Comment avez vous payé vos GOLF ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
e
erectus
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf VII

Comment avez vous payé vos GOLF ?

Message par erectus »

Bonjour,
Je viens de signer un bon de commande chez le concessionnaire D'Ieteren (Bruxelles) pour une GOLF VII TSI 1.4 122 en boite manuelle 6V.
Comme options j'ai prix les jantes dijon 17, la couleur pacific blue et le pack radio composition color.

Le tout pour 22.747,32 EUR

Je n'ai pas encore payé d'acompte. La livraison est prévue pour le 15 mai, c'est à dire presque 3 mois.
Je compte payer la voiture en payant 6000 EUR cache et en financement le reste, c'est à dire environ 16.000

Alors ma question est la suivante :
Quelle est la meilleure façon de procéder ? Payer un petit acompte de 2000 euros, et ensuite le reste quand la voiture sera livrée ?
Ne rien payer du tout pour le moment et attendre les 3 mois de livraison ?

Comment avez vous fait de votre part ?

Je n'ai pas beaucoup d'expérience vu que ce sera ma toute première voiture :-)

Merci !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: conseils pour la prochaine étape

Message par titi73 »

:coucou:
je ne connais pas les us et coutumes en Belgique, mais en France on verse un acompte à la commande, en général 10 % de son montant. Mon CC m'a demandé un acompte non encaissable d'un peu moins de 5 % de la commande, et j'ai payé les 95 % de solde restant par chèque de banque le jour de la livraison réelle du véhicule. Le véhicule a d'ailleurs était immatriculé que ce jour la et non pas avant. La somme de 2000 € que tu comptes verser est raisonnable, si la réglementation Belge le permet assure toi que le chèque ne soit pas encaissable avant la livraison réelle.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Def-j
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Beetle 2014

Re: Comment avez vous payé vos GOLF?

Message par Def-j »

A vrai dire tu payerais encore en cash ou tu ferais encore un pret sur la totalité cela fait partie de ta popote interne donc aucun intérêt d'être curieux :bien:

On a l'impression que tu veux mettre ton coeur à l'aise sur ton choix :roll:
e
erectus
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf VII

Message par erectus »

Oui c'est vrai Def-j...au fond la question n'a pas trop d'interêt..
J'ai eu des traumatismes passés suites à des achats qui ont foiré et où j'ai perdu pas mal d'argent....donc voilà j'aimerai être rassuré si je ne commet pas de bêtises :-)
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Il y a tout de même quelque chose d'intéressant dans la "popote interne" dont parle Def-j

Il faut bien choisir son crédit et ses conditions en sachant bien que l'octroi d'un crédit est aussi de l'argent dans la poche du vendeur

Quand j'ai commandé ma voiture je souhaitais la payer cash (vu mon âge :( ..). Tête du vendeur :face: et grand numéro d'un mélo bien au point sur le thème " Faut que je vous le dise, j'ai une commission et çà met du beurre dans les épinards...", etc, etc. Et moi comme une andouille au grand coeur je compatis et je prends du crédit sur le tiers du prix de la voiture. Un crédit totalement inutile et cher au bénéfice du vendeur et de la banque VW.
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Et oui emprunter de l'argent coûte de l'argent :D
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Surtout quand on en a pas besoin :coucou:
Seth
Débutant
Débutant

Re: Comment avez vous payé vos GOLF ?

Message par Seth »

Perso sur un peu plus de 33000€, j'ai donné déjà 5000€ à la commande.
Je finance 10000€ auprès de ma banque, et je sors le reste de ma poche. Soit un joyeux total de 28100€. :roll:
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

alainbab a écrit :
Il y a tout de même quelque chose d'intéressant dans la "popote interne" dont parle Def-j

Il faut bien choisir son crédit et ses conditions en sachant bien que l'octroi d'un crédit est aussi de l'argent dans la poche du vendeur

Quand j'ai commandé ma voiture je souhaitais la payer cash (vu mon âge :( ..). Tête du vendeur :face: et grand numéro d'un mélo bien au point sur le thème " Faut que je vous le dise, j'ai une commission et çà met du beurre dans les épinards...", etc, etc. Et moi comme une andouille au grand coeur je compatis et je prends du crédit sur le tiers du prix de la voiture. Un crédit totalement inutile et cher au bénéfice du vendeur et de la banque VW.
Moi aussi j'ai eu droit à ce numéro. Mais j'ai dis c'est paiement comptant et pas autrement. Je ne suis pas là pour lui "offrir de l'argent". La voiture nous coûte suffisamment comme ça.
Il a peu tiqué mais c'était ça ou j'allais ailleurs.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Où j'ai été ils n'ont pas insisté pour le prêt, je leur ai juste dit que j'avais déjà trouvé la banque et ils ont dit ok, faut dire aussi à un taux de mémoire de 1.9% sur 7ans c'est pas mal (bon maintenant c'est 7ans...).

Pour ma part et dans une concession belge j'ai du payer pile poil les 15%, je dirais +- 1mois après le bon de commande, puis le reste chèque certifié de la banque + autre chèque du prêt d'une autre banque le jour de la livraison.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Pour ma part, j'ai fait un chèque de 1000€ à la commande, pas plus.
Le CC m'a tout simplement posé la question, en me disant ça peut être 10%, 2500€, .... Un blanc ...., puis 1000€. J'ai donc répondu si c'est possible, ok pour 1000€.

Je pense que le type de véhicule commandé joue un grand rôle aussi. Une voiture qui se vend très peu, comme une golf R, ca joue forcément.
Les options choisies, idem.
Si la voiture est "passe partout" et facile à revendre, j'imagine qu'ils peuvent aisément être moins exigeants.
La configuration que j'ai choisie ne fait pas courir de grands risques de stocks dormant pour ma CC ou VW en cas de problème. Sur place ou grâce à un coup de téléphone, elle partirait vite.

En conclusion, il faut tenir compte de cet élément aussi et ne pas nécessairement penser qu'on a eu un CC beaucoup moins souple qu'un autre sur ce sujet de l'acompte.
La seule chose qui a été très longue pour moi a été la Négo (presque 3h pour arriver au prix que je souhaitais, mais le jeu en vallait la chandelle et du coup je n'ai pas perdu de temps à cumuler X concessions ou même commander par des mandataires). Au fil de la discussion, mon CC a appris que j'étais commercial également et dans quel domaine, mais rien de plus. Nous avons uniquement discuté automobile, coûts, marges, chacun défendant ses intérêts, donnant ses arguments et chacun écoutant l'autre, le but étant d'apporter des arguments plus forts, ce sont les règles du jeu.
Et une fois que ca a été bon pour moi, je lui ai dit que c'était bon, qu'e nous pouvions lancer la commande de suite, on a enchaîné par l'édition du bon de commande, il m'a évoqué l'acompte comme cité plus haut, j'ai signé et fait le chèque, terminé.
A partir de là, le plus dur a commencé : l'attente :D

Voici comment s'est passé ma commande, mais c'est surtout pour donner un exemple et une idée.
Même la façon dont se déroule l'entretien peut jouer. Dans cet échange, vous vous faites un avis sur votre CC. Mais lui aussi se fait un avis sur vous. Chaque détail a son importance, il faut être attentif aux attitudes, réponses, .... Silences, déplacements dans la CC (passer 5 minutes à chaque fois pour aller chercher une nouvelle proposition à l'imprimante, ce sont des détails qui m'ont fait sourire par exemple), absolument tout donne des indices.
Êtes vous clients déjà, client en SAV à la CC, client sur des achats de véhicules, quels véhicules, où etc...
Votre CC se fait là encore une idée de vous (juste ou non), qui forcément influe également sur sa souplesse lors de l'acompte, dans la fourchette qu'il peut pratiquer.

[edit] : alors que je n'ai rien dit à ce sujet, à aucun moment il ne m'a parlé de financement. Il m'a juste dit, chose normale, qu'il me faudrait faire un virement (ce qu'ils préfèrent), ou un chèque de banque (au passage renseignez vous aussi suivant les banques, il peut y avoir des frais sur les chèques de banque, et un sou est un sou : quelques euros de gagnés seront toujours quelques euros à pouvoir dépenser d'une meilleur façon ;)).
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Salut, je ne sais pas si je post au bon endroit mais je ne me vois pas ouvrir un sujet pour ça d'autant plus que ma question va peu être voir surement vous sembler idiote.
Je compte acheter une golf a la fin du mois et je me demande comment cela se passe au niveau du credit, je m'explique:
Je vais financer mon projet via credit auprès de ma banque avec un petit apport très modeste.
Je compte aller voir ma banque pour obtenir mon prêt et ensuite signer le bon de commande.
Mais comment cela se passe après étant donné que je n'aurais pas la voiture avant 3 mois max, la banque me verse l'argent pour le projet et je commence a payé mon prêt avant d'avoir la voiture?
Pourriez vous m'expliquer comment se passe l'achat d'une voiture neuve a credit svp car c'est une première pour moi (que des occasions récentes jusqu'a présent).
Merci.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

J'étais dans le même cas que toi il y a quelques mois ;)
Je te parle pour la Belgique car je ne sais pas d'où tu es.

Déjà le prêt tu le fait n'importe où mais une vrai banque quand même et non la petite annonce dans le journal du coin car l'air de rien il y a des différences non négligeable donc bref fait bien le tour des banques.
Une fois que tu as trouvé ta banque et qu'ils te disent qu'il n'y aura pas de problème pour le prêt tu signes le compromis de vente de ta voiture.
Perso j'ai été quelques semaines avant la livraison pour faire le chèque certifié du prêt et signer tout les documents pour lancer le crédit.
Je pense aussi que j'ai commencé à payer les mensualités quand le concessionnaire à empocher le chèque.
Comme toi j'ai aussi mis une partie que j'avais sur mon compte et là c'est un autre chèque certifié et cette fois ci de ma banque.
Pas oublier non plus l’acompte (15% en Belgique) après la signature du bon de commande.

Voilà en gros mais tu auras de bien mieux renseignements à la banque.
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Ok très bien, merci ça me guide tout de même.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Oui, tu ne rembourse jamais avant d'avoir débloqué l'argent que tu as emprunté :D
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Ok merci pour vos réponses, je sais bien qu'on ne rembourse que quand on débloque l'argent je me demandait juste quand l'argent doit être débloqué. Je pensait qu'il fallait contracter le crédit avant d'avoir la voiture pour être sur d'avoir l'argent avant de la commander.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

En fait, une fois que tu as bien le montant total de ta voiture, devis établi par exemple par ton CC, tu vas à ce moment contracter l'emprunt avec ta banque, qui accepte ou refuse et si acceptation, tu vas pouvoir établir le bon de commande, et le montant de ton emprunt ne sera débloqué qu'au moment ou tu vas réceptionner ta voiture (quelques jours avant en réalité). :bien:
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Ok c'est très clair ainsi, merci.
Je vais voir ma banque a la fin du mois car j'ai déjà mon offre du concessionnaire avec 13% de remise sur une golf sw lounge.
Je passerai commande par la suite.
Merci
jjd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM

Message par jjd »

erectus a écrit :

Alors ma question est la suivante :
Quelle est la meilleure façon de procéder ? Payer un petit acompte de 2000 euros, et ensuite le reste quand la voiture sera livrée ?
Ne rien payer du tout pour le moment et attendre les 3 mois de livraison ?

Comment avez vous fait de votre part ?
Y a pas de meilleure façon de procéder. Si ton CC te demandes un acompte, tu es obligé de suivre ses consignes. Ensuite le reste a la livraison.
Mon CC ne m'a rien demandé a la commande.
Je paierais donc la totalité lors de la livraison.

jjd
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
a
adri38
Débutant
Débutant
Voiture : golf en commande

Message par adri38 »

Pareil pour moi il m a rien demande donc c est pous simple comme sa
Répondre