[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

stef816 a écrit : 06 oct. 2019, 01:52
Au pire je passe te voir, j'en profiterai pour faire un petit coucou a titi :lol!:
J'ai loupé cette ligne ! :oops:
Bah écoute si tu veux passer me voir pour me montrer ta belle, ce sera avec plaisir. :D Mais ça va te revenir cher en déplacement pour faire monter ça...en plus je ne suis pas sûr de vouloir prendre la responsabilité de mettre les mains dans ton moteur. :pale:
Attends déjà de voir comment ça se passe avec la mienne avant de vouloir me la confier ! : Mouhah:
stef816 a écrit : 06 oct. 2019, 02:12
Je suis pas pressé :)
Mais c'est vraiment une modif qui m'interesse :Top:
Voilà un peu de lecture qui devrait t'intéresser, un short shifter Sigma 6 + un support de câbles APR, installés sur une Golf 7 R. Le propriétaire semble ravi ! :D
:arrow: https://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=43237

Benn a écrit : 06 oct. 2019, 02:49
Ça devient de plus en plus sérieux cette modification. :D
J'ai regardé la dernière vidéo et c'est beaucoup de démontage. :pale:
Je serais autant frileux que toi à me lancer.
Ton levier ne doit pas avoir beaucoup de jeu ?
:D Depuis le temps que je t'en parle, il est temps de concrétiser tout ça ! :bounce:
Sur la dernière vidéo, il faut effectivement démonter toute la console centrale juste pour monter cet axe. :pale: Mais ça marchera très bien sans, donc je vais faire l'impasse dessus.
Non le levier n'a pas énormément de jeu, du moins pas plus qu'au premier jour.

eyo a écrit : 06 oct. 2019, 10:49
C'est du beau matos en tout cas :jaime:
C'est clair, ça fait bonne impression ! :accord:

titi73 a écrit : 06 oct. 2019, 11:21
oula gros travail Julien, quel courage.
Il faudrait qu'on se croise pour ta modif OBD11, si tu as fini le montage je serai curieux d'y essayer.
:coucou:
Pas tant que ça, il faut juste enlever la batterie et son socle pour accéder au sélecteur. Ensuite il y a seulement un écrou de 13 sur ce dernier et 3 vis sur le support où vont les douilles.
Par contre pour mettre l'axe en alu devant le levier, là c'est une histoire ! :silent: Mais on s'en passera.
Je savais que ça te titillerait cette modif ! :D Dès que c'est monté, on s'organise ça ! :Top:

Adrien 0 a écrit : 06 oct. 2019, 11:48
Oh! Ça m'intéresse beaucoup çà ! je me posé la question d'un short shifter sur mon modèle et n'ayant pas trouvé mon bonheur j'avais lâché l'affaire, bien joué Jul01 mr trouve tout :Top:
Ah bah ça tombe à point, on dirait ! :cheers: Content que tu puisses à nouveau envisager cette modif, surtout que le matos est top (aux dires de nombreuses personnes, c'est le meilleur shifter pour les boîtes VW apparemment).
Pour vérifier si le modèle est compatible avec la tienne, tu peux vérifier les refs sur le sélecteur d'origine. La photo est tirée du site Dieselgeek. ;)
https://www.dieselgeek.com/products/sig ... and-mk7-vw

Image

Vanquish a écrit : 06 oct. 2019, 14:04
Ohlala ça me dépasse tout ça :shock:
Mais tellement admiratif devant ce genre de modif technique :Top:
Je me disais la même chose que toi au départ, mais une fois qu'on se rencarde, on se rend compte que ce n'est pas si compliqué finalement.
J'ai hâte que ce soit en place pour vous donner mes impressions ! :bounce:
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Vanquish »

On a hâte de te lire :bounce:
Car il faut avouer qu'il y a plus précis comme boîte :accord:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Il y a pire aussi Vanquish ma golf IV : Mouhah:
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

On est d'accord :D
Elle manque juste parfois de fluidité sur certain rapport comme on le sait tous.
Mais comme on les connaît par coeur nos "Golf", on ne fait qu'un avec elles :)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@eyo
Ils ont aussi pas mal de pièces pour remettre à neuf et améliorer le sélecteur de la Golf 4. :)
:arrow: https://www.dieselgeek.com/collections/ ... -2000-2006

https://www.youtube.com/watch?v=7HBE5vycg-4&t=47s
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

@stef816 on va finir par t'y croiser dans les Savoie :cheers:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

C'est gentil Jul mais il faudrais que je la ramène sur le continent pour le faire :lol!:
donc je fait avec :tantpis
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

C'est vrai qu'elle est en Corse ta Golf IV. :) Bon au moins tu as pris connaissance de la chose, et si jamais elle revient un jour chez les pinsutes, ce sera un truc à envisager. ;)

De mon côté j'ai commandé le short shifter et les bagues en delrin ! :bounce:
J'ai fait le point hier avec Jim, le boss de chez Dieselgeek et j'ai finalement craqué. Le matos a été expédié dans la journée (quelle efficacité !) et je devrai recevoir tout ça dans un délai entre 15 jours et 5 semaines.

Je vous tiens au courant.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

La livraison aura pris plus de temps que la réflexion. :tongue: : Mouhah:

Bonne nouvelle ! Hâte de voir si ça va consolider nos chers boîtes manuelles. :D
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:lol!: Là tu pousses un peu ! C'est vrai que je ne suis pas très patient, mais ça fait déjà un petit moment que je suis sur le coup ! :D

J'essaierai de vous faire un tuto détaillé pour l'installation, mais vu la taille de la notice (in English of course !), il y a un peu de taf.
J'ai déjà commencé à traduire les explications à l'aide d'un traducteur, mais c'est loin d'être limpide à cause du jargon technique. Je vais devoir tout reprendre pour que ce soit bien compréhensible, j'aurai aussi pal mal de :pictures: à prendre pendant le montage...bref ça fait un beau pavé à rédiger mais je pense que ça devrait intéresser quelques personnes. ;)
Up! GTI 1.0 TSI 115
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou: Petit accessoire OEM reçu aujourd'hui, un cache prise 12 V qui vient en lieu et place de l'allume-cigare (réf : 4H0 919 311).
https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-AUDI-A3 ... SwIRhdnDnu

Image

Il s'accorde parfaitement au pommeau de vitesses sport VW (alu et noir brillant) et fait aussi le rappel de mes boutons moletés LEYO Motorsport.

Image

Image
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

tu n'arrêtes pas Julien :D . Je ne me souvenais pas que tu avais le volant chauffant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:D Si je vais bien finir par m'arrêter, en même temps il n'y a plus grand chose à ajouter ! :lol!:

Yes, franchement qu'est-ce c'est appréciable cette option ! :accord: D'ailleurs si j'avais un choix à faire entre le volant et les sièges chauffants, je crois même je choisirais le volant...quand ça caille bien, c'est juste royal ! :D
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

J'apprécie les sièges chauffants en hiver ;)

The titi73's topic
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP

Message par Florian13 »

@Jul01 tu l'as rajouter le volant chauffant? Je vais surement te récupérer des données pour ça lorsque je vais installé le miens, j'oublie pas je te répond au mp d'ici demain.
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@titi73 C'est clairement appréciable ! :accord:

@Florian13 Non j'ai l'option de série et je ne te serai pas d'une grande aide pour les codages, car je n'ai ni l'outil ni les connaissances. :tantpis
Rien ne presse pour le MP. ;)
Up! GTI 1.0 TSI 115
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Le diable se cache dans le détails :Rouge:
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:coucou:

Elle est bien loin de sa sortie d'usine, avec tous ces petits détails qui rends une Golf...on va dire "encore plus désirable! "....

Très fort ! :Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@Nounou74
:coucou: Nounou, que veux-tu dire par là ? :scratch:

@Cool77
:coucou: Alain, merci du compliment. :) C'est vrai qu'elle a quand même bien changé depuis que je l'ai ! :accord:

Image

Image
Up! GTI 1.0 TSI 115
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch

Message par Goal »

:D Ah oui tu n'a plus la même plaque d'immatriculation . : Mouhah:

Blague a part elle a était sacrément embellie :Top:
Répondre