[Mat39] Futur acquéreur Golf VII 1.4L 150 TSI - R-Line

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
M
Mat39
Débutant
Débutant

[Mat39] Futur acquéreur Golf VII 1.4L 150 TSI - R-Line

Message par Mat39 »

Bonjour à tous :) !

Cela fait un moment que je parcours vos posts puisque j'étudie sérieusement l'achat d'une G7, et je dois dire que ce forum est une mine d'informations ! Je me suis donc décidé à m'inscrire pour échanger avec vous, car c'est un peu grâce à (ou à cause de !?) ce forum si j'ai décidé de pencher pour la Golf 7 plutôt qu'une autre ;).
Si pour mon achat, certaines choses sont déjà statuées, j'aurais besoin de vos lumières sur certains points.

Tout d'abord, je précise que je me tournerais vraisemblablement vers un concessionnaire français classique (je me décourage vite face aux quelques inconvénients de l'import). Ainsi, j'opterais pour une version Carat, moteur 1.4L TSI 150cv, Pack R-line (intérieur et extérieur), Jantes 17" Madrid, Projecteurs bi-Xénon, Toit ouvrant, ODB couleur, roue de secours.

Ensuite, j'ai quelques interrogations sur les points suivants :
[1] Me confirmez vous que le pack R-line ne peut être greffé sur une Golf Cup (moins chère que la Carat) ?
[2] Pour la couleur, un préjugé qui n'a peut-être plus lieu d'être en 2014 me prête à penser qu'une peinture non métalisée se terniera rapidement. Ainsi je m'interroge sur le blanc pur dans la durée tout en pleurant sur le prix du Oryx nacré... J'ai l'intention de garder longtemps le véhicule.
[3] Un détail : le configurateur propose pour le même prix (72€) une roue de secours 16" ou 18", quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
[4] Les feux led, le configurateur n'est pas très clair à ce sujet : il n'y a pas d'option seule "Feux LED" ? Le pack Techno à presque 2k€ m'embête et je ne comprends pas pourquoi parfois on voit les phares LED arrières rouges sombres et parfois non (version étrangères !? Illusion d'optique !?).
[5] Enfin, je voudrais confirmation que le système "Discover Media" (pack complet) est suffisant pour : GPS, connecter un téléphone Android en bluetooth ou USB pour une utilisation minimaliste = indique un appel, décrocher, haut-parleur. Je préférerais éviter le Discover Pro...

J'hésite aussi sur le DCC, ça fait envie mais ça commence à faire beaucoup d'options, ça resterait un caprice onéreux... ^^
Golf 7 - TSI 150 - Blanc pur - Finition Carat - Pack R-line intérieur et extérieur - Pack Techno - Toit ouvrant
seb7795
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 2.0 TDI 150 DSG6 CARAT

Re: [Mat39] Futur acquéreur Golf VII 1.4L 150 TSI - R-Line

Message par seb7795 »

Image
Golf VII 2.0 TDI 150 DSG6 Carat
gris tungstène/jantes Dijon 17/intérieur cuir gris shetland/discovery media/park assist 2/lane assist
Modification:pose embouts d'échappements chromés
Modifications à venir:seuils de portes chromés/vitrage teinté
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:

[2] j'ai opté pour le blanc vendu au prix de l'or, mais pour l'instant, je ne regrettes pas le rendu.
[3] les roues 18" sont réservées aux montes en 18" et plus, les 16" pour les 17" et moins.
[5] Le discover media te permet tout cela.

Le DCC est pratique, si tu veux diminuer la rudesse du chassis sport de la Carat, tout en te permettant de changer en fonction de ton humeur ou de tes besoins.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
M
Mat39
Débutant
Débutant

Message par Mat39 »

Merci à vous :)

Je ne doute pas du rendu superbe de l'oryx nacré ! C'est le manque de recul sur une peinture non métalisée qui m'inquiète plus... Des possésseurs de golf 6 non métalisées pourraient donner leurs impressions sur le vieillissement de la peinture :p ?
@Youright :
Merci bien pour la galette et le discover media :) je suis fixé désormais.

Pour le DCC en revanche c'est intéressant, dans mon esprit c'était plutôt l'inverse : la Golf est par défaut confortable et le changement en mode sport permettait de s'amuser davantage sur routes sinueuses... Si tu m'affirmes que le DCC permet en fait principalement de RÉDUIRE la fermeté de l'ensemble et de consommer moins, alors ça me botte moins... ^^
Golf 7 - TSI 150 - Blanc pur - Finition Carat - Pack R-line intérieur et extérieur - Pack Techno - Toit ouvrant
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Image
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Le fait de prendre l'option DCC supprime le chassis sport, après tu peux régler de "confort" à "sport", avec des positions intermédiaires.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
M
Mat39
Débutant
Débutant

Message par Mat39 »

Ah d'accord oO' j'ignorais. Surprenant de la part d'une option qui se veut orientée "plaisir de conduite" de supprimer le chassis sport. J'élimine donc cette option, merci de l'info ;)
cyr59
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7R bleu lapix,dsg

Message par cyr59 »

:Bienvenue:
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Mat39 a écrit :
Ah d'accord oO' j'ignorais. Surprenant de la part d'une option qui se veut orientée "plaisir de conduite" de supprimer le chassis sport. J'élimine donc cette option, merci de l'info ;)
ça supprime le chassis Sport car c'est mieux que le chassis Sport. Le chassis Sport c'est juste un chassis surbaissé de 15mm. Le DCC, tu as un chassis surbaissé de 10mm + la possibilité de modifier le comportement de l'amortissement.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
M
Mat39
Débutant
Débutant

Message par Mat39 »

Okey, merci pour les précisions, mais je pense quand même abandonner cette option, mon banquier appréciera...
Et puis... personne ne me contredira si je dis que je vais quand même me régaler au volant de cette Golf 7 :lol: ??
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

:Bienvenue:

Pour tes questions :
[1] : Le pack R-Line n'est pas proposé sur la Cup en France (mais l'est en Suisse, Allemagne, ...)
[2] : J'ai choisi le Blanc Pur (non métallisé) car l'oryx est très difficile à reprendre en cas d'accrochage pour avoir la même teinte. J'ai eu entre 2010 et 2013 pour mon boulot une Passat Blanc Candy (donc non métallisé) avec laquelle j'ai parcouru 130 000 km et elle avait au bout des 3 ans le même éclat que à sa livraison. Tout est une question d'entretien mais de nos jours, toutes les peintures sont vernies, ce qui évite le ternissement comme il y a 20 ans.
[4] : Tu as plusieurs options : les feux xénon SANS led à environ 1100€, les feux xénon AVEC led et directionnels pour environ 1500€ et le pack techno pour environ 1750€ qui comprend les les xénon AVEC led et directionnels, les feux arrières à led (non disponibles en option seule en France) et la caméra de recul.
[5] : Le Discover Media tu suffira amplement.

En espérant t'avoir éclairé...
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI

Message par boule2gomme62 »

Image :Bienvenue: :welcom:
My GTI // Ex My CUP
M
Mat39
Débutant
Débutant

Message par Mat39 »

Merci TomTombes :D !!

Je suis rassuré pour la couleur (et donc fixé). Idem pour le pack Techno, je crois que je vais me laisser tenter vu le faible écart avec les phares Xénon seuls...
Bon et bien ça sent la commande imminente... :cyclops:
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Image
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
M
Mat39
Débutant
Débutant

Message par Mat39 »

Bon et bien c'est signé... :D
Livraison prévue dans 3 mois.

....

C'est long. 3 mois. :bounce:
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Message par pilouf »

J'en suis à 3 mois d'attente, effectivement c'est très long : je te souhaite bon courage :D

Et félicitations pour ton achat ;)
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: Mat
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
f
fzero91
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 Carat

Message par fzero91 »

quelqu'un serais me dire si le on peut avoir le DCC sans le mode confort juste avec les normales, eco, sport et individual mais pas confort c'est le vrai DCC ?
ou autre y'a une grande différence avec le modèle avec le confort ou c'est les même sauf sans le mode confort
M
Mat39
Débutant
Débutant

Message par Mat39 »

Non, le DCC est le même pour tout le monde, il agit sur les suspensions.
Il ne faut pas le confondre avec les modes de conduites, réglables dans l'ordinateur de bord, qui agissent sur la cartographie moteur principalement.

Ce sujet peut t'intéresser : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1409
f
fzero91
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 Carat

Message par fzero91 »

Oui merci ;)
Répondre