Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Caractéristiques, entretien et discussions
r
red59
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 1.0 tsi

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par red59 »

Bonjour a tous,

Voilà je viens poster sur ce sujet pour un pb sur ma golf 1.0 tsi, avec boîtier flexfuel depuis quasiment le début (6000km), la voiture a maintenant 69000km et je rencontre de gros soucis. J ai démonte mes injecteurs et franchement ils ont une sale tête... Dans un premier temps je vais essayer de les changer, j ai démonte le boîtier .si cela corrige mon souci j hésite à remettre le boîtier, a priori sur ce moteur les injecteurs seraient assez fragile (lu aussi dans ce topic ), y aurait il une alternative, des injecteurs compatibles mais plus solides ?
Merci pour votre aide !
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

ça ne va pas t'aider, mais j'ai souvenir d'avoir lu des soucis du côté des injecteurs avec le 1L TSI, et pas forcément avec l'éthanol.

il y a eu un rappel
https://car-recalls.eu/fr/vw-skoda-seat ... injectors/

peut-être que les nouveaux injecteurs sont plus robustes.
r
red59
Nouveau
Nouveau

Message par red59 »

Merci pour ton message, j avais vu ce rappel. J ai demandé si j étais concerné et bien sûr non...
Pour les injecteurs la référence est toujours la même alors peu d espoir d amélioration je pense... Malheureusement.
Dans un premier temps je vais essayer de la remettre en marche sans boîtier, et je verrai ensuite...
l
lajam
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 150

Message par lajam »

Bonjour à tous,
J’ai fait monter un kit éthanol sur ma golf 7 1.4 TSI boîte DSG7 de 2015 il y a environ 1 an.
Malgré des réglages réalisés par le garage sur le boîtier , la voiture donne toujours des a-coups lorsque le moteur est entre 2000 et 3000 tours minutes, et en vitesse de croisière. Pas de problèmes lors des accélérations, ni en dessous de 2000 et au dessus de 3000 tours. Pas de problèmes au démarrage non plus, et aucun voyant sur le tableau de bord.
Certains d’entre vous ont ils rencontrés ce problème? D’où cela pourrait il venir?
Merci à vous et bonne journée,
R
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Message par RaphV57 »

Salut,
Un petit état des lieux sur les bougies après 24000km à 40% d'E85 sans boitier ni reprog. (1.4 TSI CZCA)

Je retrouve la même chose qu'ici: surépaisseur de calamine sur l'électrode de masse, pile en face de l'électrode positive.

On note que les bougies VW d'origine NGK diffèrent au niveau de la porcelaine par rapport à mes nouvelles Bosch 0 241 145 523

Image

Image
c
crandaret
Membre actif
Membre actif
Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza

Message par crandaret »

Salut,
Et ça veut dire quoi c'est pas bien bon?
J'ai pas encore testé l'éthanol sur mon 1.4tsi...
C'est vrai que si ya aucun risque c'est tout bénef de faire du 40/60
R
RaphV57
Membre actif
Membre actif

Message par RaphV57 »

J'ai pas de conclusion particulière sur l'état des bougies! Je documente c'est tout.
RAS par rapport à des voitures qui tournent en E10.
c
crandaret
Membre actif
Membre actif

Message par crandaret »

Ok merci
Et si on fait 40/60 on doit rapprocher la vidange?
Où tous les 30000 c'est bon?
Le_Combattant
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

30000 km c'est déjà trop en temps normal pour une vidange.
10000-15000 km de préférence
c
crandaret
Membre actif
Membre actif

Message par crandaret »

salut, ca fonctionne toujours bien le mélange sans kit ou reprog?
j'avais fait ça dans mon ancien sportsvan mais pas encore dans celui ci..
je n'ai pas de station e85 proche, donc parfois obligé de mettre du sp alors ça minimise le gain
n
neo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Message par neo »

lajam a écrit : 07 sept. 2023, 11:36
Bonjour à tous,
J’ai fait monter un kit éthanol sur ma golf 7 1.4 TSI boîte DSG7 de 2015 il y a environ 1 an.
Malgré des réglages réalisés par le garage sur le boîtier , la voiture donne toujours des a-coups lorsque le moteur est entre 2000 et 3000 tours minutes, et en vitesse de croisière. Pas de problèmes lors des accélérations, ni en dessous de 2000 et au dessus de 3000 tours. Pas de problèmes au démarrage non plus, et aucun voyant sur le tableau de bord.
Certains d’entre vous ont ils rencontrés ce problème? D’où cela pourrait il venir?
Merci à vous et bonne journée,
Hello
Désolé je n’étais pas passé sur le forum.
Quel est ton boîtier ? Marque ?

As tu tjs le problème ?

J’avais cela au début; et finalement on m’a changé le boîtier et cela fonctionne bien mieux.
Déclenche un SAV; le comportement n’est absolument pas normal.
P
Phonavibe
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 Phase 2 1L TSI 115

Message par Phonavibe »

Hello tout le monde !

Je viens vous partager un (mauvais) retour d'expérience E85 avec ma Golf 7 phase 2 1L TSI de 2019, reprogrammée à l'éthanol chez ShiftTech.

Achetée en février 2024 avec 47 000 km, l'ancien propriétaire s'en servait principalement pour faire de l'autoroute et ne mettait que du 98 Excellium.
Ayant eu une expérience positive avec l'E85 sur mon ancienne voiture (Polo 5 1.4 atmos 2010, boîtier flexfuel), je décide de faire de même avec la Golf, mais cette fois-ci avec une reprogrammation en bonne et due forme chez ShiftTech : changement des bobines, des bougies... enfin bref, tout propre et avec plein d'amour.

Reprogrammation effectuée en avril : elle sort 116 ch au banc (comparé à 113 ch d'origine). ShiftTech me dit RAS, tout est nickel, au top !
Je parcours environ 9 000 km en 1 mois (oui, je roule beaucoup
) et sur la route des vacances, sur l'autoroute avec le régulateur tranquillou, tout d'un coup, perte de puissance, vibrations (TSI qui se transforme en mazout), voyant moteur qui clignote et voyant EPC, odeur d'essence/éthanol et cela coule du pot d'échappement. Je m'arrête sur l'aire de repos.
Je passe la valise (oui, c'est très utile d'avoir une petite valise dans sa voiture au cas où) : ratés d'allumage dans le cylindre 2 + pression rampe injection faible.

Voiture sur remorque, au garage, et résultat : injecteur du cylindre 2 grippé en position ouverte.
Je paie donc 1 100 € pour changer les 3 injecteurs, pour faire les choses bien, car si 1 injecteur a grippé, les autres vont probablement suivre.

Injecteurs neufs (Magneti Marelli, les mêmes que ceux d'origine), tout repart nickel. Je vais chez ShiftTech et ils pensent que c'est l'éthanol qui a nettoyé le réservoir/pompes/circuit et que donc la saleté est venue petit à petit encrasser les injecteurs. Ok, pourquoi pas, après tout, l'éthanol décape bien. Ils passent la voiture au banc et vérifient les logs, RAS.

Par mesure de sécurité et sur les conseils de ShiftTech, j'effectue désormais tous mes pleins chez Total, avec 10 L de 98 Excellium et le reste d'E85 + ajout de MECACYL vert tous les 10 000 km dans le réservoir pour surlubrifier et nettoyer le circuit d'alimentation.

L'été se passe, avec les vacances, beaucoup d'autoroute, tout se passe bien !

Hier soir, avec 20 000 km parcourus depuis le remplacement des injecteurs, on était sur l'autoroute depuis 30 minutes quand tout d'un coup, rebelote... voyant moteur, voyant EPC, ça broute, perte de puissance...
Je m'arrête, passe la valise, et même problème : ratés d'allumage cylindre 2 + pression basse rampe injection...

La voiture est aujourd'hui au dépôt du remorqueur, je suis dans l'attente de ShiftTech pour négocier, car là, c'est trop de problèmes et de pertes d'argent. Je vais voir pour me faire indemniser au mieux et repasser sur carto d'origine...

Je tiens à préciser que je suis un maniaque avec les voitures : vidanges tous les 12 000 km, respect des temps de chauffe, conduite parfois sportive avec des pointes à 6 000 tr/min, parfois souple en fonction de l'humeur.

Voilà pour la petite histoire. Si cela peut aider d'autres personnes, et j'aimerais avoir votre retour aussi... Si vous n'avez pas de problème avec le 1L TSI à l'éthanol, vous avez peut-être des injecteurs Bosch ? Les Magneti Marelli sont peut-être fragiles... En tout cas, pour ma part, l'expérience E85 s'arrête là, en tout cas avec la Golf 7.5 1L TSI. Dommage...

La bise !
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Message par citrono »

Le choix golf.7 était bon celui de la.motorisation pour rouler à l ethanol bcp moins ...
Le 1.4 Tsi parfait en.conversion par.contre le 3 cylindres j ai lu et entendu bcp choses relatant de problème d injecteur qui lâche prématurément...
z
zgetch
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 1.4tsi150dsg72016 1.5150dsg72020

Message par zgetch »

Bonjour Messieurs ,

le choix de la conversion éthanol pour nos vw golf 7 essence n'est pas une bonne idée ! Maintenant chacun est libre ainsi que d'assumer les problèmes !

Bien Cordialement !
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

C'est clair que pour une auto non calibrée d'usine comme ma Fiesta Flexfuel, les injecteurs d'origine sont poussés dans leurs retranchements. Les injecteurs arrivent-ils à saturation au point de voir leur durée de vie fortement réduite ? Shiftech peut-il vérifier ce cas de figure ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Ce n'est pas le premier mauvais retour que je lis sur les 1L TSI qui passe à l'E85

Pourtant les 1.4 TSI s'accommodent fort bien du même carburant.

Je n'ai pas d'explications très claires. :tantpis

Quelqu'un a eu le même souci que toi, mais sans E85
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... -55-000km/

@Will1113 itou
Ratés combustion 1.0TSI

Ici des infos complémentaires : https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... 0-tfsi.php
Contrairement aux autres versions, on a ici quelque pépins côté injection, avec à la fois la pompe à injection et les injecteurs qui peuvent faillir de manière précoce. L'autre souci, s'il en était un, concerne sa propension à consommer de l'huile.
Donc il faut être prudent quant au E85 sur les 1L TSI, en tout cas sur certains millésimes.
https://car-recalls.eu/fr/vw-skoda-seat ... injectors/
r
red59
Nouveau
Nouveau

Message par red59 »

Bon ben je capitule avec mon boîtier e85 sur le 1.0 tsi....trop de problèmes, j avais réussi à régler mes problèmes, j ai remis mon boîtier cet été ,
=> Septembre problème (pompe immergée changé , c reparti)
=> Février re problème, qui ressemble au même (pompe immergée, je prends la pression demain..)
Après passage valise, toujours le même gros problème : pression essence dans la rampe HP, et des erreurs sur un injecteur aux limites dépassées (n°3).
Si c est pour être embêté tous les 6 mois, c est pas rentable.
Je pense que les pieces sur ce moteur sont déjà pas loin des limites dans les conditions d utilisation prévue.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

merci pour tes retours.

Le petit 1L TSI de VW n'a peut-être en effet pas assez de "coffre" pour injecter plus de carburant (via la pompe et les injecteurs)

En tout cas ton témoignage est informatif.

Je suspecte un défaut de lubrification des injecteurs au E85, ce qui les amène à gripper. Le E85 est en effet un carburant moins gras que le SP.

Certains injecteurs peuvent être sensibles à ça, et d'autres non.

De mon côté sur mon 1.4 TSI 150 Ch, qui boit du E85 depuis 10 ans avec une reprog flexfuel à 165 Ch, aucun souci.
R
RaphV57
Membre actif
Membre actif

Message par RaphV57 »

Salut,

Désormais, je ne roule plus quotidiennement avec ma voiture et je suis donc repassé au E10.

En effet, l'E85 se dégrade chimiquement et capte l'humidité lors du stockage prolongé dans le réservoir. Et je veux garder mon circuit d'injection en bonne condition!
Aussi, pour les petits trajets où l'huile moteur ne monte pas au delà de 80°C, tourner au E85 va amener une dérive de la qualité de l'huile.

Pour ma part, j'avais opté pour le mix E85/E10. Pas de boitier, pas de reprog, pas de problèmes.
Si on a pas de flexfuel d'origine, c'est statistiquement la voie la plus fiable.
En plus d'éviter les problèmes directement imputables à la pose d'un boitier ou une reprog, dans ce scénario, la proportion moindre en Ethanol va limiter les risques sur les périphériques (pompes à carburant en premier lieu).

Certes moins d'économie à la clé mais suivant la situation de chacun ca se vérifie ou pas. La preuve dans mon cas où la voiture prend maintenant la poussière!
T'a pas non plus à espérer un retour sur investissement rapide, les économies sont immédiates.

Et surtout, j'étais content de limiter ma contribution à financer nos adversaires géopolitiques tout en limitant mes rejets CO2.

Au total, j'ai parcouru 43.000 km en 3 ans avec le mix E85/E10
40% d'E85 en été, 50% en hiver (et pas l'inverse!)

Un oeil de temps en temps sur le LTFT qui tournait autour de +22%
Le seul symptôme vu si j'avais eu la main un peu trop lourde sur le pistolet bleu: Apparition du défaut P2177 "Ralentit trop pauvre". On l'ignore et au plein suivant, un reset à l'ELM327.

Si le besoin réapparait, je m'y remettrait :top:
T
Tilou59
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Message par Tilou59 »

citrono a écrit : 23 sept. 2024, 22:24
Le choix golf.7 était bon celui de la.motorisation pour rouler à l ethanol bcp moins ...
Le 1.4 Tsi parfait en.conversion par.contre le 3 cylindres j ai lu et entendu bcp choses relatant de problème d injecteur qui lâche prématurément...
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une golf 7 de 1.2 litres en boite automatique essence de 110 ch.
J'avais une golf 5 à l'ethanol qui fonctionnait parfaitement que je viens de revendre (à 270 000 Km !)
Je compte donc passer chez SHIFTECH pour reprogrammer cette golf 7.

En lisant quelques pages, je vois que les 1.0 litres supportent mal d'ethanol suite à reprog....
Et que ça fonctionne bien sur les 1.4 litres.
Quid des 1.2 litres comme la mienne ?

D'avance merci pour vos retours d'experience sur cette même motorisation si vous en avez !
Répondre