Prénom : Mike
Région / Département : Belgique
Loisirs : hifi, HC, moto, photos,...
TEST de la golf gti et R en pages 2 et quelques posts plus bas l'octavia combi RS et audi S1
Anciens véhicules possédés :
J'ai commencé à 18ans avec une opel kadett de 1968 avec un superbe 0à100 de + de 20sec et une conso moyenne de 12-14l/100km et je ne parle pas des 4 freins à tambours sans assistance :lol:
Ensuite j'ai voulu me faire plaisir avec une sportive, une saxo vts, mais les assurances m'en ont empêchée (trop jeune, tous refusaient) je me suis alors tourné pour une bouchée de pain vers une starlet 1000cc (déjà un monde de différence avec l'ancienne, enfin des freins
Puis une fois l'âge requis mon envie de sportive est revenu et à ce moment là je lorgnais sur la corolla ts (192ch), et de nouveau le surcoût (le double du prix en comptant tout) m'a fait changer d'avis pour le même modèle mais en 1.6 110ch.
Et maintenant j'ai à nouveau envie de changer et cette fois-ci j'espère vraiment que ce sera la bonne car avec les nombres d'années que je les garde j'ai vraiment l'impression que c'est maintenant où jamais :twisted:
J'ai été essayer la TSI 1.4 140ch ACT il y a presque 1an de çà maintenant et je l'ai trouvée pas mal mais j'en envie de plus...
Donc en liste il y a 5 voitures:
L'octavia RS
La golf gti performance
L'audi S1
La leon cupra
La golf R
Maintenant le gros soucis pour ceux qui ont tout lu
Heureusement il existe une solution pour y échapper mais elle n'est pas sans conséquence...
Avant pour pouvoir faire cette transformation il fallait des véhicules hatchback ou break (pas des coupés) et un plateau de chargement supérieure de 50% de l'empattement mais maintenant il faut en plus pouvoir y faire rentrer horizontalement une "caisse" de 60cm de haut.
Malheureusement chose impossible à faire avec la leon
Donc reste en ligne, l'octavia RS et les 2 golfs.
Et à mon avis ce sera très certainement une des 2 golfs mais laquelle ???
La R a un surplus niveau coût non négligeable mais c'est la "R"
La gti devrait déjà bien aller et me semble largement suffisante, de plus je peux avoir le dynaudio et y monter une attache remorque (pour mes travaux dans la maison c'est très pratique la remorque) mais c'est pas une "R" (4 roues motrices et la barre des 300ch).
Une chose est kasi sûr c'est que je ne veux pas de DSG, ok c'est super efficace mais je trouve que çà gomme les sensations et c'est un surcoût non négligeable.
Pendant le test de la tsi 140ch c'était une boite DSG et je n'avais pas aimé, elle montait trop vite dans les rapports et pendant les dépassements çà prenait trop de temps pour être dans le bon rapport. Je devais peut être mal m'y prendre aussi et déjà rétrograder avec les palettes, chose que je ne savais pas que l'on pouvait faire à ce moment là.
Ouf.... je suis long
Et pour info demain je pars tester 1h chacune la gti performance et la R
Je serais accompagné par un pilote de chez eux mais çà c'est pas grave car je ne compte pas faire le bourrin avec par contre denouveau disponible uniquement en DSG
Je vous raconterais ma journée demain
PS: et samedi après c'est test de l'audi S1 et octavia RS.

et