[titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Golf24Carat »

Cool Titi enfin le bout, :Top:
j’espère aussi la bonne cette fois-ci surtout que c’est à la charge du garage, (plus de Vw) ils ne s’amuseraient pas à bâcler une pose surtout vu le prix global (pièces/MO).
Concernant la fuite d’eau au niveau de l’antenne GPS tu ne m’enlèveras pas l’idée que c’est liée au changement du toit ouvrant, car la coïncidence est énorme tout de même, moi je pense plus à une légère déformation de la tôle du toit ou quelques chose dans ce genre qui a créé ce souci.
Au final ils ont été très Pro (avec un grand P) et tout a été pris en charge. bravo JL. :Top:
Pour quand un JL dans le 13 ? :bounce:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Golf7.58
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTI -2.0L TSI 220 CV DSG6 Blanc P

Message par Golf7.58 »

:Top: super Thierry !! :cheers:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Merci: Maurice.

@Nounou74 & @yourigt :shock: quoi :?: des Durban en noire :( , pas question.

@GTO je crois que tu as bon :D

@Golf24Carat non je t'assure si tu relis les messages de novembre je précise bien que j'avais constaté depuis un moment des minis bulles d'air qui se faisaient au pied de l'antenne requin lors de l'essuyage de la Golf après lavage. Depuis le remplacement de l'antenne je n'ai plus ce phénomène, et l'antenne était déjà bien oxydée dedans donc le soucis n'était pas récent, il s'est juste amplifié et ça a coïncidé avec cette intervention, mais ça reste le pur hasard et c'est sans lien.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Message par pinguin »

Déjà fait et récupérée ?
Ils commencent à avoir la main à la concession ;)

Bon en tout cas, j'espère que tu n'auras pas à y revenir.
Golf7.58
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTI -2.0L TSI 220 CV DSG6 Blanc P

Message par Golf7.58 »

:coucou: Bon cette fois-çi c'est la bonne ou alors on y crois plus du tout !!
perso j'ai remonté les jantes d'été en 17 , c'est fait, avec les élargisseurs , une finition au top !
je me suis offert un petit boîtier de chez NRJCar à brancher sur la prise ODB pour les modèles Bluemotion Technology !! et là ça lui donne une bonne pêche ! + 24 cv .
j'ai découvert une nouvelle Golf ! :Top:
bon week-end de Pâques Thierry et à Tous ! :Top:
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

Un bon CC ça fait quand même toute la différence, que ce soit chez VW ou ailleurs. Malheureusement, dans toutes les marques confondues, j'ai l'impression que c'est devenu rare à trouver :roll:
@titi73 pour le fonctionnement de la larme, il fonctionne au premier coup pour toi ? Pour ma part, après démarrage de la voiture, j'ai l'impression qu'il ne démarre qu'à partir de la 2ème fois où je me sers du lavage de pare-brise.
@Golf7.58 il y a un topic dédié à ton boîtier ? Je ne compte pas y passer mais je suis curieux de savoir ce que donne un boîtier sur prise OBD :)
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

@pinguin elle est restée 2 jours, dépose jeudi 7h45 reprise vendredi 16h15.

@NicCo ça ne fonctionne que si tu roules, pas à l'arrêt.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

Merci Thierry, je supposais une histoire comme ça, j'avais prévu de faire des tests aujourd'hui mais au moins c'est clair ;)
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

Excellente nouvelle Titi!
@Golf24Carat JL...enfin, il y a JL Gresy et les autres. On n’est pas tous aussi bien lotis! :roll:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Ah, super @titi73, bien content que ce soit réglé, en te souhaitant que soit la dernière fois :Top:
Et en effet, sur la photo, le cadre semble mieux posé que la dernière fois, moins d'écart entre le centre et les côtés :cheers:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Merci @Ced07 :Top:
@Pochon 74 la carrosserie est sur le méga site de Chambéry, elle est commune à l'ensemble des marques du Groupe Jean Lain sur le site.
Mais il est vrai que pour l'entretien mécanique je reste fidèle à l'unité de Grésy ou j'ai acheté la Golf, cette unité n'ayant par contre pas de service carrosserie je dois donc aller sur Chambéry pour ce type de prestation, l'avantage c'est à 5mn de mon travail.

Ma Golf va avoir 7 ans dans 1 mois, le 05 Mai, je vous laisse un aperçu de la modification en attente, ça sera son cadeau d'anniversaire, merci encore à @eyo & @Golf7091 pour leurs renseignements, ainsi qu'à @Jul01 pour son excellent sujet détaillé Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte, + un tout grand merci à toi copain Julien pour avoir déniché les tarifs super bien placés pour le matos :Top:

Image

Je passe en 312mm, les supports à changer étaient au moins cher à 74€ / unité, soit 128€ la paire, idem Julien m'a trouvé des étriers complets OEM neufs à 125 € la paire, du coup j'en profite pour mettre des étriers neufs à l'avant.

Pose prévue le 21 avril chez Road & Track qui m'avait déjà monté le kit combinés filetés Bilstein B14 :bounce: :bounce: :bounce:
Ensuite montage des Durban :jaime: , fin du confinement et :vroum: :vroum: :vroum: ... enfin j'espère :roll:

The titi73's topic
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Bon, on espère que la page est définitivement tournée... En tous cas, les ajustements semblent bien meilleurs. Y aurait-il un lien de cause à effet avec la fissure?!
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

Titi, ce sont aussi des perforés à l'arrière ? sur le site brembo, j'avais pas la proposition de perforés arrière sur la gtd.
Tu vas avoir le même diamètre que moi à l'avant, et c'est ce que je voulais mettre aussi.

Après un peu déçu de mes plaquettes brembo, moins d'attaque je trouve. Mais sur le kit x-tra, les plaquettes ne sont pas les mêmes que les classiques.
J'attends ton retour avec impatience.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

@GoodWood merci Luc, oui je suis d'accord avec toi et @Feelies70, les ajustements sont bien plus réguliers, ça serait en phase avec l'écho que j'ai eu à la carrosserie et ou VW France a évoqué une mauvaise pose de la colle comme origine de la contrainte excessive et des fissures qui en résultent.
@Frk oui perforés aussi derrière, c'est le même kit que celui monté par @Golf7091 --> Golf7091 @ Golf7091 - Golf 7 TDI 150 Carat (Exclusive), lui est content du résultat.
Quitte à changer, autant monter en diamètre, c'est pas excessivement plus cher :D

The titi73's topic
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

@titi73 Je m'en doutais de ta surprise, je pensais même que ce serait ton cadeau de noël ayant suivi ta discussion avec Julien en décembre ;) Un intérêt de changer les étriers avant? Tu comptes les faire peindre?

C'est un beau cadeau pour ses 7 ans, et un signe que tu comptes la conserver encore un bon moment :Top:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

@Ced07 oui pour ceux qui suivent régulièrement mes échanges sur le forum, je m'étais intéressé plusieurs fois aux modifs de freins, et Julien ayant bien détaillé les références, le pas était quasi franchi :oops:
En fait je remplace les étriers complets puisque j'ai acheté le kit complet pour moins cher que juste les supports ... c'est con mais c'est comme ça.
Je me dis que tant qu'à faire, comme j'ai les pièces, autant mettre les étriers neufs, ça ne peut qu'être mieux, et comme je ne compte pas les peindre ils seront nickel.
Je ne les peins pas car sur ma finition Carat et avec le Reflet d'Argent + Durban, je ne vois que le noir qui serait en phase, mais je trouve que la couleur naturelle de l'étrier s'accorde aussi très bien et c'est le choix que je valide.

Je pense encore garder la Golf un moment, déjà il n'y a pas grand chose dans des prix et malus raisonnables qui me fait vibrer comme la MK7 a su le faire, et le flou sur l'avenir des taxes et le bon choix d'énergie à opter me rend très frileux sur un investissement dans 4 roues.
J'avais évoqué un temps le changement pour l'heure de la retraite, ça semble bien en prendre le chemin, et puis avec les frais récents depuis 2 ans entre le kit combinés filetés, l'échappement Fox, le Discover DM3 et maintenant le kit Brembo, je veux quand même en profiter :D , sans oublier que même si elle arrive à 7 ans, elle n'affichera pas 78.000 km pour souffler ses bougies.

Et n'oublions pas qu'en 7 mois elle s'est offert pour 2.500 € de coiffe :lol!: , tu vois je positive avec mon toit ouvrant :roll:

The titi73's topic
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 2l TDI 150

Message par Golf7091 »

:Top: Super @titi73 je pense que tu ne le regretteras pas. Encore aujourd’hui je ressent vraiment une performance par rapport à l’origine. @eyo a fais du très bon boulot. :Merci:
J’ai hâte d’avoir ton retour étant donner que les routes sont plutôt sympas vers chez toi :vroum:
Et chapeau à @Jul01 qui prend vraiment le temps pour les membres du forum. Vraiment une très bonne personne que j’ai appris à connaître à travers le forum et que j’apprécie beaucoup. :Merci: :Top:
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:coucou:
Thierry,
:
"Je pense encore garder la Golf un moment, déjà il n'y a pas grand chose dans des prix et malus raisonnables qui me fait vibrer comme la MK7 a su le faire, et le flou sur l'avenir des taxes et le bon choix d'énergie à opter me rend très frileux sur un investissement dans 4 roues."

Tout y est dit.......ou presque, en fonction des projets et sensibilité, et .............portefeuille de chacun.....

Notre génération archi accro de cette MK7, nos retraites approchants pour certains, , et cette MK8........Elle a son charme, j'en croise, c'est une belle Golf Class........

Et plein de choix de vie.........

;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Super ce combo titi :Top:
Perso, être passé sur le combo TCR sur ma R a apporté un réèl gain :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Et oui Alain, la retraite nous guette :lol!: , mais la Golf sait traverser les générations en accrochant toujours les nouvelles comme les anciennes, je suis sur Forum Golf 8 et je constate que des petits jeunes passent commande ... et même la R semble décoller un peu malgré le malus. Néanmoins pour ma part je reste en veille active mais sans projet immédiat.

@stef816 il va me manquer les canassons maintenant :lol!:

The titi73's topic
Répondre