Hello à tous,
J'espere etre au bon endroit pour présenter mes déboires avec app-connect/carplay et éventuellement profiter de vos connaissances.
Je posséde une golf 7 1.2 TSI 110ch lounge de 2015 depuis peu et j'en suis très heureux.
Voyant l'option "App-Connect" dans le menu de mon discover media j'ai demandé à mon cc si mon véhicule était compatible.
On m'a répondu que oui, qu'il fallait juste activer l'option et changer le port usb pour etre compatible avec mon Iphone X. (sans changement du port on m'a bien expliqué que ca serait que Android Auto).
Donc voila mercredi on m'a installé tout ca pour un montant de 311€. Mais surprise mon téléphone n'est pas reconnu les options "CarPlay, MirrorLink, Android Auto" restent grisés une fois app-connect démarré. Aucun appareil visible dans la liste des appareils et dans les options on peut juste choisir une connection favorite soit Android Auto soit MirrorLink, a noté quand meme et c'est deja ca que le téléphone charge.
Bref j'y retourne un peu frustré, mon cc ramene son cable et son iphone perso mais toujours rien, la personne qui m'aide est bien gentille mais visiblement n'y connais pas plus que moi sur le sujet et me dit " monsieur nous allons devoir faire un diagnostic et reprendre votre vehicule au minimum deux jours". J'aurai bien aimé si la cc était proche de chez moi et qu'ils avaient des disponibilités rapide mais c'est pas le cas et j'ai vraiment besoin de mon vehicule en ce moment (ma femme etant sur le point d'accoucher)
Donc j'en suis la, app-connect posé, port usb changé, 311€ en moins mais pas d'app-connect.
Que puis-je faire ?
Une mise à jour du DM ? Un reset ? Racheter un nouveau cable ?? Tester encore d'autre iphone ?
Voici quelques info utile pour vous
- Prise usb posé et facturé sous la réference:
3G0057342A
- Discover Media:
3Q0035846
H24
0245
- Iphone X avec IOS 12.4.1
D'avance merci.
Damien.
Ps: c'est mon premier post ici soyez indulgent.