Je profite que mon profil est remonté à la surface suite à l'intervention de notre nouveau membre pour donner des nouvelles :
Suite à mes premières réflexions ici :
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=3401
- j'ai essayé la nouvelle 308 : déçu... très déçu. La presse auto vente son "agrément de conduite"... ben moi je prends + de plaisir à conduire ma Mégane 2 dCi 105 que la nouvelle 308 e-HDI 115 ! Et le tableau de bord, je peux vraiment pas...
- je suis finalement allé faire un tour chez BMW pour la Série 1 : j'ai été agréablement surpris ! Le fait de pouvoir choisir toutes les options "à la carte" et non par "pack" comme chez VW (où, de +, certains pack impliquent ou interdisent un autre pack) fait que, finalement, j'explosais pas forcément mon budget... mais j'ai pas forcément eu le coup de coeur esthétiquement (mais je la trouve pas moche, loin de là)
- j'ai écarté la nouvelle Mégane (qui finalement, après l'avoir vue "en vrai", ne me plaît pas, ça se voit vraiment que c'est un restylage) et l'Audi A3 (trop chère => trop de concession à faire sur les options)
Bref, vous l'aurez compris, je me dirige vers une commande d'une Golf VII.
Et ça sera soit une 1.4 TSI ACT Confortline + options, soit la GTI.
Demain je vais voir mon assureur pour avoir un devis pour chaque modèle. En fonction de l'écart de prix niveau assurance, de la remise qu'on me proposera en CC (pour l'instant 2000 euros sur chaque mais "plus grande marge de manoeuvre sur la GTI") et en tenant compte que l'une consommera + que l'autre, je prendrai une décision + ou - raisonnable