[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf24Carat »

Ju,
Nickel c’est comme des legos finalement tout peut se remboîter sans casser. :Top:

Benn,
Les boîtes à gants plus petite c’est malheureusement une maladie de plus en plus fréquente sur les nouvelles voitures.
Je me souviens encore la taille de la boîte à gants de ma Clio2 de 2005 que j’avais et de la Clio3 elles avaient une boîte aussi grande que le coffre de la Golf7. (A un chouïa près) :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Oui c'est toujours bien conçu chez VW de telle manière à ce que la plupart du temps, ça reste à la portée d'un novice. :accord:

Benn a écrit : 05 oct. 2019, 02:55
@Jul01 Si un jour tu vas au Canada, pars léger mais alors très léger ! : Mouhah:
Pourquoi donc ? J'm'en va remplir la malle tabarnak ?! :lol!:
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Message par Jeff_KGZ »

:coucou: tout le monde, c'est animé ici :D

je confirme @Adrien 0 , c'est bien ce bitoniau qui a sauté lors du changement de filtre habitacle

Super le bouchon Skoda, indispensable en effet :)

Pour le full LED, question très technique, est-ce que la différence de conso électrique et donc par un certain truchement, en carburant, seraient mesurables ?

En tout cas, ça pousse à faire des économies pour upgrader.
A plus.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou: Jeff_KGZ

Oui c'était bien ça, j'y ai tout de suite pensé quand j'ai vu la pièce. Mais elle ne s'emboîte franchement dans son emplacement, sur le moment je me suis dit que la pièce allait ailleurs...heureusement qu'il y a des personnes calées sur le forum ! :D

:Merci: Skoda nous a pondu un truc tout simple au premier abord, mais qui s'avère bien pratique...une belle innovation ce bouchon. :accord:

Concernant le calcul de la consommation des LED vs les halogènes en se basant sur la conso d'essence, c'est une excellente question à laquelle je ne suis en mesure de répondre. Mais c'est sûrement difficile à établir vu le nombre de paramètres à prendre compte (trajet, température extérieure, rythme...)
Pour ma part je n'ai pas remarqué de différence quand à mon autonomie. Et si c'est le cas, cela doit être vraiment infime.

Mais comme tu dis ça pousse à mettre des ronds de côté, ne serait-ce que pour la qualité d'éclairage et puis le visuel qui est quand même bien plus sympa ! :)
Up! GTI 1.0 TSI 115
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Ces derniers temps j'ai bien potassé ce super topic qui traite des améliorations que l'on peut apporter à nos boîtes de vitesses manuelles (MQ250), et j'ai décidé de franchir le pas.
:arrow: https://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=14444

Je vous mets aussi le lien des différents tuto réalisés par cette personne (golfdave sur le forum Golfmk7.com), c'est une vraie mine d'informations. C'est d'ailleurs lui qui est à l'origine du tuto sur l'ajout du cache moteur oem pour le 1.2/1.4 TSI. Bravo à lui ! :Top:
:arrow: https://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=25216

J'ai donc décidé de modifier plusieurs éléments sur le sélecteur de vitesse, afin de rendre la boîte plus précise et gagner en plaisir de conduite. :vroum:
Ça se traduit par l'ajout d'un short shifter taillé dans la masse (course plus courte, précision accrue) et par le changent de toutes les pièces "flottantes" qui peuvent occasionner du jeu et nuire à la précision lors de l'engagement des rapports (je pense à la marche arrière et la 1ère notamment).

- J'ai déjà reçu les douilles 42 Draft Designs taillées dans la masse. Elles se montent sur le support des câbles du sélecteur, à la place des bagues en caoutchouc. Elles étaient en promo, j'en ai profité. ;)
:arrow: https://www.ebay.ie/itm/42-DRAFT-DESIGN ... 1967472121

Image

Image

Image

Image

- Je compte aussi changer les bagues en PUR (élastomère de polyuréthane) qui maintiennent le levier de vitesses dans son axe et qui ont tendance à s'effriter avec le temps. La fabricant Dieselgeek (Etats-Unis) vend un modèle en Delrin bien plus rigide, qui a pour effet d'améliorer l'alignement.
:arrow: https://www.dieselgeek.com/collections/ ... new-beetle

https://www.youtube.com/watch?v=-pAdkDKyxIo

https://www.youtube.com/watch?v=m0oTPRa66_k

- La pièce majeure que je commanderai aussi chez Dieselgeek, le short shifter Sigma 5 (tout en alu taillé dans la masse, au lieu des pièces plastiques du sélecteur oem).
:arrow: https://www.dieselgeek.com/collections/ ... and-mk7-vw

Image

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=wZFx5RjnHSQ

- Afin d'optimiser au mieux l'installation, il serait bien de mettre cet axe en alu à la place du modèle oem en plastique. Mais cela implique de démonter toute la console centrale pour y accéder...je ne crois pas que je vais m'y aventurer ! :pale:
:arrow: https://www.dieselgeek.com/collections/ ... in-for-mk7

https://www.youtube.com/watch?v=HzZRQMLwkPA&t=31s

https://www.youtube.com/watch?v=XWvnV7d ... =9&t=1479s

La suite au prochain épisode ! :tongue:
Dernière modification par Jul01 le 06 oct. 2019, 13:09, modifié 3 fois.
Up! GTI 1.0 TSI 115
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Top mais pas mal de taf :tantpis
A priori juste pour les boites avec 5 rapports :scratch:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

En réalité c'est plus facile qu'il n'y paraît, je pense qu'en une heure ce sera monté.

C'est aussi pour les boîtes 6, il faut tout de même vérifier la compatibilité sur le site. En tout cas pour la mienne, pas de soucis ! :Top:

Il existe aussi une version pour la tienne (boite MQ350), c'est le Sigma 6. ;)
:arrow: https://www.dieselgeek.com/collections/ ... kit-for-vw
Up! GTI 1.0 TSI 115
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

:Merci:
Je vais regarder :)
Mais je suis pas un grand bricoleur :lol!:
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch

Message par Goal »

:vroum: un peu de précision ça peu pas faire de mal :Top:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@stef816
C'est du super matos, les avis sont unanimes. :accord:
Le montage est à la portée d'un débutant, mais il y a deux étapes cruciales durant lesquelles il faut être super vigilant sinon c'est le drame ! :pale: Mais si on suit les étapes en prenant son temps, en principe on y arrive sans dommages collatéraux. :silent:

@Goal
C'est clair, je pense que ce sera un pur régal d'enclencher les rapports ! :vroum: :D
Up! GTI 1.0 TSI 115
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Perso ça me plairait mais j'oserai pas :tantpis

Mais ça me fait grave envie :D
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Tu n'as personne qui touche en mécanique dans tes connaissances ? :Faim: :D
Up! GTI 1.0 TSI 115
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Si eventuellement.
J'attends ton retour :)
Je me lancerai peut être apres :)
Au pire je passe te voir, j'en profiterai pour faire un petit coucou a titi :lol!:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

T'as bien raison, autant attendre de voir si je fusille ma transmission ! : Mouhah: Plus sérieusement, je penses que ça va le faire grave. :)

Je vais déjà commander les bagues en delrin pour le levier et le short shifter sûrement le mois prochain, il faudra donc patienter un peu pour le compte rendu. :tantpis
Up! GTI 1.0 TSI 115
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Je suis pas pressé :)
Mais c'est vraiment une modif qui m'interesse :Top:
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Ça devient de plus en plus sérieux cette modification. :D
J'ai regardé la dernière vidéo et c'est beaucoup de démontage. :pale:
Je serais autant frileux que toi à me lancer.
Ton levier ne doit pas avoir beaucoup de jeu ?
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

C'est du beau matos en tout cas :jaime:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

oula gros travail Julien, quel courage.
Il faudrait qu'on se croise pour ta modif OBD11, si tu as fini le montage je serai curieux d'y essayer.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi

Message par Adrien 0 »

Oh! Ça m'intéresse beaucoup çà ! je me posé la question d'un short shifter sur mon modèle et n'ayant pas trouvé mon bonheur j'avais lâché l'affaire, bien joué Jul01 mr trouve tout :Top:
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Ohlala ça me dépasse tout ça :shock:
Mais tellement admiratif devant ce genre de modif technique :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Répondre