CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Re: CarPlay et Android Auto

Message par HaKaN_FR »

j ai essayé 3 tel different sous android et impossible de faire marcher ni mirro rlink ni android auto... relou...
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

As tu installé l'application Android auto sur tes téléphones ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

Oui. Ca medetecte bien l autoradio une fois en blutooth puisque l application se lance auto... Sur lautoradio je vois bien mon htc u11 mais apres plus rien...
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
cens1
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 R-line tsi 1.5 evo dsg7 WS

Message par cens1 »

Salut à tous ,

Je viens de faire installer CarPlay ce matin tout marche bien , j'ai payé 220€ + 47€ de main d'oeuvre , c'est pas donné mais c'est quand même super pratique de retrouver l'environnement iPhone sur son DM3.

Par contre j'ai une question depuis l'installation le GPS et la fonction téléphone ne fonctionne plus j'ai des messages d'erreur qui me disent que les fonctions ne sont pas disponibles ... est ce normal ? :shock:

je vais faire un mail a la concession mais si vous avez une idée je suis preneur !
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Tu peux développer ?
cens1
Débutant
Débutant

Message par cens1 »

Avant l’installation de carplay , mon gps vw fonctionnait normalement ... et quand j’appuyais sur la touche phone j’avais mes favoris et je pouvais lancer un appel .... mais depuis que carplay est actif , cela ne fonctionne plus , même quand l’iphone n’est pas raccordé à la voiture ... je pense que c’est un bugg , car j’ai essayé carplay la première fois dans ma golf R de RV , et cela fonctionnait bien , et une fois mon iphone déconnecté le gps vw fonctionnait parfaitement , pas comme chez moi !
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

car j’ai essayé carplay la première fois dans ma golf R de RV
:?: :?:
cens1
Débutant
Débutant

Message par cens1 »

Pardon faute de frappe ! j’ai essayé dans la golf de rv !

j’attends des nouvelles de la concession ! j’ai tenté un redémarrage du dm3 en faisant appuis long pendant 20 sec
Dernière modification par cens1 le 24 juin 2019, 21:44, modifié 1 fois.
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Tu veux dire que la liaison BT ne se fait plus ?
cens1
Débutant
Débutant

Message par cens1 »

oui ! entre autre , et le gps me mets que la navigation est indisponible ! même quand je n’utilise pas carplay ... le plus drôle c’est que je n’ai plus accès au menu phone pour effacer le téléphone ! mais en revanche je peux téléphoner avec carplay ! en gros pour le moment je peux faire une croix sur les fonctions hors carplay ... mis à part média et radio qui marchent !!!
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Ah oui, etrange :!: :?:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Essaye un hard reset pour voir si le problème est rectifié.

-Celui que tu as fait en restant sur le bouton on/off 10sec est juste un redémarrage.
- Celui dont je te parle remets totalement à zéro ton Discover et efface tes favoris, radio, etc...
Pour ce hard reset il faut aller de mémoire dans MENU puis réglage et tu as un bouton de remise à zéro.

Si avec cette méthode tu n’as toujours rien retourne chez Vw il te réinitialiseront le soft je pense. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Ne fait rien et retournes chez VW en leur expliquant ton problème !
cens1
Débutant
Débutant

Message par cens1 »

J’ai rdv demain à 13 h je vous tiens au jus ...
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

:Top:
cens1
Débutant
Débutant

Message par cens1 »

Voilà c’est réglé , visiblement c’est un bug , ils ont fait une mise à jour et tout est rentré dans l’ordre ! Problème réglé en 20 minutes ! :cheers:

:Top:
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Le fonctionnement retrouvé à la normale ne signifie pas que la mise à jour y est pour quelque chose. A l'issue de la mise à jour le système s'initialise donc impossible de savoir si c'est la mise à jour qui corrige ou bien si c'est la réinitialisation.
Bof on fait une mise à jour, on verra bien...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
M
MonsieurJ
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 DSG7 Carat blanc

Message par MonsieurJ »

En pleine réflexion sur la faisabilité ou pas de mettre Apple Car Play ou Androïd Auto sur ma Golf 7 de 2015 (en DM1 :( ), je viens de parcourir le sujet.

J’ai plusieurs choses à déplorer, à commencer par le prix des DP et DM en seconde monte : à la limite ça vaudrait presque le coup de revendre la Golf pour une autre un poil plus récente qui aura un DP2 compatible :lol!:

Ensuite, je comprends que certains aient pu franchir le pas mais franchement, je trouve qu’en 2019 il est dommage de devoir se connecter à un câble pour pouvoir profiter de ces fonctionnalités (encore plus quand on regarde le prix du matériel).
Lorsqu’on regarde les articles que l’on peut trouver sur Google, on se rend compte que la technologie CarPlay/Androïd Auto sans câble existe depuis 2 ans environ : VW en retard ?

Moralité : peut-on espérer avoir quelque chose de correct sur la Golf 8 ?

Dégoûté.... :Nul:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

MonsieurJ :coucou:

Le DiscoverPro V4 (MIB3) qui arrive d’ici quelques semaines avec la Passat ph2 sera compatible avec CarPlay sans fil. :Top: la même fonction sera sûrement disponible aussi sur la Golf8. ;)
Le Touareg qui a le Discover Premium a peut-être déjà la fonction depuis quelques mois, je ne sais pas. :scratch:

Mais actuellement il me semble qu’il y a que BMW qui a eu une exclusivité sur le CarPlay sans fil pour le lancement mais maintenant dans le groupe Volkswagen il y a la nouvelle Audi A1 qui peut en être équipée.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
D
Dams59
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 v1 TSI 110 Lounge

Message par Dams59 »

Hello à tous,

J'espere etre au bon endroit pour présenter mes déboires avec app-connect/carplay et éventuellement profiter de vos connaissances.
Je posséde une golf 7 1.2 TSI 110ch lounge de 2015 depuis peu et j'en suis très heureux.

Voyant l'option "App-Connect" dans le menu de mon discover media j'ai demandé à mon cc si mon véhicule était compatible.
On m'a répondu que oui, qu'il fallait juste activer l'option et changer le port usb pour etre compatible avec mon Iphone X. (sans changement du port on m'a bien expliqué que ca serait que Android Auto).

Donc voila mercredi on m'a installé tout ca pour un montant de 311€. Mais surprise mon téléphone n'est pas reconnu les options "CarPlay, MirrorLink, Android Auto" restent grisés une fois app-connect démarré. Aucun appareil visible dans la liste des appareils et dans les options on peut juste choisir une connection favorite soit Android Auto soit MirrorLink, a noté quand meme et c'est deja ca que le téléphone charge.
Bref j'y retourne un peu frustré, mon cc ramene son cable et son iphone perso mais toujours rien, la personne qui m'aide est bien gentille mais visiblement n'y connais pas plus que moi sur le sujet et me dit " monsieur nous allons devoir faire un diagnostic et reprendre votre vehicule au minimum deux jours". J'aurai bien aimé si la cc était proche de chez moi et qu'ils avaient des disponibilités rapide mais c'est pas le cas et j'ai vraiment besoin de mon vehicule en ce moment (ma femme etant sur le point d'accoucher)

Donc j'en suis la, app-connect posé, port usb changé, 311€ en moins mais pas d'app-connect.
Que puis-je faire ?
Une mise à jour du DM ? Un reset ? Racheter un nouveau cable ?? Tester encore d'autre iphone ?

Voici quelques info utile pour vous :)

- Prise usb posé et facturé sous la réference:
3G0057342A

- Discover Media:
3Q0035846
H24
0245

- Iphone X avec IOS 12.4.1

D'avance merci.
Damien.

Ps: c'est mon premier post ici soyez indulgent.
Répondre