Cela fait un moment que je parcours vos posts puisque j'étudie sérieusement l'achat d'une G7, et je dois dire que ce forum est une mine d'informations ! Je me suis donc décidé à m'inscrire pour échanger avec vous, car c'est un peu grâce à (ou à cause de !?) ce forum si j'ai décidé de pencher pour la Golf 7 plutôt qu'une autre
Si pour mon achat, certaines choses sont déjà statuées, j'aurais besoin de vos lumières sur certains points.
Tout d'abord, je précise que je me tournerais vraisemblablement vers un concessionnaire français classique (je me décourage vite face aux quelques inconvénients de l'import). Ainsi, j'opterais pour une version Carat, moteur 1.4L TSI 150cv, Pack R-line (intérieur et extérieur), Jantes 17" Madrid, Projecteurs bi-Xénon, Toit ouvrant, ODB couleur, roue de secours.
Ensuite, j'ai quelques interrogations sur les points suivants :
[1] Me confirmez vous que le pack R-line ne peut être greffé sur une Golf Cup (moins chère que la Carat) ?
[2] Pour la couleur, un préjugé qui n'a peut-être plus lieu d'être en 2014 me prête à penser qu'une peinture non métalisée se terniera rapidement. Ainsi je m'interroge sur le blanc pur dans la durée tout en pleurant sur le prix du Oryx nacré... J'ai l'intention de garder longtemps le véhicule.
[3] Un détail : le configurateur propose pour le même prix (72€) une roue de secours 16" ou 18", quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
[4] Les feux led, le configurateur n'est pas très clair à ce sujet : il n'y a pas d'option seule "Feux LED" ? Le pack Techno à presque 2k€ m'embête et je ne comprends pas pourquoi parfois on voit les phares LED arrières rouges sombres et parfois non (version étrangères !? Illusion d'optique !?).
[5] Enfin, je voudrais confirmation que le système "Discover Media" (pack complet) est suffisant pour : GPS, connecter un téléphone Android en bluetooth ou USB pour une utilisation minimaliste = indique un appel, décrocher, haut-parleur. Je préférerais éviter le Discover Pro...
J'hésite aussi sur le DCC, ça fait envie mais ça commence à faire beaucoup d'options, ça resterait un caprice onéreux... ^^

et