ai essayé de poster une photo sans succès, là aussi l'habitude. Mais tout le monde ici sait ce qu'est qu'une Carat gris limestone n'est ce pas?.
A bientôt