après plusieurs semaines à consulter ce forum , il est temps pour moi de me présenter .
Je suis donc en train de finaliser l'achat de ma future Golf , et au delà des quelques essais effectués , vos avis et opinions m'aident grandement à trancher certains détails.
Donc :
Pseudo : Seb22
Prénom : sébastien
Région / Département : Bretagne
Golf VII en commande : Golf VII 2.0 TDI 150 Carat/ Sport
Options : Xenon directionnel +LED
Feux arrières LED
Dynamic Light Assist ?
Couleurs : Gris limestone ( ou Blanc ou Noir )
Anciens véhicules possédés : Golf 3 TDi 110 ...+500 000 Km
Après plusieurs essais , j'ai toujours quelques interrogations.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur point de vue.
La première chose de sur , c'est que ce sera le TDi 150 . Le 105 ( 110 maintenant avec boite 6) est vraiment trop mou.
J'hésite encore pour la DSG , que je trouve excellente à l'accélération, mais ce sentiment d'être en roue libre à chaque phase de décélération est désagréable ...
Je ne suis pas habitué à ce type de conduite , et je fais très peu d'autoroute et de ville : 30 000Km/an de nationale et départementale.
Je pense du coup à rester en boite manuelle.
Du coup , en BVM6 je m'interroge sur l'intérêt de l'ACC , qui me semble un peu gadget...et les retours me semblent très partagés sur cet équipement.
J'hésite fortement à le prendre??
Ma dernière interrogation concerne le Dynamic Light assist : je roule beaucoup de nuit et vais prendre les Xenon directionnels .
Mais je souhaite savoir si le Dynamic Light assit est impératif pour optimiser le fonctionnement de ces Xenons ???
ou si c'est seulement un gadget qui sert juste au passage code /phare.
Peu de retours d'utilisateurs là aussi.
Voila , merci à vous pour ce partage ;
notamment à ceux que j'ai contacté en direct pour avoir quelques infos.
Je compte passer commande sous 15 jours ....Dernière chose de sur , ce sera en Europe (et peut être en France).
Donc merci à vous de m'aider à faire le bon choix.
Avec une Golf on ne peut pas se tromper
C'es d'ailleurs en raison de la pub pour le Tiguan avec la Pinata ( sorte de poupée/ statue que l'on doit casser à coup de bâton) que je me suis décidé à me présenter.
en effet , ça me fait trop penser à ma Golf ... je vous raconterai ça à l'occasion si je retrouve les photos.
Et bien sur je vous mettrai des photos de la nouvelle dans quelques mois.
en attendant , je compte sur vous.
Merci encore
seb