[bob88] - Golf TDI 150 Carat

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
Répondre
b
bob88
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

[bob88] - Golf TDI 150 Carat

Message par bob88 »

Bonjour à tous,

Pseudo : bob88
Prénom : Guillaume

Région / Département : Rhône - Lyon
Loisirs : plein

Anciens véhicules possédés :
- 106 XS
- Clio 2.1 1.6 16V 3p
- BMW 118D E87
- BMW 123D E81

+ actuellement une Clio 2.1 1.4 16V en mulet pour la ville
---------------------------------------

BMiste dans l'âme, après 2 diesels et roulant moins depuis peu, je me suis mis en tête de remplacer ma 123D vendu en Avril pour la nouvelle 125IA F21, malheureusement, Introuvable en occasion avec les options que je souhaite.
Ayant un projet immo qui devrait arrivé d'ici un an même si pas pressé, je me suis finalement dit qu'acheter une auto plus "raisonnable" ne serait pas une mauvaise idée et J'avais été vraiment séduit par la nouvelle Golf 7 lors du mondial de Paris 2012. Je regardais donc régulièrement ce qu'il y avait en occasion de concession et je tombe ces jours ci sur une Golf 7 TDI 150 Carat avec quelques options supplémentaires (dont grand GPS, Xénons directionnels) que je souhaitais absolument et pour un prix "très correct" au vu des annonces équivalentes. Bref une auto vendu à la côte donc plutôt rare. Comme c'est un diesel et que je ferais malgré tout que des longs trajets (weekend, vacances, etc), j'appels et gratte le maximum d'infos à distance. L'historique semble limpide, 1ère main, 31Mkm, intérieur/extérieur impeccable. J'en parle à ma compagne qui valide également. En parallèle, alors que je dois signer lundi et verser l’acompte pour celle-ci, hier j'ai été faire un essai d'une TSI 140 que j'avais programmé 2 semaines avant et là c'est le drame :( , j'ai vraiment adoré le comportement moteur du coup je ne sais plus quoi faire :cry:
La revente et la tenu à la côte de la TDI150 sera surement meilleure que la TSI140 qui consommera sans doute plus et donc reviendra plus chère malgré tout sans parlé du prix essence/diesel. Le prix d'achat des deux est relativement similaire du coup je pense quand même signer pour la TDI.

Voila pour ma présentation. J'espère ne pas être déçu de mon achat.
à bientôt
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: [bob88] - Golf TDI 150 Carat

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:Bienvenue: Guillaume,

Le gros dilemme : la "Passion" ou la "Raison" :D
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Image
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Image
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
b
bob88
Membre actif
Membre actif

Message par bob88 »

Merci pour votre accueil ;)
Vanquish a écrit :
:Bienvenue: Guillaume,

Le gros dilemme : la "Passion" ou la "Raison" :D
tellement dur ...
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Essence moins cher en assurance, entretien, moins de pannes et moteur bien silencieux. Consomme en gros 1L/100km de plus que le tdi 150 soit 10 euros d'écart par pleins environ. Si un plein par mois, le carburant te coûtera 120 euros de plus par an.

Tout dépend de ton kilométrage en fait. Jusqu'à 15 000 km/an prends un essence. de 15000-20 000/an tout dépends du type de parcours, au delà de 20 000: diesel.

:coucou:
b
bob88
Membre actif
Membre actif

Message par bob88 »

Merci

Ce sera dans les 17-18mkm avec très très peu de ville (j'ai une vieille clio pour ça), du coup je pars plus sur le diesel.
L'assurance est beaucoup moins chère pour l'essence (300€ par an). Les entretiens long life, le 1er est plus chère pour le diesel (déjà fait) et ensuite c'est moins chère que l'essence d'après le doc VW. Pour la conso, tu as raison Neyfun, c'est ce que j'estime aussi. C'est la décote, qui me fait pencher sur le diesel (en la gardant 2 - 3 ans max) et je préfère "sécurisé" sachant que le prix de d'achat est le même. Évidement, si demain le prix du diesel se cale sur le prix de l'essence...
C'est vrai que le silence par contre est indéniablement en faveur de l'essence, c'est d’ailleurs ce qui m’embête le plus. Une fois qu'on y a gouté...

Le bon de commande est partie. Je la récupère Jeudi début d'après midi ou vendredi au pire :)

Je pense faire une petite modif dés réception : embouts d'échappement chromé :Top:
Dernière modification par bob88 le 21 juil. 2014, 18:16, modifié 1 fois.
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

18 000/ an, très peu de villes et beaucoup de voies rapides, tu ne le regrettera pas dans tous les cas. Les 2 choix étaient valables. :Top:
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

:Top: pour les embouts chromés ! C'est un p'tit détail mais qui finit très bien la voiture...... la touche de chrome qui fait toute la différence ! :D

Ma p'tite Antilope
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI

Message par boule2gomme62 »

Image :Bienvenue: :welcom:
My GTI // Ex My CUP
b
bob88
Membre actif
Membre actif

Message par bob88 »

Merci

Bon ça y est j'ai récupéré l'auto hier et fait déjà + de 500km avec depuis !

2 3 petits détails mon un peu déçu, en particulier l'ODB qui n'a pas toutes les fonctions programmées. La concession a tenté une reprogrammation hier sans succès pendant 2h du coup je dois retourner à Lyon (rdv pris le 6 Aout) pour refaire la reprogrammation afin d'avoir le menu "car" complet. Pour le moment, je ne peux même pas régler l'heure ... Le radar de recul fonctionne mais je n'ai rien qui s'affiche sur l'écran du GPS et le détecteur de pression des pneus ne fonctionnent pas du coup.
Pour compenser les petits désagréments, j'ai tenté de gratter un accessoire mais sans succès. Bref une fois qu'ils ont le chèque, il y a plus personne comme d'hab.
Je découvre vraiment l'auto et ses fonctions, comme la multitude d'info sur l'ODB couleur ! Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais déjà, la détection des panneaux fonctionne très bien.

Je n'aime pas trop le régulateur AAC qui freine l'auto quand on est proche de la voiture de devant alors qu'on veut la dépasser... c'est déroutant et chiant. Je ne sais pas si je peux désactiver ce truc tout en gardant le régulateur...

Le moteur tourne au poil. Conso moyenne à 140km/h régulateur d'environ 5.6l soit environ 1000Km d'autonomie d'après l'ODB.
Évidement ce n'est pas une 123D mais les reprises sont bonnes, le confort et la finition impeccable donc je suis satisfait.

bref les + :
- ODB couleur + grand GPS, le combo parfait
- Confort chassis/moteur/boite
- très classe en gris tungstène, xénon et finition intérieur carat

les - :
fonction AAC du régulateur
la voix du GPS qui galère en prononciation
Livraison de la concession avec auto pas 100% prête

Un bon nettoyage, ajout des embouts chromés et ensuite un petit shooting photo :)
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

L'ACC n'est pas dissociable du régulateur, il faut faire avec ou sans.
Cela oblige à anticiper le changement de file sur autoroute pour dépasser, tant pis pour ceux qui ne respectent pas les limitations, ils attendront.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
b
bob88
Membre actif
Membre actif

Message par bob88 »

Tand pis !
Ah oui, j'ai remarqué que pour régler la vitesse du régulateur, cela va de 10 en 10km/h alors qu'on peut pourtant faire un set sur la vitesse ou l'on est, pas exemple 133km/h. Comme le menu réglage est incomplet chez moi, savez-vous si on peut régler, km/h par km/h ?

Merci
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Oui, ce sont les touches RES et SET.
Golf 8 eTSI
b
bob88
Membre actif
Membre actif

[bob88] Présentation - Golf 7 GTI Perf

Message par bob88 »

Bonjour à tous,

Pseudo : bob88
Prénom : Guillaume

Région / Département : 69 / Rhône
Loisirs : Ski/Trail/Rando/

Je me [re]présente étant inscrit depuis un petit moment mais j'avoue n'avoir pas été très actif au moment ou j'ai acheté et possédé depuis Juillet/2014 mon ex-G7 TDI 150 Carat et vendue il y a 3 semaines.

J'ai vraiment aimé cette auto, à la fois confortable, très bonne qualité perçue et performance/conso correct pour un mazout. Malgré tout, je voulais quelque chose d'un peu plus pêchu pour pouvoir refaire quelques sorties circuits et donc passer en essence pour la sonorité. Exit donc une GTD, mon choix c'est porté sur une Golf 7 GTI 230 Performance que j'ai acheté il y a maintenant 2 semaines.

Anciens véhicules possédés :
106 XS
Clio 2.1 1.6 16V
BMW 118D E87
BMW 123D E81
Golf 7 TDI 150 Carat

à bientôt
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue: , pas très bavard effectivement en 2ans, tu aurais fait un mauvais concierge ;) , j'ai fusionné tes 2 présentations.
J'espère que tu seras plus participatif avec ta nouvelle Golf, si telle est ton envie tu peux créer ton topic dans la section adaptée :

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=38

A bientôt pour voir tes :pictures:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Guillaume avec cette "Golf 7 GTI Perf" :Top: :Top: :Top:

Ma p'tite Antilope
Répondre