Pseudo : bob88
Prénom : Guillaume
Région / Département : Rhône - Lyon
Loisirs : plein
Anciens véhicules possédés :
- 106 XS
- Clio 2.1 1.6 16V 3p
- BMW 118D E87
- BMW 123D E81
+ actuellement une Clio 2.1 1.4 16V en mulet pour la ville
---------------------------------------
BMiste dans l'âme, après 2 diesels et roulant moins depuis peu, je me suis mis en tête de remplacer ma 123D vendu en Avril pour la nouvelle 125IA F21, malheureusement, Introuvable en occasion avec les options que je souhaite.
Ayant un projet immo qui devrait arrivé d'ici un an même si pas pressé, je me suis finalement dit qu'acheter une auto plus "raisonnable" ne serait pas une mauvaise idée et J'avais été vraiment séduit par la nouvelle Golf 7 lors du mondial de Paris 2012. Je regardais donc régulièrement ce qu'il y avait en occasion de concession et je tombe ces jours ci sur une Golf 7 TDI 150 Carat avec quelques options supplémentaires (dont grand GPS, Xénons directionnels) que je souhaitais absolument et pour un prix "très correct" au vu des annonces équivalentes. Bref une auto vendu à la côte donc plutôt rare. Comme c'est un diesel et que je ferais malgré tout que des longs trajets (weekend, vacances, etc), j'appels et gratte le maximum d'infos à distance. L'historique semble limpide, 1ère main, 31Mkm, intérieur/extérieur impeccable. J'en parle à ma compagne qui valide également. En parallèle, alors que je dois signer lundi et verser l’acompte pour celle-ci, hier j'ai été faire un essai d'une TSI 140 que j'avais programmé 2 semaines avant et là c'est le drame
La revente et la tenu à la côte de la TDI150 sera surement meilleure que la TSI140 qui consommera sans doute plus et donc reviendra plus chère malgré tout sans parlé du prix essence/diesel. Le prix d'achat des deux est relativement similaire du coup je pense quand même signer pour la TDI.
Voila pour ma présentation. J'espère ne pas être déçu de mon achat.
à bientôt

et