Je ne suis pas non plus un expert de la LOA mais le fait qu'il faille rendre le véhicule nickel à la fin du contrat sinon cela occasionne des frais me rebute, tu auras beau faire attention, il y en aura toujours pour te l'abimer...
J'en viens à ton devis qui me parait fort salé

est-ce que la L.O.A à un cout dans le prix final?
Car j'ai été faire un tour chez un négociateur bien connu qui met en contact avec une cc française et je suis loin de ton prix
Volkswagen Golf SW 1.6 TDI 110 Lounge BMT SW 5 portes Prix négocié - Voiture neuve 23 889 €
Options
Peinture métallisée indifférente +576 €
Car-Net App-Connect (9WT) +225 €
Pack Fumeur (9JB) +27 €
Toit ouvrant électrique (PS1) +1 197 €
Forfait de mise en route +190 €
Prix total TTC négocié auprès de certains
concessionnaires officiels Volkswagen =26 104 €
Oui le tarif des options est aussi remisé donc pas le même que celui officiel
on ajoute ta carte grise + 189.50€
Prix total TTC =26293.50€
Il y a un problème avec l'option "Dossier du siège passager avant entièrement rabattable" à 198€ dans la doc VW qui n'est pas disponible sur la lounge, je ne sais pas comment ton cc a pu te la mettre...
puis à propos de l’extension de garantie 3ans ou 90 000km, c'est celle à 2 ans +1 an supplémentaire à 390€ ou 2 ans + 3ans supplémentaire à 925€ car celle ci c'est 100 000km et non 90 000€
dans tout les cas, on est loin du tarif sorti par ton cc à moins bien sur que la L.O.A ait un cout!
Si non, il y peut encore faire un effort....
Pour la vente de ta G5, je suis d'avis qu'on peut toujours en tirer plus en vendant son véhicule à un particulier plutôt que de le laisser au cc mais dans ton cas, non seulement, c'est une trendline donc peu d'options et en plus elle à déjà bien vécu avec ses 210 000km donc sera t'elle facile à revendre et surtout à combien!?