Un petit message pour donner des nouvelles, ça faisait longtemps !
Je n'ai plus ma Golf, mais je continue de vous lire très régulièrement, j'aime bien l'esprit de ce forum.
J'ai donc vendu ma GTI le 25 juin, j'avais une voiture de secours (une Golf 5), du coup je ne pensais pas me précipiter... et puis je suis tombé sur une bonne occase le 5 juillet et finalement ça s'est donc fait assez vite.
Je roule désormais dans un 5008 HDI 115ch de juin 2013, acheté à 45 000 kms, finition Allure (haut de gamme), 7 places, attelage, toit panoramique, gris Alu, jantes alu 17", GPS, Bluetooth, MP3... en tout point semblable à celui-ci (pas eu le temps et surtout pas eu la météo pour laver le mien encore, ça fait 2 mois qu'il fait grand soleil et 30°c chez moi) :
J’apprécie sa modularité, c'est un jeu d'enfant de passer de 7 places à 5 places, ou 2 ou même 1 place (le siège passager avant se couche vers l'avant pour charger des objets longs). Il a déjà bien rendu service (je l'ai déjà rempli à 4 ou 5 reprises en allant chercher du matos pour bricoler).
C'est + confortable que ma GTI (encore heureux).
Moteur correct (mais c'est évidemment pas pareil que la GTI....

).
Equipement correct aussi. L'écran GPS est de meilleure définition que le Discover Média (version 2014). Pas encore trop testé le GPS.
Conso : 5 ,6 l / 100 pour l'instant sur 3 000 kms.
Bref, pas de regret, pour l'usage que je fais d'une voiture, c'est très bien.
Au plaisir de vous lire, et bonne route à tous !