Golf 7 SV TDI 110 Lounge

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
m
manchotbleu
Nouveau
Nouveau
Voiture : VW Golf V TDI 105

Golf 7 SV TDI 110 Lounge

Message par manchotbleu »

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Golf 5 TDI 105 finition Trend de décembre 2005, achetée d'occasion (30000km) en octobre 2006, et qui affiche maintenant plus de 210000km au compteur, j'envisage d'acquérir une nouvelle VW.

Papa d'une petite fille et faisant environ 30000km/an mon choix s'est porté sur le modèle suivant:
Golf 7 SportsVan TDI 110

Après passage à la concession VW, on me propose une LOA sur 36 mois / 90000km avec les caractéristiques suivantes:

Golf 7 SV 1.6 TDI 110 FAP - Série spéciale Lounge avec les options suivantes:
-Pack Fumeur
-Car-Net "App-Connect"
-Dossier du siège passager AV rabattable
-Peinture métallisée (couleur pas encore choisie à 100% mais sans doute Gris Crypton)
-Toit ouvrant électrique
-Extension de garantie 3 ans ou 90000km

Prix de vente avant remise: 32198€
Prix de vente après remise: 29000€

Disponibilité du véhicule: fin septembre/début octobre si signature du contrat avant la fin du mois de juin.

Carte grise: 189,50€

Apport: 5000€ + 2500€ de reprise sur mon ancien véhicule constituant le premier loyer

35 loyers de 326,20€ avec forfait entretien et véhicule de remplacement inclus.

Que pensez-vous de cette configuration?
Est-ce que le prix de vente après remise est correcte (remise d'environ 10%)?

L'offre de repise (2500€) me parait très faible. Qu'en pensez-vous?

Je n'ai jamais acheté de véhicule neuf, et jamais fait de LOA.

Merci d'avance pour vos conseils!
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Re: Golf 7 SV TDI 110 Lounge

Message par Charline45 »

Pour la LOA, je ne peux pas vraiment te dire quoi qu'il faut voir au bout de 3 ans à combien ils te vendent le véhicule ? Sachant que tu auras déjà versé 7500 euros dans la configuration que tu décris + les 36 loyers.
Est-ce plus intéressant qu'un emprunt classique si tu as l'idée de garder la voiture plus longtemps ?
La LOA est souvent intéressante quand tu as l'idée de changer de voiture régulièrement et qu'à l'échéance des 3 ans, tu veux repartir sur un nouveau véhicule.
A savoir quand même que tu dois la rendre nickel et pneus pas trop usés etc etc, voir les modalités exactes.
Pour la reprise de ton ancien véhicule, 2500 euros me paraît peu et je pense que si tu la vends par tes propres moyens, tu pourras en tirer plus, ce n'est que mon avis :D
m
manchotbleu
Nouveau
Nouveau

La concession me propose une option d'achat finale de 12600€.

En fait, avec une LOA à 330€/mois environ, j'arrive aux 33% d'endettement (et oui j'ai aussi un important crédit immobilier à rembourser!).
Et avec un emprunt classique pour 330€/mois sur 36 mois j'arrive à 110000€ environ.
Donc 110000€ + 7500€ d'apport ça me fait environ 18500€ de budget voiture.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de Golf SV à ce tarif là.

Je pense que le crédit classique reste le plus intéressant financièrement (environ 1000 à 2000€ moins cher que la LOA).
Cependant avec la LOA, je peux m'offrir un véhicule neuf, garanti et choisi, sinon ce sera sans doute une occasion (et sans doute une Golf Plus ou autre).

Et d'un autre côté, la LOA me permettrait de changer de véhicule tous les 3 ans. Sachant mon nombre de km annuel et que je ne suis pas bon en mécanique du tout, cela me rassure de conduire un véhicule récent et sous garantie.
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

:coucou: :Bienvenue:

Je ne suis pas non plus un expert de la LOA mais le fait qu'il faille rendre le véhicule nickel à la fin du contrat sinon cela occasionne des frais me rebute, tu auras beau faire attention, il y en aura toujours pour te l'abimer...

J'en viens à ton devis qui me parait fort salé :shock: est-ce que la L.O.A à un cout dans le prix final?

Car j'ai été faire un tour chez un négociateur bien connu qui met en contact avec une cc française et je suis loin de ton prix

Volkswagen Golf SW 1.6 TDI 110 Lounge BMT SW 5 portes Prix négocié - Voiture neuve 23 889 €

Options

Peinture métallisée indifférente +576 €
Car-Net App-Connect (9WT) +225 €
Pack Fumeur (9JB) +27 €
Toit ouvrant électrique (PS1) +1 197 €

Forfait de mise en route +190 €

Prix total TTC négocié auprès de certains
concessionnaires officiels Volkswagen =26 104 €

Oui le tarif des options est aussi remisé donc pas le même que celui officiel

on ajoute ta carte grise + 189.50€

Prix total TTC =26293.50€

Il y a un problème avec l'option "Dossier du siège passager avant entièrement rabattable" à 198€ dans la doc VW qui n'est pas disponible sur la lounge, je ne sais pas comment ton cc a pu te la mettre... :scratch:

puis à propos de l’extension de garantie 3ans ou 90 000km, c'est celle à 2 ans +1 an supplémentaire à 390€ ou 2 ans + 3ans supplémentaire à 925€ car celle ci c'est 100 000km et non 90 000€

dans tout les cas, on est loin du tarif sorti par ton cc à moins bien sur que la L.O.A ait un cout!

Si non, il y peut encore faire un effort....

Pour la vente de ta G5, je suis d'avis qu'on peut toujours en tirer plus en vendant son véhicule à un particulier plutôt que de le laisser au cc mais dans ton cas, non seulement, c'est une trendline donc peu d'options et en plus elle à déjà bien vécu avec ses 210 000km donc sera t'elle facile à revendre et surtout à combien!?
m
manchotbleu
Nouveau
Nouveau

Salut calaan,

Merci pour ta réponse.
Mais il s'agit d'une Golf 7 SportsVan (SV) et non pas SW.
Le dossier de siège AV rabattable existe bien et est à 198€.
Il s'agit bien de la garantie 2 ans + 1 an ou 90000km à 390€.

J'ai jeté un oeil sur le site du mandataire bien connu et j'arrive à un total de 27821€ pour exactement la même configuration.
Donc tu as raison il y a encore de la marge de négociation.
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Oups le boulet! :oops:

Je ne suis pas encore rompu à lire la contraction SV pour sportvan, je pensais que c'était une erreur, que t'avais voulu taper SW : Mouhah:

Pourtant, tu parles bien d'un Sportvan au début mais je croyais que le vendeur t'avait fait changer d'avis... :D

La différence de prix n'est donc pas liée à la formule L.O.A!?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
m
manchotbleu
Nouveau
Nouveau

En fait avec la formule LOA proposée, la voiture me reviendrait à 31534,5€ (service entretien et véhicule de remplacement inclus).
Donc, en gros, 1500€ de plus que le prix remisé (en supposant un coût entretien d'environ 1000€ pendant la durée de la location).

Pensez-vous que le moteur TDI 110 est un bon choix compte tenu du nombre de km et de la durée de la location?
Ou devrais-je plutôt m'orienter vers une essence TSI 125?
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

:Bienvenue:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Si je calcule bien, tu fais environ 21000 kms à l'année mais après, tout dépend le type de trajet que tu fais, si c'est de la route majoritairement ou de la ville.
Si c'est de la ville, je pense qu'il faut obter pour une essence surtout si tu prévois de la changer dans 3 ans car ta LOA sera moins cher vu que le prix est inférieur.
Après, si tu fais beaucoup de routes et autoroutes et que tu veux garder ta voiture aussi longtemps que la précédente alors mieux vaut un diesel :D
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

30.000 km annuels, ça commence à être limite pour envisager l'essence, mais cela dépend aussi beaucoup de tes parcours quotidiens (urbains ou pas, nombre de km, tu voyages seul ou voiture chargée, terrain plat ou plutôt accidenté...)

grillé par Charline
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
m
manchotbleu
Nouveau
Nouveau

Le trajet domicile - travail fait environ 50km soit 100km aller-retour ( voyage seul, véhicule non chargé, routes non accidentées).
Il s'agit majoritairement de routes départementales (donc limitées é 90km/h).
Je fais très peu de trajets en ville.
Par contre je prévois de changer de véhicule dans 3 ans.
Selon plusieurs comparatifs, la majoration du prix du moteur diesel par rapport au moteur essence serait rentabilisée au bout de 3 ans.
D'ou mon hésitation!
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Au vu de ton kilométrage journalier, et comme tu ne fais pas trop de ville, il n'y a pas trop à hésiter le diesel semble s'imposer.
As-tu demander à essayer les 2 motorisations pour avoir une idée du bruit et de l'agrément de conduite ?
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
m
manchotbleu
Nouveau
Nouveau

Je vais tester les voitures jeudi (pas sûr que les deux motorisations soient disponibles).
Répondre