Kyle a écrit : 17 juin 2019, 12:43
Lors de franches relances et immédiates, il m'est arrivé deux fois où la boîte cafouillait un peu (temps de réaction plus long), le calculateur ayant certainement un temps de calcul plus conséquent avant d'envoyer la commande la plus adéquate.
Kyle, pour avoir eu une DSG7 sur un Polo TDI90 de 2011 (rien à voir avec ta GTi), je me rappelle du comportement de la boîte lors de franches accélérations.
Il faut bien se rappeler qu'un embrayage gère les rapports 1/3/5/7 et l'autre 2/4/6/AR.
Si par exemple tu es en 7ème et que tu accélères franchement, la boîte va faire le choix de la 5ème voire 3ème sans passer par la 6ème 4ème, elle va rester débrayée sur le train 1/3/5/7 pour passer la 5ème dans le vide puis la 3ème pour enfin embrayer et tracter de nouveau, ce qui donne cette latence et cette rupture de traction inhabituelle. Quand elle enchaine les différents rapports d'un train à l'autre le jeu des embrayages lisse le passage et supprime la rupture de traction, c'est un phénomène très impressionnant quand on le vit les premières fois.
Si tu as besoin de patate tu peux les tomber toi-même aux palettes, sachant que la gestion t'empêchera toujours de passer un rapport trop bas qui risquerait d'entrainer un sur-régime.
Je regrette beaucoup cette boîte, quel confort de conduite...