Comment avez vous payé vos GOLF ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
e
erectus
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf VII

Comment avez vous payé vos GOLF ?

Message par erectus »

Bonjour,
Je viens de signer un bon de commande chez le concessionnaire D'Ieteren (Bruxelles) pour une GOLF VII TSI 1.4 122 en boite manuelle 6V.
Comme options j'ai prix les jantes dijon 17, la couleur pacific blue et le pack radio composition color.

Le tout pour 22.747,32 EUR

Je n'ai pas encore payé d'acompte. La livraison est prévue pour le 15 mai, c'est à dire presque 3 mois.
Je compte payer la voiture en payant 6000 EUR cache et en financement le reste, c'est à dire environ 16.000

Alors ma question est la suivante :
Quelle est la meilleure façon de procéder ? Payer un petit acompte de 2000 euros, et ensuite le reste quand la voiture sera livrée ?
Ne rien payer du tout pour le moment et attendre les 3 mois de livraison ?

Comment avez vous fait de votre part ?

Je n'ai pas beaucoup d'expérience vu que ce sera ma toute première voiture :-)

Merci !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: conseils pour la prochaine étape

Message par titi73 »

:coucou:
je ne connais pas les us et coutumes en Belgique, mais en France on verse un acompte à la commande, en général 10 % de son montant. Mon CC m'a demandé un acompte non encaissable d'un peu moins de 5 % de la commande, et j'ai payé les 95 % de solde restant par chèque de banque le jour de la livraison réelle du véhicule. Le véhicule a d'ailleurs était immatriculé que ce jour la et non pas avant. La somme de 2000 € que tu comptes verser est raisonnable, si la réglementation Belge le permet assure toi que le chèque ne soit pas encaissable avant la livraison réelle.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Def-j
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Beetle 2014