[CHAF17] Golf 7 Carat TSI 122 BVM6 premières impressions.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
CHAF17
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 CARAT TSI 122

[CHAF17] GOLF7 commandée - elle arrive enfin !

Message par CHAF17 »

Bonjour à tous.
N'ayant pas l'habitude de m'inscrire aux forums j'ai longtemps observé le vôtre qui m’apparaît très "sérieux".
Je pense être dans la bonne rubrique de présentation ...
Voici donc :
pseudo CHAF 17
Francis
67 ans
Charente-Maritime
Loisirs ; pêche, informatique, vélo.
Anciennes voitures possédées :
Fiat 600.., 204 GL, 305 SR, VW JETTA TX et COMBI VW, VW VENTO GL TD et POLO, AUDI A3 ambition 1,9 TDI 130 quattro.
Actuellement et depuis 2011: AUDI A3 2,0l TDI 140, ambition luxe 3 portes.

J'ai donc commandé le 23 mai 2014, une GOLF7 CARAT 4 portes, TSI 122 cv, gris limestone, phares au xénon+leds, sièges cuir noirs, ODB couleur, roue de secours galette, détecteur d'angle mort. (Pas de park assist 2, ni de boite auto. On est déja bien assistés comme cela. La prochaine peut-être avec l'âge...!). Je reviens à l'essence et à la quatre portes par commodité et faisant quand même moins de kms que prévus.
Après une longue attente elle est enfin arrivée et sera livrée le mercredi 15 octobre... avec reprise de l'Audi, soit presque 5 mois de délai...
Les photos suivront peut-être ... après un peu d'habitude du fonctionnement du forum.
Dernière modification par yourigt le 11 oct. 2014, 17:25, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Re: GOLF7 commandée - elle arrive enfin !

Message par Gui_Cup »

Bienvenue à toi :Top: ...et félicitations d'avoir choisi le parfait Gris Limestone :)
~~~~~
CHAF17
Débutant
Débutant

Gol7 TSI 122 arrive enfin !

Message par CHAF17 »

Bonjour à tous.
N'ayant pas l'habitude de m'inscrire aux forums je pense m'être présenté dans la bonne rubrique,
Voici donc un petit récapitulatif des "anciennes" possédées et de la "future":

Anciennes voitures possédées :
Fiat 600.., 204 GL, 305 SR, VW JETTA TX et COMBI VW, VW VENTO GL TD et POLO, AUDI A3 ambition 1,9 TDI 130 quattro.

Actuellement et depuis 2011: AUDI A3 2,0l TDI 140, ambition luxe 3 portes.

J'ai donc commandé le 23 mai 2014, une GOLF7 CARAT 4 portes, TSI 122 cv, gris limestone, phares au xénon+leds, sièges cuir noirs, ODB couleur, roue de secours galette, détecteur d'angle mort. (Pas de park assist 2, ni de boite auto. On est déja bien assistés comme cela. La prochaine peut-être avec l'âge...!). Je reviens à l'essence et à la quatre portes par commodité et faisant quand même moins de kms que prévus.
Après une longue attente elle est enfin arrivée et sera livrée le mercredi 15 octobre... avec reprise de l'Audi, soit presque 5 mois de délai...
Les photos suivront peut-être ... après un peu d'habitude du fonctionnement du forum et non plus seulement du surf d'observation quasi journalier. :coucou:
CHAF17
Débutant
Débutant

Message par CHAF17 »

Merci de votre réponse et de votre accueil.
Il me semblait bien que j'oubliais quelque chose dans une description, j'ai aussi la BVM6, mais je l'avais dit différemment....!
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Re: Gol7 TSI 122 arrive enfin !

Message par Gui_Cup »

Un modérateur passant par là fusionnera tes 2 sujets :)
~~~~~
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: Francis

Très belle configuration :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
CHAF17
Débutant
Débutant

Message par CHAF17 »

Merci à vous. :coucou:
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: [CHAF17] GOLF7 commandée - elle arrive enfin !

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:

sujets fusionnés :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Image
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI

Message par boule2gomme62 »

Image :Bienvenue: :welcom:
My GTI // Ex My CUP
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Image
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Poussin
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII SW 1.4 TSI 122 ch

Re: [CHAF17] Golf7 TSI 122 arrive enfin !

Message par Poussin »

Bienvenue Chaf17

J'espère que tu apprécieras le TSI 122ch. N'hésite pas à partager tes impressions. :)

A+
CHAF17
Débutant
Débutant

Message par CHAF17 »

Bonjour :coucou:
Je n'y manquerai pas.
Il me semble en parcourant le forum depuis un certain temps en "invité" que le 122 cv ne pouvait
être obtenu qu'en passant par les importateurs étrangers. C'est d'ailleurs sur le forum que j'ai appris son existence... car il n'apparaissait pas sur le configurateur VW en mai. Heureusement les concessionnaires pouvaient déjà le commander, sinon j'aurais pris le 140 cv. Mais je n'en éprouve pas le réel besoin. Je quitte le TDI 140, faisant maintenant seulement 8000 kms par an ce n'était plus une nécessité absolue. Donc le compromis 122 cv en revenant à l'essence me convient d'autant que je ne brutalise pas les voitures. Ce que je regarderai sera la consommation en conduite "pépère" et "légale" qui est la mienne.
:Merci:
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Le 122 est apparu dans le catalogue français cet été, avant on ne pouvait pas l'avoir dans les concessions françaises.
~~~~~
CHAF17
Débutant
Débutant

[CHAF17] Golf 7 Carat TSI 122 BVM6 premières impressions.

Message par CHAF17 »

Bonjour à tous.

Enfin reçue il y a deux jours après 5 mois 1/2 d'attente cette Carat TSI 122 cv, (BVM6, gris limestone, xénons+leds, cuir noir, ODB couleur, détecteur d'angle mort, roue galette) tant attendue. Je vous livre mes premières impression telles qu'elles viennent :
Déja :oops: .... 50 kms au compteur! (livrée avec 9 kms compteur).Une ambiance très agréable, pas austère du tout. Un silence de fonctionnement moteur qui surprend après trois diesels. Une foule de détails sympathiques.
Le Keyless Access : un régal. Il faut seulement oublier de vérifier sa portière manuellement, ce qui n'est pas si simple.
Rien à redire sur la suspension, confortable pour moi. (pneus Bridgestone)
Le noir laqué du tableau de bord va effectivement attirer la poussière, mais enfin le plaisir de nettoyer ne se discute pas.
ODB couleur très agréable et système d'infodivertissement (nav-radio etc...) pas si compliqué que je ne le pensais et pratique. La carte de navigation peut-être un peu simpliste, à voir à l'usage.
Toutes les "options" sont à première vue déjà validées, je l'ignore quant au détecteur d'angle mort, je n'ai pas encore trouvé et pas arrivé là sur la notice d'utilisation(542 pages sans la notice d'infodivertissement).
Le cuir parait moins "costaud-increvable" que dans les deux précédentes (AudiA3), les sièges moins enveloppants ou plus larges ou j'ai maigri...
Tout fonctionne apparemment parfaitement, un seul bémol hier matin ...de la condensation dans les Xénons :suspect: qui a fait l'objet d'un autre sujet que j'ai posé. Je viens d'avoir plusieurs réponses sur le forum, merci à eux, :D Cela le fait semble-t-il et disparaît au bout de quelques temps.
Au hasard de mes ballades dans le forum, j'avais remarqué que certains se plaignaient du manque de "cran d'arrêt" à l'ouverture des portières. Ici ils y sont, peut-être une modification VW.
Par contre, j'ai pris la BVM6, (pour avoir l'impression de conduire moi-même...) et je me demande si effectivement la DSG7 n'aurait pas été mieux avec ce moteur. Il faut se dépêcher de passer la seconde car j'ai l'impression que la consommation va s'envoler, 9,3l.de moyenne en ville :affraid: ). Mais c'est neuf, et elle est tellement silencieuse que l'on a tendance à oublier de passer les vitesses, heureusement il y a le compte-tours et l'indicateur de changement de rapport qui existe aussi sur celle-là. L'habitude sera vite prise de ce silence.
Par contre une horreur :Nul: :Nul: , dont certains se plaignent sur le forum, l'auto-collant jaune d'air-bag sur le pare-soleil passager. Et sur les deux faces, comme si une ne suffisait pas.! Ils auraient du aussi mettre le PTAC,etc.. au bas de l'aile avant. : Mouhah:
Bref en deux mots : très satisfait. :Top: :Top:
Dernière remarque j'ai essayé de poster une photo sans succès, là aussi l'habitude. Mais tout le monde ici sait ce qu'est qu'une Carat gris limestone n'est ce pas?. :D
A bientôt :Merci:
Dernière modification par yourigt le 18 oct. 2014, 18:22, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: Golf 7 Carat TSI 122 BVM6 toutes premières impressions.

Message par Vanquish »

:coucou: Francis

Très rassurantes ces premières impressions :Top:
Sinon pour poster une photo, car ici on est très friands, suivez ce lien explicatif Ici
Dernière modification par Vanquish le 19 oct. 2014, 20:04, modifié 22 fois.
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
CHAF17
Débutant
Débutant

Re: Golf 7 Carat TSI 122 BVM6 toutes premières impressions.

Message par CHAF17 »

Bonjour,
Je prends note et je repars dans le turoriel photos en détails car c'est le copier-coller du lien qui pose problème et je n'ose pas trop envoyer de crainte de retrouver la photo où il ne faut pas. Advienne que pourra!
Mais je prendrais le temps qu'il faudra.
:Merci:
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: [CHAF17] Golf 7 Carat TSI 122 BVM6 premières impressions

Message par yourigt »

sujets fusionnés :Moderateurs:

Ce n'est pas la peine de créer un nouveau sujet à chaque événement, il faut réutiliser ta présentation.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
CHAF17
Débutant
Débutant

Message par CHAF17 »

Bonjour,
Entendu, j'ai du effectivement du mal à m'y retrouver. :oops:
Merci
Gepi29
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Cup TSI 122 BM6 Blanc-pur

Message par Gepi29 »

Bonjour Chaf et bienvenue,
je n'ai pas été très assidu sur le forum des dernières semaines alors que je devais donner mes impressions sur ma Cup TSI 122.
J'en profite pour le faire maintenant sur ma présentation et on aura l'occasion de reparler du TSI 122 ...
Golf 7 Cup 5 portes - TSI 122 BM6 - Blanc pur.
Drive Assist I, ODB, Jantes Madrid, Roue de secours.
Répondre