[mikematrix] - Golf R commandée :D (arrivée 01/2015)

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

[mikematrix] - Golf R commandée :D (arrivée 01/2015)

Message par mikematrix »

Pseudo : mikematrix
Prénom : Mike

Région / Département : Belgique
Loisirs : hifi, HC, moto, photos,...

TEST de la golf gti et R en pages 2 et quelques posts plus bas l'octavia combi RS et audi S1

Anciens véhicules possédés :
J'ai commencé à 18ans avec une opel kadett de 1968 avec un superbe 0à100 de + de 20sec et une conso moyenne de 12-14l/100km et je ne parle pas des 4 freins à tambours sans assistance :lol:
Ensuite j'ai voulu me faire plaisir avec une sportive, une saxo vts, mais les assurances m'en ont empêchée (trop jeune, tous refusaient) je me suis alors tourné pour une bouchée de pain vers une starlet 1000cc (déjà un monde de différence avec l'ancienne, enfin des freins :D )
Puis une fois l'âge requis mon envie de sportive est revenu et à ce moment là je lorgnais sur la corolla ts (192ch), et de nouveau le surcoût (le double du prix en comptant tout) m'a fait changer d'avis pour le même modèle mais en 1.6 110ch.

Et maintenant j'ai à nouveau envie de changer et cette fois-ci j'espère vraiment que ce sera la bonne car avec les nombres d'années que je les garde j'ai vraiment l'impression que c'est maintenant où jamais :twisted:
J'ai été essayer la TSI 1.4 140ch ACT il y a presque 1an de çà maintenant et je l'ai trouvée pas mal mais j'en envie de plus...

Donc en liste il y a 5 voitures:
L'octavia RS
La golf gti performance
L'audi S1
La leon cupra
La golf R

Maintenant le gros soucis pour ceux qui ont tout lu ;) c'est que je suis en Belgique :x et ici la taxe pour mettre un de ces 5 véhicules sur la route c'est 5000€ :evil:
Heureusement il existe une solution pour y échapper mais elle n'est pas sans conséquence... :cry: faut dire adieu à la banquette arrière, condamné les ceintures et y mettre un plateau de chargement fixe pour la transformer en utilitaire. Coût de l'opération 1000-1300€.

Avant pour pouvoir faire cette transformation il fallait des véhicules hatchback ou break (pas des coupés) et un plateau de chargement supérieure de 50% de l'empattement mais maintenant il faut en plus pouvoir y faire rentrer horizontalement une "caisse" de 60cm de haut.
Malheureusement chose impossible à faire avec la leon :cry: alors que la s1 c'est bon mais là c'est audi qui ne veut pas et met un veto (uniquement autorisé sur l'A6 et Q7), je me renseigne quand même pour passer outre mais pour le moment sans succes.

Donc reste en ligne, l'octavia RS et les 2 golfs.

Et à mon avis ce sera très certainement une des 2 golfs mais laquelle ???
La R a un surplus niveau coût non négligeable mais c'est la "R" :heart:
La gti devrait déjà bien aller et me semble largement suffisante, de plus je peux avoir le dynaudio et y monter une attache remorque (pour mes travaux dans la maison c'est très pratique la remorque) mais c'est pas une "R" (4 roues motrices et la barre des 300ch).

Une chose est kasi sûr c'est que je ne veux pas de DSG, ok c'est super efficace mais je trouve que çà gomme les sensations et c'est un surcoût non négligeable.
Pendant le test de la tsi 140ch c'était une boite DSG et je n'avais pas aimé, elle montait trop vite dans les rapports et pendant les dépassements çà prenait trop de temps pour être dans le bon rapport. Je devais peut être mal m'y prendre aussi et déjà rétrograder avec les palettes, chose que je ne savais pas que l'on pouvait faire à ce moment là.

Ouf.... je suis long :oops:

Et pour info demain je pars tester 1h chacune la gti performance et la R :D
Je serais accompagné par un pilote de chez eux mais çà c'est pas grave car je ne compte pas faire le bourrin avec par contre denouveau disponible uniquement en DSG :cry:
Je vous raconterais ma journée demain ;)

PS: et samedi après c'est test de l'audi S1 et octavia RS.
Dernière modification par mikematrix le 28 oct. 2014, 21:45, modifié 7 fois.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: [mikematrix] - Normalement futur golfiste

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: Mike
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

j'aime le "Normalement" : Mouhah:

:Bienvenue:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

en tout cas top le programme du test d'1H la GTI et la R

quand j'ai acheté la mienne, ils avaient même pas le 105 essence pour me faire tester (y a 1ans de ça) en CC
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

En CC ils n'ont pas grand chose, là en fait je vais au centre d'essai (près de Bruxelles) où tout les essais se déroule (audi, seat, skoda et vw). Ils y a aussi un showroom avec plein de modèles en expo.
Donc il y a tout de disponible mais pas toujours avec les options que l'on aimerait (souvent des DSG).
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

jrm30 a écrit :
j'aime le "Normalement" : Mouhah:

:Bienvenue:
Je suis prudent maintenant :D

Car la polo R (4 roues motrices et 250ch) pourrait être une bonne rivale mais plus aucune info depuis presqu'un an...
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Image
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Merci merci :Top:
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI

Message par boule2gomme62 »

Image :Bienvenue: :welcom:
My GTI // Ex My CUP
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Bienvenue à toi et à ta future Golf :D
~~~~~
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

:coucou: Compatriote :bounce:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Bon voilà mais les tests c'était 30min chacune, que l'on a un peu débordé, c'est toujours mieux que rien et le petit tour que j'avais préparé faisais +-32min.

Donc sur le parking les 2 engins en 5 portes avec le toit panoramique, jante de 18¨toute les 2 et à l'intérieur sellerie alcantara pour la gti, cuir pour la R, discovery pro et sélection de profil pour les 2 avec le DCC en plus sur la R.
Ah oui et comme dit avant toute les 2 en DSG.
Pour la couleur c'est carbon steel grey (qui ressemble vraiment à du noir) pour la gti et noir pour la R.

Je commence avec la gti performance, intérieur impeccable et les sièges maintiennent vraiment bien, bien mieux que sur la leon cupra.
Je me met en mode économique pour voir ce que çà donne et là pareil avec mon essai de la tsi 140ch, le boite DSG monte trop vite les rapports, dès que je dépasse 1500tr hop çà change. Perso çà m'agace mais je suppose que c'est dû au mode économique qui je trouve ne l'est pas vraiment car je dois souvent ralentir (rond point, priorité de droite, zone 30) et à chaque relance je vois la conso instantanée grimper allègrement... Par contre une fois que c'est plat c'est niquel et la conso est plus faible que ma corolla.
Sur le même tronçons où j'ai fait 5.8l avec ma corolla j'ai fait 7.6l avec la gti en mode éco :|

Bon ensuite boite en mode sport et le mode aussi, ah.. c'est mieux çà reste plus haut dans les tours. Je change de temps en temps de D à S avec la boite et franchement j'accroche toujours pas cette boite, je trouve que çà ne se met pas dans le bon régime donc je joue au palette et là c'est mieux. Bref, je ne suis pas un adepte de cette boite :roll:
Niveau accélération c'est pas mal du tout et le bruit très sympa, çà me plait. En virage çà bronche pas, la direction est vive et précise. Il y a juste la suspension qui est un peu sèche mais bon c'est une sportive aussi :D
Honnêtement une fois que la voiture a le bon rapport engagé et que l'on appuie çà répond direct et le passage des vitesses se font d'un éclair avec un petit "blop" très jouissif (et là c'est merci à la DSG).
La demi heure est bien entendu assez vite passée, sur le parcours j'ai fait une conso moyenne de 10.3l et 7.5l avec la corolla en accélérant aussi de temps en temps mais bon il n'y a vraiment rien avoir entre les 2 :lol:

Maintenant c'est le tour de la R et là le gars me conseille de prendre son parcours car on sera embêté par la circulation avec le mien (je me dit mince je ne saurais pas bien comparer la conso mais bon si c'est pour être à l'arrêt dans circulation...) donc ok.
Bordel quand je pense qu'il voulait déjà que je fasse son parcours avec la gti j'aurais du l'écouter :x car les axes étaient plus dégagés et plus larges aussi que les petites routes que j'ai pris. Soit c'est fait c'est fait mais pour l'octavia RS et audi S1 je ferais ce parcours.

Revenons à la R 8) , je démarre un petit coup pour me lancer sur la route et là :shock: le bruit n'a déjà rien avoir. Je me met en confort et la réponse de l'accélérateur se fait tout de suite plus molle et la direction aussi. Par contre ici la boite DSG ne me dérange pas du tout, elle reste dans de bon rapport.
Sur une route faite en dalles de béton je test le DCC en passant de confort à race (vraiment bien ce truc :Top: , on sent la différence). En confort j'ai vraiment une voiture agréable, bien mieux que la gti ou ma corolla.
On arrive sur l'autoroute me met en race et m'élance :shock: ah oui... çà pousse direct et la boite a à nouveau super bien anticipé et réagi. Comment il peut y avoir autant d différence avec la gti, qu'est ce qu'ils ont fait à cette boite ?
Je test un petit coup la reprise de 100-110 à 140... euhh ouais çà doit être comme ma corrolla.... quand je suis à l'arrêt et que je démarre comme un bourrin :lol: Merde quelle reprise. Et le son ppffff... quel plaisir...
On sort de l'autoroute pour prendre de chouette route où je m'amuse de nouveau en accélérant de temps en temps avec ce bruit toujours aussi magnifique et non seulement il y a des "blop" au passage des vitesses en montant mais aussi en descendant :D (quand je dois freiner pour un rond point ou une priorité de droite).
Un moment donné j'étais à l'arrêt et j'ai mis patates... que dire... :heart: :heart:
Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence avec la gti et çà ne m'arrange pas vraiment car non seulement le surcoût mais aussi l'attache de remorque manquante pour la R va m’ennuyer :|

Mais après avoir essayer "çà" çà va être difficile d'aller vers autre chose, et moi qui ne voulait pas de DSG la prendre sans serait surement une grosse bêtise :pale:
Pour la conso moyenne de ce petit tour c'était 10.6l donc honnête aussi.

Voilà reste à tester les 2 autres mais la R a vraiment marqué bcp de points.

PS: désolé j'ai encore été fort long :oops:
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Re: [mikematrix] - Normalement futur golfiste (testé la GTI

Message par Gui_Cup »

Ça m'a l'R joué ton aff'R !
~~~~~
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pour le choix entre ces 2 là oui mais les finances... je suis en train de faire les calculs et çà pue :x

En plus c'est pas pour commander tout de suite (je fais les tests maintenant car en hiver c'est pas top pour çà :D ) et d'ici là je sent que çà va encore augmenter ou les primes vont diminuer.
Je me souviens d'avoir lu un compatriote qui avait acheté la sienne 36xxx€ en DSG ici en Belgique, je vais le retrouver et demander où et quel remise il a eu.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

J'ai continué mes tests aujourd'hui, comme c'est pas le forum de ces 2 modèles je ferais plus court 8)

Test de la skoda RS:
Boite DSG, option grand gps, toit pano et le reste les trucs de séries. Les sièges sont sympa mais quand on est assis dedans et en regardant que le tableau de bord on se demande si on n'est pas dans une voiture normale car il n'y a pas tellement de petites choses qui nous faire dire qu'on est dans une voiture de 220ch...
Pour ce test je suis seul et j'ai la voiture pendant 1h, je part et prends le même tour que j'avais fait avec la R.
Je démarre donc respect du moteur et j'attends qu'elle chauffe un peu et là au son il me vient un gros doute... (en mode D la boite change chaque fois vers 1750tr/min), c'est quoi ce bruit :shock: , c'est la diesel ?? En regardant le compte tour et la zone rouge qui va jusque 6500tr/min je me dit que c'est bien la bonne... Purée quel horreur on jurerait un diesel :suspect:
Moteur à température, mode S, je met gaz :D oulà c'est quoi ce truc !!! bon le son est vraiment pourri comparé à la gti et encore plus à la R :heart: Le train avant cherche de l'adhérence de 4 à 5000tr/min çà pousse bien mais après çà s'estompe direct :| puis vient le passage de vitesse... qui prend une éternité comparé au 2 golf :shock: On sent très bien les accoups et le régime stagne un petit moment :shock: C'est quoi ce bordel c'est pas du tout la même boite que les golfs ??? eux c'était instantané.
Bref fort déçus, moi qui espérait trouver une "gti" break et bien on en est loin :(
A part de 4 à 5000tr/min, pas de sensation, véhicule lourd, pataud, les freins par contre vont bien mais le reste... donc bye bye la skoda.
Ah oui j'ai oublié de parler la conso, moyenne sur 2 trajet que j'ai fait 10.6l (pareil que la R) et 10.5l dans de petit vilage avec pas mal de priorités de droites.

Test de la S1:
Ici aussi quelques options mais sans plus par contre le gros point positif c'est que c'est une boite manuelle (pas possible de mettre la DSG) car je voulais vraiment tester une manuelle. Pour ce test d'aussi 1h je suis accompagné d'un pilote et on a fait son tour qui reprend une partie que j'ai fait avec la R.
Le bruit est mieux, comme une gti je dirais. L'embrayage est par contre fort différent de la mienne (une bête toyota corolla), environ 2x plus long et plus mou (bizarre pour une sportive) mais après quelques km je commence à m'y habituer. Pour la boite elle est peut être un poil souple mais là aussi c'est une question d’habitude.
Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins... çà pousse vraiment bien :Top: à 3-4000tr dès qu'on appuie les autres restent collé sur place et çà part avec un petit bruit de soufflerie de turbo pas désagréable du tout :D
Comme dit le pilote c'est un vrai kart 8) par contre moi qui ne suis pas du tout adepte de la DSG je doit bien avouer qu'elle aurait fait nettement mieux que moi pour les passages de vitesses mais j'aimais bien de voir le pilote dans le coin de mon œil avancer légèrement pour se renfoncer d'un coup dans le siège aux passages des vitesses :pirat:
Bref, pas mal du tout mais les pop-pop-pop, les bruits de rétrogradages et surtout le bruit de montée en régime sont bien plus jouissif sur la R :Rouge:
Quand j'ai demandé au pilote ce qu'il avait comme voiture il m'a dit....
une golf R :D

Donc au final çà sera une gti ou une R tout dépendra des finances lors de la commande pour le début de l'année 2015 :D
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: [mikematrix] - Normalement futur golfiste testé GTI, R,

Message par mikematrix »

Je pensais avoir des retours ou des questions.... :|

Je continue à me renseigner pour acheter la voiture neuve via un mandataire en Allemagne et voir même aller la chercher à Wolfsburg mais les infos arrivent aux comptes gouttes.

Pour le moment j'ai 2 mandataires qui sont d'accord de me la vendre et 2 autres qui me disent qu'ils faut résider en Allemagne.
Pour les 2 qui sont d'accord je dois payer la TVA (19%) là bas et ensuite quand mon véhicule est immatriculé (en Belgique dans mon cas) je retouche la TVA allemande.
Bien entendu pour l'immatriculé je dois payer la TVA belge (21%), donc déjà j'aurais les 2 taxes à payer kasi en même temps.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas ?

Pour répondre à la question pourquoi je fais çà et bien parce que les prix sont nettement moins chers (+-7000€) en faisant ainsi, donc franchement pas négligeable :D
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: [mikematrix] - Renseignements achat via mandataire allem

Message par mikematrix »

Je viens de faire le tour de 3 concessionnaires et les 3 offrent le même prix :(
Pour le moment il y a une super promo de VW de 2000€ sur l'équipement et les 3 concessionnaires font -6% de remise en + je trouve çà quand même pas terrible...

Mercredi j'irais faire un tour chez un concessionnaire au Pays-Bas et demain après le boulot un en Allemagne.

Pour info la même config et prix car configurator pour une gti perf et golf R c'est (tva mise à 21%)
Belgique: 39300€ et 41950€
Allemagne: 36320€ et 42150€
Pays-Bas: 36130€ et 40450€

Reste à connaitre les ristournes car si c'est comme en France çà peut être sympa ;)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

dure le choix

Message par mikematrix »

Je continue mon monologue :D

J'ai été au pays bas et les prix ne sont pas intéressants par contre en Allemagne c'est pas mal.
Pour la même configuration je suis à 36000€ contre 37500€ pour la R mais ça reste encore trop chers pour le moment :(
Il faut que je continue à économiser.

Maintenant je regarde à nouveau la cupra, oui je sais je pars dans tout les sens :D
Mais le prix est sacrément intéressant.

Donc pour le moment c'est :
Cupra 280ch 5p et 5 places 26720€ + 5000€ de tmc = 31720€
Gti 230ch 5p et 2 places (utilitaire) 30750€ + 1500€ de transformation utilitaire et 0€ de tmc = 32250€
Gti 230ch 3p et 5 places 28750€ + 5000€ de tmc = 33750€
R 300ch 5p et 2 places (utilitaire) 36000€ + 1500€ de transformation utilitaire et 0€ de tmc = 37500€

Pour le rapport prix performance la cupra est loin devant mais le hic c'est à la revente car contrairement aux autres on ne sait pas la mettre en utilitaire donc si je la revend dans 8 ans le prochain devra mettre encore 2000€ pour l’immatriculer et + la taxe co2 qui sera de ? à ce moment là.
D'après mes dernières info le break cupra sortirai en septembre 2015, dommage car lui on sait le transformer un utilitaire mais je ne serais pas encore attendre 1 an :cry:

Si non j'ai rendez vous le 8 novembre pour le test de la cupra ainsi je les aurais toutes essayées.
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Re: [mikematrix] - Gti, R ou... cupra ? Choix cornélien

Message par Gui_Cup »

Je pense que personne ne sait trop quoi dire par rapport à toute ton histoire, c'est juste pour ça que tu fais un monologue :D
~~~~~
Répondre