[BeGolf40] ex GTI - Limestone, désormais en... 5008

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: [BeGolf40] GTI - Limestone - [com 22/02 - livr le 18/04]

Message par mikematrix »

Donc pour résumer tu l'achètes 33500€ et 2ans plus tard +40.000km il t'en propose 18900€ !!!
Eh ben... une décote de 44% et il te dit çà sans gêne...
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

mikematrix a écrit :
Donc pour résumer tu l'achètes 33500€ et 2ans plus tard +40.000km il t'en propose 18900€ !!!
Eh ben... une décote de 44% et il te dit çà sans gêne...
C'est ça. Précision : l'offre de reprise c'est chez un CC Peugeot, pas chez le CC VW à qui j'ai acheté la voiture. M'enfin ça change pas grand chose, comme dit Kyle, quelques jours après tu la retrouves à 5000 de + sur leur parc occasion...
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Certe le vendeur n'a pas fait d'effort mais en même temps il essaye de gagner un maximum, après c'est à vous de faire de la négociation soit sur la reprise soit sur le véhicule neuf voir même les deux si vous êtes très fort dans ce domaine. Il faut aussi prendre en compte les objectifs de la concession, du vendeur et en début de mois et d'année ce n'est pas la meilleure période.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

On est d'accord Morex, ils cherchent à gagner leur croûte et c'est normal.
Mais quand le mec arrive tout sourire en me disant "ça valait le coup d'attendre" (sous entendu : je vous fais une fleur) et qu'il m'annonce une reprise au raz des pâquerettes, c'est quand même un peu du foutage de gueule.

Si le mec me dit "écoutez, on va pas vous la reprendre 24000 pour la revendre 24500, on est obligé de vous faire une offre + basse que ce à quoi vous vous attendez", là je peux comprendre et si je suis pas intéressé je me débrouille pour la vendre.

Et puis, j'ai pas raconté mais du coup le mec je lui dis "bon beh à ce prix là je préfère la vendre moi-même" et là le gars me sort "attention, avec les protections juridiques, vous prenez un risque, si l'acheteur a un pb dans les 2 ans qui viennent il peut se retourner contre vous, comme c'est un préjudice supérieur à 4500 euros, c'est du pénal donc 500 euros d'avocat à chaque convocation, bla bla bla"...

Y'a eu d'autres trucs aussi bien gratiné : je lui avais précisé d'emblée qu'on garderait la voiture longtemps.
Or il voulait que je lui prenne le 5008 en LOA : ça revenait à 36 000 euros sur 4 ans si je gardais la voiture au bout des 4 ans alors qu'en achat sec il m'avait fait une offre juste avant à 26 000... et il essayait de me faire croire que c'était plus intéressant...
Là il me sort "oui mais au bout de 4 ans vous pouvez changer la voiture"
- "ça m'intéresse pas, c'est un achat raisonné, ce sera la voiture familiale, on va la garder longtemps"
Et là, comme y'avait ma copine avec moi, il commence à s'adresser à elle et à lui sortir "oui mais vous imaginez, dans 4 ans, on aura fait des progrès en matière de sécurité, vous allez pas transporter vos enfants dans une voiture où ils sont pas en sécurité ?
- à parce qu'on n'est pas en sécurité dans un 5008 ?"

Fail !!! :lol:

Pareil un peu + tard :
" oui mais pensez que pendant les 4 ans tout est inclus et garanti alors que si vous faites un achat sec, elle n'est garantie que 2 ans donc si vous avez un problème au bout de 3 ans, vous y serez de votre poche"
- ah parce que le 5008 n'est pas suffisamment fiable pour qu'on puisse espérer rouler 4 ans sans problème ??"

Re-fail !!! :lol:
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

C'est clair que c'est vraiment dure de trouver un bon vendeur qui ne pousse pas, qui ne raconte pas des cracks et qu'il connaisse son produit.

Faut positiver, tu as éliminer une concession où tu iras :D
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Il est bien gratiné, ce vendeur !
b
bart
Membre actif
Membre actif
Voiture : rav4

Message par bart »

Bonjour Begolf40.

Je n'arrive pas à estimer, par rapport à tes calculs, si une golf GTI me coûterait plus cher que mon suv diesel ?

D'autre part, je me pose la question : qui achète une golf GTI ?

Avec toutes les limitations de vitesse, faut-il être passionné de vitesse, rouler très vite, faire du circuit ?

La golf GTI peut-elle conduite comme un véhicule "normal" : conduite cool, en respectant les limitations et profiter de temps en temps du couple et de la puissance pour se faire plaisir en appréciant la tenue de route ou les accélérations ?
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Sacré Bart ! :)
Tu te poses toujours la question depuis plusieurs semaines : GTI or not GTI.

Arrête d'hésiter, fooonnce !! :conduit:
En plus, cette belle GTI te tend les bras !
b
bart
Membre actif
Membre actif
Voiture : rav4

Message par bart »

C'est tout de même un "investissement".

De plus, je garderais ma prochaine voiture le plus longtemps possible et il faut que je trouve ue concession qui en propose une à l'essai.
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

bart a écrit :
Bonjour BeGolf 40.

Mon suv diesel consomme environ 6.5 litres/100 kms.
Les pneus ne s'usent quasiment pas : ils tiennes 60.000 kms à l'avant et plus de 120.000 kms à l'arrière (100 euros par un pneu de bonne marque).
L'entretien préconisé s'effectue tous les 15.000 kms (environ 250 euros la révision intermédiaire et 350 à 400 euros la révision principale).

Penses-tu que le surcoût serait très important en le remplaçant par une golf gti ?
Salut Bart,
Désolé, je pensais t'avoir répondu :
- je consomme en moyenne 7,3 l / 100 mais en conduisant assez cool et avec des conditions très favorables (pas de ville, peu de dénivelé, trajets assez longs, etc.). Compte donc au minimum 1 l / 100 kms de + qu'avec ton SUV. Et sachant que le prix du litre est aussi + élevé.
- j'ai payé 161 euros la révision des 1 ans (26 000 bornes) et 465 la révision des 2 ans (41 000 kms).
Donc oui, rouler en GTI, ça a un coût.
bart a écrit :
Bonjour Begolf40.
Je n'arrive pas à estimer, par rapport à tes calculs, si une golf GTI me coûterait plus cher que mon suv diesel ?
D'autre part, je me pose la question : qui achète une golf GTI ?
Avec toutes les limitations de vitesse, faut-il être passionné de vitesse, rouler très vite, faire du circuit ?
La golf GTI peut-elle conduite comme un véhicule "normal" : conduite cool, en respectant les limitations et profiter de temps en temps du couple et de la puissance pour se faire plaisir en appréciant la tenue de route ou les accélérations ?
Perso, je respecte les limitations (à 5 ou 10 kms/h près), je me prend pas pour Sébastien Loeb sur la route et je ne fais pas de circuit.
J'aime juste les belles voitures. Et j'aime les voitures qui procurent des sensations.
C'est le cas de la Golf GTI : quand tu montes une côte avec quelques belles courbes à la sortie desquelles il faut "relancer", ben c'est juste du plaisir ! ;-)
Et oui, la GTI peut tout à fait se conduire comme une voiture "normale" : c'est ce que je fais la majorité du temps.

Mais honnêtement, si c'est pour rouler pépère et surtout si financièrement t'es limite.... à voir (on est tous différents) mais... aujourd'hui je vends la mienne parce que j'estime que mobiliser autant d'argent pour une voiture "sportive" et ne pas l'utiliser à fond c'est un peu dommage...
Je préfère réinvestir dans une voiture + grande qui me permettra de voir venir quand la famille s'agrandira, etc...
Après c'est un choix totalement perso (et ça dépend des moyens aussi).

Kyle roule plutôt tranquille aussi à priori et lui semble vouloir garder sa GTI encore un bon bout de temps :D
Dernière modification par BeGolf40 le 25 juin 2016, 15:28, modifié 1 fois.
Steph21
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Message par Steph21 »

Bonjour et sans vouloir polluer le topic de Begolf, je me permet de répondre à Bart.
Une GTi est avant tout une voiture et peut importe qu'elle soit puissante ou pas c'est toi qui la conduit, tu en reste le maître.
A toi donc de rouler comme tu le souhaites avec, cool sur un filet de gaz en jouant simplement sur le couple et si tu ne fait pas trop de ville et que tu respects les limitations de vitesse, ta conso sera alors très raisonnable (sans vouloir m'avancer, on peut estimer un 7,5 litre).
Tu peux aussi par moment te faire plaisir et dépasser en toute sécurité une voiture ou un poids lourd qui te gêne. Perso j'ai horreur d'être coincé derrière un poids lourd, c'est stressant et accidentogène car (a mon avis) beaucoup de personne reste derrière de peur de na pas avoir assez de distance pour les doubler ce qui fait que la file de voiture s'allonge et qu’ensuite pour doubler ce n'est plus seulement le poids lourd mais en plus 2 ou 3 voitures !! Bref ce raisonnement n'engage que moi. Tu peux également faire un départ canon au péage pour atteindre rapidement la limite de 130 km/h, juste par pur plaisir....
En tous cas nullement besoins d'aller faire du circuit, être un fou de vitesse ou un kéké pour s'offrir une GTi. On s'achète une voiture parce qu’elle nous plait, c'est un coup de cœur mais qui doit être raisonné (assurance, carburant, pneumatique) encore que certains diesel brulent autant de gomme qu'une GTi et la monte 18 pouce est devenu vraiment très courante d’où des prix plus aussi onéreux que fut un temps.
Tout ça pour dire Bart que si tu as vraiment envie d'une GTi et que tu as les moyens de t'en offrir une vas y, la vie est courte et on ne sait pas ce qu'elle nous réserve comme mauvaise surprise donc fait toi plaisir. De plus si tu vas en essayer une, ça va être encore plus dur pour toi ensuite car forcement elle va beaucoup te plaire !!!
Voilà désolé pour ton topic Begolf et bonne vente à toi.
:tchin:
Golf 7 GTi performance bleue nuit
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je suis d'accord, une fois que l'on a essayé ce fameux 2.0l il est impossible de le sortir de sa tête après :D
Souple, reprise de diesel, conso comme une 110ch d'il y a 10ans, on peut s'amuser avec et rouler tranquille.
C'est vraiment une voiture polyvalente qui et je ne suis pas le seul à le dire perd de plus en plus son "caractère sportif" pour un embourgeoisement qui est le bien venu.
Une Gti comparé à une voiture plus basique est plus sûr du à sa puissance, ses reprises, sa liaison route et ses freins.
Pour le coût toi seul peut le savoir ;)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

@ BeGolf, Stef, Mike : 100% :accord:
ericinternet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 GTI bvm

Message par ericinternet »

Idem ici :accord:
Toute façon c'est simple : une fois l'essai en concession fait... y'aura plus de place au doute :-D
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Et voilà, elle est vendue !

Image
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Morex a écrit :
Tu as réussi à la vendre le prix que tu voulais :?:
mouffy a écrit :
Presque 6 mois pour la vendre?
Le marché est si difficile....?
Je l'ai pas vendue tout à fait au prix que j'en voulais non.
En fait, déjà je savais pas trop à quel prix la vendre au départ et j'ai démarré sûrement trop haut car j'avais démarré à 25 900 => aucune touche (sauf des farfelus qui envoient un mail où ils prennent même pas la peine de se présenter et ils te lâchent juste un "je vous la prend à 21 000 ").
J'ai baissé à 24 900 => plusieurs touches sérieuses mais qui n'ont finalement rien donné, et les mecs négociaient systématiquement le prix.
J'ai baissé à 23 900 => rien pendant presque 2 mois (là j'avoue que j'ai pas compris vu que j'avais eu des touches à 24 900...), puis tout d'un coup en 2 jours, 2 acheteurs potentiels en 2 jours et finalement l'un des 2 l'a prise, en négociant le prix car j'avais 1 impact et 1 belle rayure (toute neuve ! :evil: ).
Au final elle est partie pour 22 800...
Par contre je comptais pas descendre +. Si elle partait pas aux environs de 23 000, je la gardais, j'avais pas l'intention de la brader non plus.

Donc oui, marché assez difficile. Et pas que pour les GTI.
Je piste les 5008 depuis que j'ai mis la mienne en vente, et y'a des annonces que je vois depuis le début et qui sont toujours actives.
speed4 a écrit :
Que vas-tu reprendre du coup?
Dans l'immédiat je récupère l'ancienne voiture de ma copine (qui a changé la sienne en février), à savoir une Golf V TDI 105 Confortline de 168 000 kms :D
Et après je sais pas du tout. A part que ça sera un diesel (ou alors une essence type Golf ACT, mais en tout cas une voiture qui consomme peu).
Je fais 25 000 bornes par an, essentiellement à raison de trajet de 65 bornes aller, 65 bornes retour (quand je vais au siège de ma boîte). Projet bébé à venir...
Du coup soit je prend une petite bagnole (type Clio...), juste pour aller bosser. Soit un 5008 en voyant un peu plus loin et dans l'optique de la garder très longtemps...
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Un SW GTD ? :?:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:cheers: , heureux pour toi que la vente est aboutie. Je pense aussi que le marché est difficile en raison des nombreux modèles d'import, ça casse les prix. Il faut attendre le client qui souhaite impérativement un véhicule de CC France, il y en a encore heureusement :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Re: [BeGolf40] ex GTI - Limestone, désormais en... 5008

Message par BeGolf40 »

Un petit message pour donner des nouvelles, ça faisait longtemps !
Je n'ai plus ma Golf, mais je continue de vous lire très régulièrement, j'aime bien l'esprit de ce forum.

J'ai donc vendu ma GTI le 25 juin, j'avais une voiture de secours (une Golf 5), du coup je ne pensais pas me précipiter... et puis je suis tombé sur une bonne occase le 5 juillet et finalement ça s'est donc fait assez vite.
Je roule désormais dans un 5008 HDI 115ch de juin 2013, acheté à 45 000 kms, finition Allure (haut de gamme), 7 places, attelage, toit panoramique, gris Alu, jantes alu 17", GPS, Bluetooth, MP3... en tout point semblable à celui-ci (pas eu le temps et surtout pas eu la météo pour laver le mien encore, ça fait 2 mois qu'il fait grand soleil et 30°c chez moi) :

Image
Image

J’apprécie sa modularité, c'est un jeu d'enfant de passer de 7 places à 5 places, ou 2 ou même 1 place (le siège passager avant se couche vers l'avant pour charger des objets longs). Il a déjà bien rendu service (je l'ai déjà rempli à 4 ou 5 reprises en allant chercher du matos pour bricoler).
C'est + confortable que ma GTI (encore heureux).
Moteur correct (mais c'est évidemment pas pareil que la GTI.... :Rouge: ).
Equipement correct aussi. L'écran GPS est de meilleure définition que le Discover Média (version 2014). Pas encore trop testé le GPS.
Conso : 5 ,6 l / 100 pour l'instant sur 3 000 kms.
Bref, pas de regret, pour l'usage que je fais d'une voiture, c'est très bien.

Au plaisir de vous lire, et bonne route à tous !
Répondre