Patrick82 a écrit : 03 mai 2019, 18:20
Le problème c'est que le DAB se déploie à grands pas et à terme dans quelques années il n'y aura plus de FM.
Sauf à changer l'unité centrale, rajouter l'antenne DAB et trouver le CC qui acceptera de le faire, pas gagné...
Le DAB se déploie à grands pas certes... mais c'est pas demain la veille que la FM sera coupée.
La France est l'un des pays où la radio FM est le plus développé : la RNT ne pourra jamais couvrir l'équivalent.
Bref à mon humble avis, nos golfs actuelles seront à la casse bien avant que la FM soit stoppée.
Avec du recul, j'irai même plus loin : à mons avis la RNT a le même avenir que la TNT... très limité.
Les web radios se comptent en dizaine de milliers, sans compter les podcasts et le streaming audio (Apple Music, Spotify, Deezer, etc.).
A titre personnel je n'utilise quasiment plus la radio FM (et pourtant je voulais prendre le module DAB+ à l'achat de ma Golf) : tout passe par internet (où je retrouve de toute façon toutes les radios FM), que ce soit en bluetooth ou plus facilement avec Android Auto/Car Play. A titre d'exemple, dans mon patelin, impossible de capter correctement RMC Infos en FM sur mon trajet domicile/travail (pas pu tester en DAB+)... alors que je n'ai évidemment aucun souci en 4G.
Voilà pour rassurer les inquiets.