Je me permet de poser la question car je suis en pleine crise existentielle sur mon prochain achat qui se profil,pas l'heure du choix encore sur le modèle (pas que golf7) mais une simple question sur le tdi "moderne"
J'ai vu une proposition chez mon cc,en papotant avec lui,sur une g7 (et également sur un ....le nom m'echappe,genre kangoo chez vw) concernant un 1.6 tdi 110cv en boite manuelle ou dsg.
Le hic,et ma question,est que je ne parcours au mieux que 8 à 10mks /an sur des trajets allant de 10 à 50 kms mais aussi de rares fois 5 ou 6 kms.
On s'accordera à dire que ce n'est pas l'idéal pour le Fap ou l'egr mais mon cc me certifie qu'avec les s/s et toute les nouvelles technologies,cela ne pose plus aucun problème en 2015,ni de fiabilité,ni de (dé)pollution.
Avec cette offre je suis au même prix qu'une essence équivalente,c'est un véhicule que je pense garder 5 ou 6 ans.
J'utiliserai ce moteur pour ce qu'il est,j'entend par là un moteur plein de couple et pas trop bruyant,et sans notion d'économie ou de rentabilité vs l'essence.
Alors ça se tente ou pas un 1.6 tdi pour 8 mks /an ? ou je dois m'attendre à toutes les misères du monde ?
merci