[Fredaudison] Golf VII 1.4 TSI 140 BV6 Confortline

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
fredaudison
Débutant
Débutant

[Fredaudison] Golf VII 1.4 TSI 140 BV6 Confortline

Message par fredaudison »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Golf VII 1.4 TSI 140 Confortline BVM6 Blanc Pur depuis le 07/09/2013. J'ai fait l’acquisition de ce véhicule par l'intermédiaire d'un gros revendeur multimarque connu situé à Montbéliard.

J'ai pris comme options: le pack sport, les rétroviseurs rabattables électriquement et la roue de secours.

Premières modifs: sorties d'échappement chromées "skoda" (merci le forum !), vitres teintés intégrales à 85% sur les côtés et 95% à l'arrière.

Pour moi cette Golf VII, c'est le retour parmi les allemandes après 2 infidélités (un 3008 et un Qashqai) mais c'est en allant voir ailleurs qu'on se rend compte que finalement les allemandes, c'est vraiment autre chose notamment la finition et l'aspect solide du véhicule.

Et puis j'ai quand même eu avant une golf 3, golf 4, audi a3 8p, audi a4, audi a3 sportback.

Changement également, le passage à l'essence après 13 ans de diesel, et pour le coup, ce tsi est vraiment idéal pour cette transition puisqu'il reprend les avantages du diesel: beaucoup de couple très tôt, consommation maîtrisée et avec en plus le silence (peut-être trop d'ailleurs !) et l'allonge et la souplesse.

Voilà à bientôt pour pleins d'autres discussions sur ce super forum ! :coucou:
Golf VII 1.4 TSI 140 Act BVM6 Confortline Blanc pur, Pack sport, rétroviseurs exterieurs rabattables électriquement, roue de secours.
Accessoires: double sorties chromées, vitres teintées
Witwiki
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mégane 2, 2L 16 V - Sport Dynamique

Re: Fredaudison-Golf VII 1.4 TSI 140 BV6 Confortline

Message par Witwiki »

Bienvenue à toi !
(Pense à mettre des photos)
Dernière modification par Witwiki le 21 sept. 2013, 11:12, modifié 1 fois.
En commande : Golf 7 (5 portes) - 1.2 TSI 105 - Confortline - Bleu Pacifique - Pack Sport - Pack Voyage - Phares bi-Xenon/LED
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Bienvenue à toi.

Comme toi je me suis posé la question du passage à l'essence. Les caractéristiques du moteur 1.4 TSI ACT sont très séduisantes. Mais j'ai quand même porté mon choix vers le diesel. Je pense qu'on a pas, à ce jour, assez de recul sur ce nouveau procédé de cylindre à la demande. Par ailleurs au vu de la réactivité de certains concessionnaires, voire de VAG France face à des problèmes récurrents je préfère rester en retrait quelques temps.

Bonne route.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
fredaudison
Débutant
Débutant

Je m'inquiète plus vis à vis de la DSG7 : je verrai bien..... :pale:
Mêmes inquiétudes, donc j'ai décidé de ne pas la prendre car trop de mauvais retour sur la DSG7 . Pourtant j'en ai essayé des DSG6 et 7, et franchement c'est vraiment le top !
Je pense que si la TSI 140 avait été équipée de la DSG6 qui n'est pas une boite sèche comme la 7, j'aurais franchi le cap.

Je crois que VW doit renouveller la DSG7 bientôt, en espérant qu'ils remettent de l'huile dans la nouvelle !
Golf VII 1.4 TSI 140 Act BVM6 Confortline Blanc pur, Pack sport, rétroviseurs exterieurs rabattables électriquement, roue de secours.
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro

Message par Patrick82 »

@ Zorglub-77 :
Toi qui vas circuler en région parisienne avec sans doute des embouteillages, mon conseil pour avoir eu une DSG7 et une S-Tronic (identiques entre elles), lors des déplacements "au pas" évite de la laisser ramper en seconde. En effet elle ne repasse pas en première tant que la vitesse n'est pas proche de 0 km/h et cette situation entraine le patinage du second embrayage (celui des rapports 2-4-6 et AR) qui peut provoquer une surchauffe de la boîte avec fonctionnement en mode dégradé, et à terme une usure prématurée. Personnellement je passais en mode manuel et lors des arrêts long je passais au neutre.
Tu vas me dire que l'intérêt de la boîte auto n'est plus, mais d'une ton pied gauche ne bouge pas et de deux tu ne risques pas l'arthrose du bras :) .
Sinon concernant cette boîte, à l'usage elle ne m'a posé aucun problème, à part peut-être quelques ratés perfectibles, mais est-ce-que cet avis est objectif par rapport au kilométrage que j'ai parcouru (16 000 km en DSG et 17 000 en S-Tronic) ?

Concernant la fiabilité des boîtes produites en 2013 elle ne peut qu'être accrue, notamment je pense par l'amélioration du programme de gestion embarqué, car qui dit meilleure gestion dit moins d'usure et meilleur confort d'utilisation. Enfin, tout de même, il ne faut pas oublier qu'il y a là un sacré concentré de technologie puisque la boîte n'est guère plus encombrante qu'une manuelle et à peine plus lourde.

A bientôt.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Bonjour et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro

Message par Patrick82 »

Effectivement je n'y avais pas pensé puisque ni sur la POLO DSG, ni sur l'A1 S-Tronic je n'avais de start and stop.
En même temps je m'interroge sur l'utilisation du start and stop dans les embouteillages. Le démarreur est-il vraiment dimensionné pour supporter de telles sollicitations?

A+
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Image
German Spirit
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTI Performance 245

Message par German Spirit »

Bienvenue et vivement les photos de ta VW.
Golf VII GTI Performance 245
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Patrick82 a écrit :
Effectivement je n'y avais pas pensé puisque ni sur la POLO DSG, ni sur l'A1 S-Tronic je n'avais de start and stop.
En même temps je m'interroge sur l'utilisation du start and stop dans les embouteillages. Le démarreur est-il vraiment dimensionné pour supporter de telles sollicitations?

A+
Salut,
Il a déja été répondu à cette question dans un autre topic. Le démarreur ne joue aucun rôle dans le relancement du moteur.

"Image "

Quant aux embouteillages s'il s'agit d'une marche en accordéon avec arrêt de quelques secondes tous les 20 mètres il suffit alors de désactiver le S/S en attendant une circulation plus régulière.
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro

Message par Patrick82 »

Sous réserve que Golf 7 soit équipée de ce modèle. A confirmer.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Evidemment qu'elle l'est ! C'est la dernière génération.
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro

Message par Patrick82 »

Alors dans ce cas je m'incline :confused:
fredaudison
Débutant
Débutant

Quelques photos après un bon coup de karcher plus que nécessaire ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Salut,
Belles photos ;)

Ou as tu fait teinter tes vitres ? Tu as pu faire teinter les custodes également ?
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
fredaudison
Débutant
Débutant

Stiff a écrit :
Salut,
Belles photos ;)

Ou as tu fait teinter tes vitres ? Tu as pu faire teinter les custodes également ?
C'est Car Audio Racing à Salon de provence qui m'a teinté les vitres. Oui il a réussi à faire les custodes. Ils travaillent avec la concession Volkswagen Salon donc ils doivent en faire assez régulièrement, à mon avis.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

Tu sais s'ils ont du les démonter ?
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro

Message par Patrick82 »

Stiff, à mon avis ils ne démontent quasiment plus rien.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

De ce que j'ai lu sur le topic des vitres teintées ça arrive qu'ils démontent les custodes car ils n'arrivent pas à passer les mains.
fredaudison
Débutant
Débutant

Honnêtement, je ne sais pas s' ils ont démonté où pas. Faudra que je pose la question, à l'occasion, si je passe devant.
Répondre