Avis sur achat Golf 7 TSI 150 ACT Lounge

Demandez l'avis des membres pour votre config
A
Avangogo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT

Avis sur achat Golf 7 TSI 150 ACT Lounge

Message par Avangogo »

Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d'une Peugeot 308 (2ème génération), j'envisage l'achat d'une golf 7 en TSI 150cv ACT (j'aime le changement :D ).

Mon choix se porte sur les occasions (question de budget).

Après avoir lorgné du côté des Carat (légèrement hors budget), j'ai déniché une Golf 7 TSI 150cv ACT finition Lounge à très faible kilométrage.

Avant de prendre RDV pour l'essayer (la voiture est à une bonne centaine de km de chez moi), j'aurai souhaité avoir vos avis (notamment aux possesseurs de Golf Lounge) sur :

- Les sièges : ont-ils suffisamment de maintien ? Dans la 308, les sièges sont dits "sports" et le maintien est très bon. D'après les photos que j'ai pu voir de la Golf, les sièges ont l'air moins "bacquets" mais offrent-ils néanmoins un confort et un maintien suffisant ?

- Concernant les feux diurnes, je connais très peu l'univers VW mais j'ai l'impression qu'il s'agit de simples ampoules ? Pas même un petit liseret à LED quelque part ?

- Que penser également de cette finition Lounge ? Pour ma part, je la trouve intéressante et loin d'être une série limitée "bas de gamme".

- Enfin, concernant le moteur, j'ai une légère appréhension sur la technologie ACT et notamment sa fiabilité dans le temps. J'ai, pour le moment, vu très peu de retours négatifs, uniquement un ou 2 messages concernant des vibrations lorsqu'on passe en 2 cylindres.

Merci d'avance pour vos retours qui me permettront d'évaluer si cette voiture vaut le déplacement !
Amicalement,
Avangogo
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Re: Avis sur achat Golf 7 TSI 150 ACT Lounge

Message par Gui_Cup »

Yop

Alors j'ai pas réponse à tout mais j'vais essayer d'éclairer ta lanterne.
- Les sièges : ont-ils suffisamment de maintien ? Dans la 308, les sièges sont dits "sports" et le maintien est très bon. D'après les photos que j'ai pu voir de la Golf, les sièges ont l'air moins "bacquets" mais offrent-ils néanmoins un confort et un maintien suffisant ?
Difficile de te dire n'ayant pas eu de 308, mais je peux te dire que tu n'as pas mal aux fesses après un long voyage (contrairement à un Scénic)
-- Concernant les feux diurnes, je connais très peu l'univers VW mais j'ai l'impression qu'il s'agit de simples ampoules ? Pas même un petit liseret à LED quelque part ?
Pas de liseret avec les phares de base.
- Que penser également de cette finition Lounge ?
Très bon choix, car tu as des options telles que le GPS, le keyless, les vitres teintées arrières et la caméra de recul pour un prix dérisoire.
- Enfin, concernant le moteur, j'ai une légère appréhension sur la technologie ACT et notamment sa fiabilité dans le temps. J'ai, pour le moment, vu très peu de retours négatifs, uniquement un ou 2 messages concernant des vibrations lorsqu'on passe en 2 cylindres.
Alors ça, ça n'arrive que dans des conditions extrêmement particulières, et non pas à chaque fois que tu es en 2 cylindres. Je n'avais jamais remarqué avant qu'on m'explique précisément dans quelles circonstances ça arrive. Il parait aussi que ça apparaissait surtout sur les 140 ACT et que c'est un peu mieux depuis que y a les 150 ACT. Franchement, de mon point de vue, je l'ai ressenti une fois en 1 an... On est large !

Bref > T'inquiètes pas pour ça, une Golf en 150 c'est un achat sûr, surtout en finition Lounge si tu fais attention au rapport qualité/prix
~~~~~
A
Avangogo
Membre actif
Membre actif

Message par Avangogo »

Hello Gui_cup,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

L'essai est prévu ce matin : si concluant, y'aura plus qu'à bien négocier :)

Bonne journée,
Avangogo
A
Avangogo
Membre actif
Membre actif

Message par Avangogo »

Hello,

Petite question qui me turlupine.

Ce matin j'ai eu l'occasion d'essayer la Golf 7 Lounge TSI 150 ACT.

Alors que mon concessionnaire m'avait dit que ce véhicule était équipé du Média Discover de 6,5", j'ai bien eu l'impression qu'il s'agissait du modèle en 5,8" (bord en noir brillant et taille relativement petite).

Après quelques recherches sur le net, j'ai cru comprendre que la transition du modèle 5,8" vers le 6,5" s'est faite courant 2015.

La Golf essayé ce matin est de Mai 2015. Pensez-vous qu'il soit normal qu'elle soit équipée en 5,8" ?

Un peu déçu sur ce point du coup :(

Avangogo
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Ça dépend du mois de construction en fait, je pourrai pas te dire moi j'ai l'ancien modèle (fin 2014).

Mais si on considère qu'on change les années-modèle au 1er juillet, alors ça explique qu'au 15 mai ce soit l'ancien dans la voiture.

Ensuite bon ça fait que 0,7 pouce de diag en moins, c'est pas énorme. Mais je comprends que t'ais envie d'avoir le nouveau. Veux-tu absolument la voiture qu'il t'a présentée ou vas-tu en prendre une neuve ?
Si tu veux celle qu'il t'a présentée, le fait que le mec te vende l'ancien Discover te donnera un levier supplémentaire dans la négociation du prix de vente.

PS : de toute façon tu passeras pas ton temps à regarder l'écran, tu vas regarder la route :D :conduit:
~~~~~
A
Avangogo
Membre actif
Membre actif

Message par Avangogo »

Finalement j'ai pris le véhicule que j'ai essayé.

Le neuf était hors budget pour moi ou alors dans une motorisation inférieure.

Ma femme m'a dit la même chose : "tu ne passeras pas ton temps à regarder l'écran !" ;)

Je pense aussi que c'est le fait que le tableau de bord soit gris et que les bords du Média Discover soient noir laqué qui donne aussi cette impression de taille réduite...

Tu en es satisfait de ton Média Discover en 5,8" notamment en ce qui concerne le GPS ?

Merci pour tes retours :coucou:

Avangogo
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Moi je le trouve austère le GPS, mais bon il fait son boulot :)

Mais si tu veux + d'avis, il y a un sujet là dessus sur le forum !
~~~~~
Répondre