[Seb] Golf VII 2.0 TDI

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
Répondre
s
seb22
Débutant
Débutant
Voiture : Golf III TDI110

[Seb] Golf VII 2.0 TDI

Message par seb22 »

Bonjour à tous,
après plusieurs semaines à consulter ce forum , il est temps pour moi de me présenter .
Je suis donc en train de finaliser l'achat de ma future Golf , et au delà des quelques essais effectués , vos avis et opinions m'aident grandement à trancher certains détails.

Donc :
Pseudo : Seb22
Prénom : sébastien

Région / Département : Bretagne

Golf VII en commande : Golf VII 2.0 TDI 150 Carat/ Sport
Options : Xenon directionnel +LED
Feux arrières LED
Dynamic Light Assist ?

Couleurs : Gris limestone ( ou Blanc ou Noir )

Anciens véhicules possédés : Golf 3 TDi 110 ...+500 000 Km

Après plusieurs essais , j'ai toujours quelques interrogations.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur point de vue.

La première chose de sur , c'est que ce sera le TDi 150 . Le 105 ( 110 maintenant avec boite 6) est vraiment trop mou.
J'hésite encore pour la DSG , que je trouve excellente à l'accélération, mais ce sentiment d'être en roue libre à chaque phase de décélération est désagréable ...
Je ne suis pas habitué à ce type de conduite , et je fais très peu d'autoroute et de ville : 30 000Km/an de nationale et départementale.
Je pense du coup à rester en boite manuelle.

Du coup , en BVM6 je m'interroge sur l'intérêt de l'ACC , qui me semble un peu gadget...et les retours me semblent très partagés sur cet équipement.
J'hésite fortement à le prendre??

Ma dernière interrogation concerne le Dynamic Light assist : je roule beaucoup de nuit et vais prendre les Xenon directionnels .

Mais je souhaite savoir si le Dynamic Light assit est impératif pour optimiser le fonctionnement de ces Xenons ???
ou si c'est seulement un gadget qui sert juste au passage code /phare.
Peu de retours d'utilisateurs là aussi.

Voila , merci à vous pour ce partage ;
notamment à ceux que j'ai contacté en direct pour avoir quelques infos.

Je compte passer commande sous 15 jours ....Dernière chose de sur , ce sera en Europe (et peut être en France).

Donc merci à vous de m'aider à faire le bon choix.
Avec une Golf on ne peut pas se tromper :D

C'es d'ailleurs en raison de la pub pour le Tiguan avec la Pinata ( sorte de poupée/ statue que l'on doit casser à coup de bâton) que je me suis décidé à me présenter.
en effet , ça me fait trop penser à ma Golf ... je vous raconterai ça à l'occasion si je retrouve les photos.
Et bien sur je vous mettrai des photos de la nouvelle dans quelques mois.

en attendant , je compte sur vous. :bounce:

Merci encore
seb
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Re: Seb: Golf VII 2.0 TDI

Message par valy60 »

Seb c est bien :D

Image
Pelle à tarte
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 1,4 TSI ACT confortline blanche

Message par Pelle à tarte »

:Bienvenue: Seb sur le forum.

Pour ce qui est de la dsg, je partage la sensation de roue libre, d'absence de frein moteur. Moi qui l'utilise beaucoup afin de limiter l'usure de mes freins, je ne m'y suis pas retrouvé, je suis donc resté en boîte méca.

Poir la gestion auto des feux de croisement/route, il semble que ça fonctionne pour les véhicules qui arrivent en face mais quid pour ceux que tu précèdes :scratch: . Je ne peux pas croire qu'ils se prennent les pleins phares, non, c'est pas possible :scratch:
Golf 7 TSI 140 ACT BM6 Blanc Pur, livrée en cc le 16/10/13.
Roue de secours, Rétroviseurs rabattables électriquement, GPS.
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

Je vous l ai dit c est de la poudre au yeux ....c est pour sa je ne les ai pas :Rouge:
s
seb22
Débutant
Débutant

Message par seb22 »

Merci à vous

pour la DSG , je pense que les nouvelles normes antipollution doivent y être pour quelque chose .
j'ai eu l'occasion de conduire un véhicule BMW avec boite auto il y a 3-4 ans, et je n'avais pas du tout ressenti cela .
Sur la Golf les vitesses monte très( trop) vite et surtout ne redescende pas tant que l'on a pas ré accélérer...donc pas de frein moteur :!:
très surprenant quand on arrive sur un rond point par ex
n
nounours78
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 confortline

Message par nounours78 »

Bienvenue sur le forum

Pour la gestion auto des feux de croisement/route, mon père l'a sur son Audi et c'est génial. Principalement sur route/nationale.

Sur l'audi, même en suivant, le système fonctionne, je suppose que c'est pareil sur la golf.
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Image
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Bonjour et :Bienvenue:

Pour la DSG, rétrogradage aux palettes indispensable pour espérer avoir un peu de frein moteur.
Pour le DLA, ça détecte les voitures qui précèdent, mais moins loin que celles qu'on croise.
ça détecte aussi l'éclairage public assez loin également, sur terrain dégagé.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Image
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
s
seb22
Débutant
Débutant

Message par seb22 »

bonjour et merci à tous

Je crois que la boite manuelle se confirme au vu de vos remarques :vroum:

Pour la DLA, Yourigt toi qui est utilisateur , si j'ai bien compris le seul intérêt: c'est le passage code /phare automatique ?

L'occultation partielle du feu gauche quand on croise quelqu'un, ça fonctionne bien ou pas ?
ou de toute façon le DLA repasse en feu de croisement les 2 phares?
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

yourigt a écrit :
Bonjour et :Bienvenue:

Pour la DSG, rétrogradage aux palettes indispensable pour espérer avoir un peu de frein moteur.
Pour le DLA, ça détecte les voitures qui précèdent, mais moins loin que celles qu'on croise.
ça détecte aussi l'éclairage public assez loin également, sur terrain dégagé.

Je confirme, pour la dsg doit avoir les palettes!
Je m'en sers principalement pour avoir du frein moteur. Et rarement en mode sport pour "m'amuser"... :lol:
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
s
seb22
Débutant
Débutant

Message par seb22 »

Salut Zorglub et Rapha,

pour une conduite que perso je qualifierai de " normale ", il faut toujours être en séquentielle avec boite DSG.
C'est bien ça le souci , hormis l'aspect technologique ou les vitesses passent beaucoup plus vite qu'en manuelle tu es quand même obligé de passer les vitesses.
Mais bon c'est vrai qu'avec les palettes, ce doit être fun.

Par contre problème , les Concessionnaires n'ont que des Golf avec DSG mais sans palettes à faire essayer ??!!
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

Je n'ai pas autant de descende que chez toi à mon avis. Moi c'est principalement à l'approche des ronds-points et feu rouge!
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

seb22 a écrit :
Pour la DLA, Yourigt toi qui est utilisateur , si j'ai bien compris le seul intérêt: c'est le passage code /phare automatique ?
C'est le but principal, non ?
seb22 a écrit :
L'occultation partielle du feu gauche quand on croise quelqu'un, ça fonctionne bien ou pas ?
ou de toute façon le DLA repasse en feu de croisement les 2 phares?
ça fonctionne dans la limite du système, dès qu'elle considère qu'elle ne peut pas occulter plus, elle repasse en code, les 2 feux, oui.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Zorglub-77 a écrit :
Juste une précision :

Le peu de frein moteur évoqué est dû au moteur plus qu'à la boite dès lors que l'on passe en sélection manuelle !!
Le "rétrogradage" à la palette donnera le même frein moteur que celui obtenu avec une BVM sur le même rapport de boîte.

Ce n'est pas une boîte de vitesse à convertisseur de couple hydraulique mais à embrayage à sec comme une BVM.

Ce peu de frein moteur est du au Downsizing moteur très à la mode : petite cylindrée = peu de frein moteur.

Parallèlement à la baisse de la cylindrée, le taux de compression a baissé passant de 21 bars sur les vieux diesel à 16 bars aujourd'hui, en effet un fort taux de compression n'est plus requis avec les injecteurs piezzo-électriques pilotés et le gasoil sous pression dans la rampe commune à 1500 bars. De plus la diminution du taux de compression diminue la résistance à la rotation du vilebrequin. Avantage économie de carburant, inconvénient effectif moins de frein moteur.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
s
seb22
Débutant
Débutant

Message par seb22 »

Salut à tous ,
merci pour ces explications

D'ailleurs , je suis surpris contrairement à tes explications Patrick , je pensais que le taux de compression avait encore augmenter sur les nouveaux moteurs.
Bon par contre, vous ne m'avez toujours pas convaincu de l'intérêt de la DSG, notamment sur ce type de "petit" moteur.

Et pour Yourigt, concernant le DLA , il semble qu'il y ait peu de différence avec le Light Assist .
Du coup , si l'occultation partielle des phares apporte peu : cet équipement se justifie t-il ?

bonne journée à tous
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

seb22 a écrit :
Et pour Yourigt, concernant le DLA , il semble qu'il y ait peu de différence avec le Light Assist .
Du coup , si l'occultation partielle des phares apporte peu : cet équipement se justifie t-il ?

bonne journée à tous
la différence entre DLA et LA :
Le DLA c'est si tu as les feux directionnels (ils tournent légèrement dans les virages)
Le LA c'est avec les feux non directionnels

quand je parle de limite du système pour l'occultation, je ne veux pas dire que c'est peu de chose, je veux juste dire qu'à un moment, tu ne peux plus te contenter d'occulter le faisceau pour ne pas éblouir, il faut le baisser.
si tu roules souvent de nuit, ça peut être un plus.
Golf 8 eTSI
s
seb22
Débutant
Débutant

Message par seb22 »

Ok , alors go pour le Dynamic Light Assist.
il est vrai que tant qu'à prendre les Xenon directionnels autant prendre l'équipement qui va avec. :idea:
Répondre