Question sur l'équation faible kms/an et TDI

Caractéristiques, entretien et discussions
Z
Zuffen56
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Sportsvan Tsi 125 Bleue Pacifique

Re: Question sur l'équation faible kms/an et TDI

Message par Zuffen56 »

Je ne suis pas encore monté dans une leon,ça peut vite changer avec moi :NonNon:
l'exemple le plus parlant c'est le rétro central électrochromatique (anti éblouissement),dans une bagnole à 35k€ ça pique de rajouter 200€ pour ce truc là.

'fin bref ,suis pas client d'Audi.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Le principal pour le vendeur est de vendre, surtout s'il a du stock, peu importent les caractéristiques du client.

Pour ton kilométrage, pour moi, c'est non pour le diesel : surcoût d'entretien, d'achat, encrassement et pannes à répétition. Pour tous les TSI, tu auras de la sérénité, le silence de fonctionnement, pas d'odeur désagréable, simplicité d'entretien, souplesse d'utilisation.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
golzed
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 act

Message par golzed »

(HS)
Au fait, la différence d'entretien entre TSi 150 et 230, est-telle si flagrante ? Si on compte que le changement des plaquettes de freins au delà de 40000km... :)
(fin HS)
Golf 7 carat TSI 150 bvm6 - Gris Tungsten - 17" Madrid - Pack techno - Pack drive assist II
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Message par Golfdorac »

Zuffen56 a écrit :
Je ne suis pas encore monté dans une leon,ça peut vite changer avec moi :NonNon:
l'exemple le plus parlant c'est le rétro central électrochromatique (anti éblouissement),dans une bagnole à 35k€ ça pique de rajouter 200€ pour ce truc là.

'fin bref ,suis pas client d'Audi.
+1 pour audi

par contre je comprend pas, le rétro est automatique dans ma carat et en option dans l'A3 ? :Nul:
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Je ne pense pas, non. L'écart TSI 150 / 230 ne doit pas être flagrant en coût d'entretien.
Pour ce qui est des plaquettes, je pense qu'il faut tordre le coup à une idée reçue, à savoir que les GTIstes donneraient l'impression d'être des fous furieux à bord de leur sportive. Contre-exemple : moi. :coucou: La seule fois où j'ai vraiment joué du frein, c'est sur un circuit lors de l'invitation VW. Sinon, je suis très frein moteur dans les conditions de circulation normales. Demande à mon père qui a acheté ma précédente (G6 TSI 160) : freins quasi comme neufs à près de 58 000 bornes. :D La GTI prendra la même trajectoire.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Golfdorac a écrit :
un TDI c'est coûteux en entretien car la distrib' c'est aussi en fonction de la durée, pas que du kilométrage... :!:
Non non et non celui qui t'a donné cette info doit retourner en formation sur la marque
Image

TDI Tsi , c'est pas si simple que cela

Si tu fait 10.000km par an mais que tu tu fait des grands parcours a chaque fois, un TDI est intéressant.

Il faut prendre la durée des parcours et le type de parcours .
Raisonner en Km annuel c'est idiot

Tu peux faire 35.000Km par an et prendre un TSI, si tu fait que des petits trajets urbain.
Tout dépend du type de trajet /jour et de la répétitivité.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Pour la fiabilité,et les trajet hors montagne,c'est un TSI à 200% qu'il faut!!! :bien:
Et le groupe Seat ont un des prix d'extension de garantie les moins chère! :bien:

Il n'y a qu'a voir les chiffres des ventes essence/diesel pour s'en rendre compte!:
http://www.caradisiac.com/Ventes-par-ca ... 101979.htm

Perso,Avec le 1.2 TSI 110ch,il est incroyablement silencieux et performant sans compter sa conso diablement maitrisé à moins de 6 litres sur les 10 premiers kilomètres :bien:
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

Garrett a écrit :
Golfdorac a écrit :
un TDI c'est coûteux en entretien car la distrib' c'est aussi en fonction de la durée, pas que du kilométrage... :!:
Non non et non celui qui t'a donné cette info doit retourner en formation sur la marque

TDI Tsi , c'est pas si simple que cela

Si tu fait 10.000km par an mais que tu tu fait des grands parcours a chaque fois, un TDI est intéressant.

Il faut prendre la durée des parcours et le type de parcours .
Raisonner en Km annuel c'est idiot

Tu peux faire 35.000Km par an et prendre un TSI, si tu fait que des petits trajets urbain.
Tout dépend du type de trajet /jour et de la répétitivité.
bein je suis pas d'accord :D
le matériau des courroies travaille dans le temps et comme pour les raclettes d'essuie glaces, s'use... donc perso je surveille l'état des courroies et au premier des termes échu c'est remplacement ;)
comme pour les vidanges, je dois être vraiment très riche et/ou très bête, mais pour moi c'est une fois par an, sans atteindre la limite max que VW préconise.

certes la techno évolue, et mes habitudes tendent à changer mais mes voitures durent longtemps et vieillissent bien pour le moment.
:coucou:

et je persiste à penser que pour faire des petits parcours, un diesel n'est pas la meilleure proposition, surtout que pour le garder en bon état il faut qu'il tourne tous les jours et assez longtemps... pour chauffer et se nettoyer !
et pour un faible kilométrage dans l'année, même si le parcours est long à chaque fois, il restera le coût objectif de possession et d'utilisation du véhicule.

mais ce n'est que mon opinion et mon expérience. :roll:

le choix de l'essence se respecte quelque soit le kilométrage annuel, là je suis en phase avec toi :welcom:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Il n'y a pas de terme échu pour le remplacement d'une courroie de distrib sur un diesel golf 7 .
Ou à tu vu cette information ?!
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
cri14
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Message par cri14 »

je fait 15 à 16000 kms par an et je roule en diesel.avant j'avais une golf 6 105 cv pendant un an et je n'ai jamais senti une seule régénération.
ma golf 7 dti 150 est ma 46 eme voiture.j'ai eu de trés nombreuses voitures essence mais à part toutes mes golf gti toutes les autres ont été invendables.c'est pour cela qu'aujourd'hui je roule en diesel.quand le marché s'inversera je reprendrai une essence.à chaque changement mon concess me disait :le diesel c'est terminé , il vont mettre le gazoil au prix de l'essence. :roll:
en plus si vous regardez bien , l'entretien d'un diesel , chez volkswagen ,est à peu prés au méme tarif.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Toutes les concessions sont envahi de diesel sur leur parking!!Ils ne savent plus quoi en faire!!
Le marché de l'essence est déjà bien présent justement,et la preuve,il est en plein expansion avec + 30% de vente depuis l'année dernière et le diesel en baisse avec -7%!
Ca arrive très vite,et le concept des moteurs diesel moderne,à cause des exigences de norme anti-pollution,de consommation,de performance etc,arrive à leurs paroxysmes au détriments bien évidemment de la fiabilité!!! :roll:

Le moteur essence quand à lui,a de l'avenir et tuera tôt ou tard,si ce n'est pas déjà fait;le moteur diesel en tout point et toute circonstance!!

Je rappel qu'avec ma (Leon 3) 1.2 TSI 110,je consomme moins de 6L/100km de moyenne max sur route de plaine,départemental,nationale,ville,sans avoir peur d'utiliser tous son potentiel!!! (Merci la coupure d'injection du TSI faisant baisser la conso moyenne en décélération et aussi à sa pompe à eau débrayable faisant monter plus rapidement la température moteur:bien:).
5L/100kms en roulant cool. :D
Côté perf,je marche autant qu'une Golf VI 2.0 TDI 140 (rapport poids/puissance oblige).

Bref,les TDI de nos jours seront bientôt un lointain souvenir pour beaucoup de gens à l'avenir :study:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Tu as un TSi c'est bien mais ne pas prendre ton cas pour une généralité c'est mieux.
Laisse les gens choisir en connaissance de cause

les CC sont envahis par les diesel sur leur parking c'est normal , ce sont tous des retours de location ,ou de VR et les sociétés de loc tourne a 95% en diesel

L'avenir ne tuera pas le diesel en France tant que monsieur Peugeot entre autre donnera des bakchichs a l'état français pour rentabiliser leur R&D sur le HDi , chantage a l'emploi oblige .

La seule chose que les TSi n'a pas pour le moment,c'est le FAP , mais cela arrive pour très bientôt .
Et la , la donne sera changée car tu aura exactement les mêmes soucis qu'un TDi

Tu fais du 6L au 100 sur un 110 CV la ou un TDI fait du 4,2L

Tout est question d'utilité , si tu fais beaucoup de route un TDI sera toujours avantageux rien que coté usure moteur , un 1.2L Tsi tournera toujours plus vite qu"un 1.6Tdi a même vitesse... ...

A oui fait l'historique de prix du delta moteur essence et diesel chez VW depuis quelques temps déja , et tu va te rendre compte d'un truc bien sympathique :sexe:
cri14
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Message par cri14 »

je veux bien te croire mais ça fait 20 ans qu'on me rabache la méme chose mais rien ne change.
j'ai un copain qui bosse chez volkswagen et selon lui ,tous les modeles ont des problemes de fiabilité , y compris les essence.il a un client qui roule en golf 6 gti qui a souci sur souci parce qu'il ne roule pas assez.il y a des sondes partout.
pour ce qui est des performances de ta leon 110 tsi je reste un peu septique méme avec un rapport poids puissance plus favorable .mais bon , je n'ai jamais essayé ce modele.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

cri14 a écrit :
...pour ce qui est des performances de ta leon 110 tsi je reste un peu septique méme avec un rapport poids puissance plus favorable .mais bon , je n'ai jamais essayé ce modele.
Je le confirme,je me suis déjà tiré une bourre avec :bien:
Les rapports de vitesse d'un essence sont longs et le couple commence très tôt et s'étend jusqu'au 2/3 du régime max!
En restant sur un même rapport,je laisse derrière moi n'importe quel 2.0 TDI 140...Un Q5 également restant derrière aussi : Mouhah:

En revanche,en pleine charge,sur montagne par exemple,bien sûr,le mazout à l'avantage ;)
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Si avec ton TSI 122 tu tiens des Q5 je n'ose même pas imaginer ce que je peux tenir avec mon TSI 230 :fete: :fete: :fete: :fete:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Ce n'est pas un 122,mais un 1.2 TSI 110 pesant 1136kgs,soit comme une Polo V.
Un Q5 pèse 600kg de plus en 2.0 TDI 140/170.
Bien content de mon petit TSI :bien:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Garrett a écrit :
La seule chose que les TSi n'a pas pour le moment,c'est le FAP , mais cela arrive pour très bientôt .
Et la , la donne sera changée car tu aura exactement les mêmes soucis qu'un TDi
Le FAP essence sera bien moins onéreux (jusqu'à 10 fois moins chère),et bien plus simple que sur un moteur diesel de toutes manières...
Quoi qu'il en soit nous sommes vraiment le pays le plus en retard pour comprendre ça...
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Le fonctionnement du FAP diesel et essence est similaire, la différence de prix s'explique par les matériaux utilisés.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

Garrett a écrit :
Il n'y a pas de terme échu pour le remplacement d'une courroie de distrib sur un diesel golf 7 .
Ou à tu vu cette information ?!
cela n'a aucun sens de ne raisonner qu'en terme de kilomètres parcourus, même pour un mazout. ;)
donc autant être un peu plus malin et surveiller les éléments importants qui n'oublierons pas de vieillir, même si c'est pas écrit dans un joli tableau. :conduit:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Etre malin , ou être assez con pour payer un changement de distrib quand il n'y a pas besoin.
ca pète avant, c'est VW qui paye c'est pas plus simple que cela
Si on garde le résonnement du oui mais avant, on faisait ses vidange tout les 5000 et à la première vidange c'était de l'huile de rodage ...
Tout évolue ...
Répondre