(Slaybz) - Avis sur config GTE

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
s
slaybz
Débutant
Débutant
Voiture : Xsara Exclusive 1.8 16S + Piaggio X10ABS

(Slaybz) - Avis sur config GTE

Message par slaybz »

Bonjour à tous,

je reviens après une naissance et quelques nuits blanches :paix:

Ma présentation est ici:
[Slaybz] en pleine reflexion pour un achat G7

Ma première réflexion sur l'achat d'une G7 est là :
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=2498

Comme vous pouvez vous en douter, je n'ai toujours pas passé le pas... Mais la sortie de la GTE a remis les choses à plat...
Je m'explique: étant donné la "logistique" engendrée par l'arrivée de l'héritier , je lorgnais plus sur un sportsvan .... Mais les annonces récentes vers une augmentation du bonus éco pour reprise d'une poubelle mazout' a tout chamboulé dans ma reflexion...

Pour rappel , j'habite à Paris et j'ai 40 kms A/R pour aller au bureau... Ces 40 kms sont faits quotidiennement en scooter... Le mazout' de ma femme dort gentiment dans la rue à grand coup de 9€ / semaine (merci Hidalgo...)...

Cerise sur le gateau: au parking de mon bureau il existe 2 bornes de recharges pour recharger ses tutures gratuitement :)

D'où ma reflexion : compte tenue du bonus éco, de l'éventualité de la gratuité des parcmètres pour les voitures électriques / hybrides, du faible kilométrage (même si d'après vos retours les 40 kms seront difficiles à atteindre... En même temps je prends pas forcément le chemin le plus court, merci Paris et sa circulation !!) , j'envisage clairement de passer le cap sur ce modèle.

J'ai donc joué avec le configurateur, épluché la doc et me suis déplacé en CC avec des questions précises (grâce à vos témoignages).

en sort cette config:

- Golf GTE : bleue nuit /gris limestone
- pack drive assist II
- jantes 17 pouces Rio
- Sellerie cuir Vienna chauffants
- keyless access

Pas de DCC : suite à vos retours et aux réponses hasardeuses du CC sur mon tâcle : "un peu limite le DCC à 1085€ pour 2 modes"...Elle a acquiescé que 17pouces le DCC n'était pas obligatoire.

Ma seule crainte reste l'habitabilité avec un nouveau né et ce coffre "tronqué" par l'emplacement des batteries.... En même temps mon père a une G7 avec une vraie roue de secours donc il a lui aussi le coffre restreint... Je vais donc tester chez lui la logistique: poussette etc...

Sachant que la clio de ma femme, nous ne pourrons jamais la revendre à 6500 € ... je me dis que c'est un "cadeau"....

Qu'en pensez-vous ?
Xsara Exclusive 1.8 16S de 1998 : "Ze JC Mobile" + Piaggio X10 Executive
rexoom
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE noire intense

Re: (Slaybz) - Avis sur config GTE

Message par rexoom »

Salut slaybz, compte tenu de ton utilisation je pencherais plutôt pour une GTE qu'une GTD: Tu fais surtout de petits parcours et surtout en ville et une GTD comme tout bon "mazout" qui se respecte n'apprécie que moyennement ce genre d'utilisation régulière (vanne egr et fap qui s'encrasse, régénérations difficiles,moteur qui ne chauffe pas assez, pollution...).
Pour ce qui est de la taille du coffre c'est la même sans double fond donc tu pourras te faire une idée sur la voiture de ton père. Par contre 40kms/jours tu ne les feras pas en e-mode... Voir si tu peux recharger chez toi et au boulot...
Pour ton choix il faut aussi tenir compte du délai de livraison de la voiture: pour une GTE il faut maintenant compter 6 mois de délai; Alors que pour un autre modèle je pense que deux mois suffisent. En tous cas, moi à ta place, je supprimerais l'option diesel de ton choix quitte à remplacer par une essence ;)
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
p
pip1000
Membre actif
Membre actif
Voiture : 308 cc

Message par pip1000 »

Jai deux enfants (6 mois et 4 ans) et je gere en ce moment au quotidient avec une 207 donc la Golf meme le sous coffre absent ca sera du luxe (je la reçois demain!), pour les vacances ca sera coffre de toit Thule :-)
Y'a une pression sociale pour acheter des voitures enormes des qu'on a des gosses j'ai eu ma premiere avec une 308 CC que j'ai vendu ya 5 mois ca allait très bien meme si on me regardait de travers avec sieges auto, ski, poussette lit parapluie et tout le bazard dans le coffre et a l'intérieur de la voiture :-)
Avec la charge au boulot et le super bonus tu peu foncer (attention a ne pas avoir de fap sinon ca ne marche pas)
s
slaybz
Débutant
Débutant

Message par slaybz »

rexoom a écrit :
Salut slaybz, compte tenu de ton utilisation je pencherais plutôt pour une GTE qu'une GTD:
Merci pour ton avis ! Il est évident que j'ai supprimé l'option D dans ma recherche... Mon message va dans ce sens : "config GTE" :bien: . J'avais juste mis le lien de mon ancien message sur le forum pour re-situer le contexte...

Après les délais d'attente, j'en suis conscient mais bon je ne suis pas pressé non plus : ma femme reprend le boulot mi mars et va peut être voir sa période d'essai reconduite... donc ça sent la livraison finale pour Noel :D :face: :suspect:
pip1000 a écrit :
Jai deux enfants (6 mois et 4 ans) et je gere en ce moment au quotidient avec une 207 donc la Golf meme le sous coffre absent ca sera du luxe (je la reçois demain!), pour les vacances ca sera coffre de toit Thule :-)
Y'a une pression sociale pour acheter des voitures enormes des qu'on a des gosses j'ai eu ma premiere avec une 308 CC que j'ai vendu ya 5 mois ca allait très bien meme si on me regardait de travers avec sieges auto, ski, poussette lit parapluie et tout le bazard dans le coffre et a l'intérieur de la voiture :-)
Avec la charge au boulot et le super bonus tu peu foncer (attention a ne pas avoir de fap sinon ca ne marche pas)
Merci pour ton avis , je suis aussi partisan du dingo de "tetris" dès qu'il s'agit de charger une auto :)
La clio "mazout" pour faire la "jupette" est une DCI 65CV de 2002... je rentre pile dans la cible du "super bonus ":)
s
slaybz
Débutant
Débutant

Message par slaybz »

Dans un premier temps, elle dormira dehors . L'avantage comme l'inconvénient de Paris : les bornes autolib' pour recharger en cas de besoin (moyennant un accès à 15€ à vie et après 1€/heure la recharge plafonné à 4h Max..). Cest cher certes mais c'est vraiment en cas de besoin. Mais de nos jours le tarif résidentiel est passé à 9€ / semaine (contre 3.25€ avant). Si le projet de loi va au bout de la démarche, les hybrides et électrique ne paieront plus le parcmètre car voiture propre... Donc 9€ d'économisés reinjectables dans le chargement :)

Après si tu as lu mes autres sujets, j'ai toujours mon "plan" donc bonus + plan je toucherai ma config moins cher que le sportsvan équivalent (tsi carat)...

Sur l'autonomie, si je finis tous mes trajets avec 5 kms de thermique, ce n'est pas grave non plus...je serai de toutes les façons gagnant.

Il est clair que y a un côté "voiture plaisir". De toutes les façons une voiture restera toujours un centre de coûts... Il ne faut pas se voiler la face :)
s
slaybz
Débutant
Débutant

Message par slaybz »

Après une petite virée dans le parking de ma boîte j'ai trouvé les bornes de recharge:

il s'agit d'une borne murale Sneider Evlink dont voici les caractéristiques:

EVW1S7P33
Evlink borne de recharge parking 2xT3 coffret mural 7kW

Caractéristiques:

Informations techniques
Principale
Nom du produit EVlink parking
Type de produit ou de composant: Station de charge
Description des poles :
1P + N pour circuit de puissance
1P + N pour télécommande
Mode d'installation: Coffret
Type d'offre: Standard
Puisance max: 7 kW
Nombre de prise 2
Type de prise:
T3 / contacts plaqués argent gauche
T3 / contacts plaqués argent droite

Complémentaires
Tesion d'alimentation :
230 V AC 50/60 Hz circuit de puissance
230 V AC 50/60 Hz télécommande
Schéma de liaison à la terre: TN TT
Courant d'alimentation: 32 A
Type de commande:
2 RED bouton-poussoir fonction : stop
2 vert bouton-poussoir lumineux fonction : volet dévérouillé
Signalisation locale:
2 RED LED fonction : non opérationnel
2 orange LED fonction : réservé
2 vert LED fonction : disponible
2 vert LED flash fonction : en charge
Hauteur 460 mm
Largeur 330 mm
Profondeur 165 mm
Masse du produit 25.7 kg
Normes IEC 61851-1 / IEC 61851-22

Statut environnemental: Produit Green Premium

C'est tout bon ?

Je suppose que c'est une borne "charge lente" vue la puissance.
s
slaybz
Débutant
Débutant

Message par slaybz »

Un petit up pour savoir si l'un d'entre vous à demander s'il était possible d'avoir d'autres jantes que les quelques modèles proposés dans la brochure...

J'ai vraiment du mal avec le choix proposé (Rio au pire du pire...) mais je voulais savoir si vous aviez demandé à vos CC la possibilité de mettre d'autre jantes ?

Genre les Dijon 17" de la Carat ou les Salvador 17" du pack R-line ?
s
slaybz
Débutant
Débutant

Message par slaybz »

En fait je n'aime pas cette mode des jantes bicolores qui donnent cet effet "taillé dans la masse" : cette coupe "nette" couleur "acier" sur fond noire... Les goûts et les couleurs tu me diras, ou mon côté "classique" mais je préfère les jantes unies mono ton...
s
slaybz
Débutant
Débutant

Message par slaybz »

Un nouveau petit "up' " ...

Etant donné la durée de délais de livraison pour la GOLF GTE (que je n'ai toujours pas encore commandée) je me pose véritablement la question : et pourquoi pas la passat GTE qui devrait arriver en octobre...

Ce qui résoudrait mes doutes sur la capacité en volume de la voiture avec mon nouveau né: lit parapluie, poussette bugaboo caméléon (un tank) etc...

J'ai un peu peur qu'avec la golf, on se rende compte au bout d'un an, si un deuxième enfant arrive, d'être dans l'obligation de prendre plus grand !

Etant donné que si je reste sur la Golf, j'attendrai avril pour commander et le bonus éco à 6500 en reprise de notre clio mazout' de 13 ans...

Ce qui nous donne => date de commande : Avril + 5/6 mois = septembre/octobre date d'arrivée de la passat GTE...

Alors certes ce ne sera pas le même prix non plus... mais bon.... la galère de devoir revendre la golf au bout d'un an pour remettre des sous sur la table pour passer à la taille au dessus...

A moins que.... une sportsvan GTE sorte... et là je ne serais pas sorti de ma réflexion....

qu'en pensez-vous ?
rexoom
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE noire intense

Message par rexoom »

Pour la pratiquer depuis quelques semaines maintenant; C'est vrai que la GTE est assez spacieuse pour 4 passagers mais moins pour leurs bagages .
Mais si le prix de la Passat GTE sera plus conséquent que celui de la Golf; Les délais de livraison seront probablement aussi importants (c'est à dire environ 6 mois) à sa sortie...
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
s
slaybz
Débutant
Débutant

Message par slaybz »

Peut-être qu'avec un peu de chance ils auront plus de dispo dès l'ouverture des commandes....

je suis un peu naif: je n'ai jamais commandé de voiture neuve. Je me dis que ces délais sont dus au succès...alors que ça a l'air d'être commun à toutes les marques et peu importe le modèle: tu personnalises une voiture: 6 mois ...
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Bonjour Slaybz,
Ou en es-tu de ton projet ?
Golf ou Passat GTE ? :coucou:
s
slaybz
Débutant
Débutant

Message par slaybz »

Je pense que ça sera passât GTE: ma femme m'a clairement fait comprendre qu'une petite sœur pour notre fils serait la bienvenue ;)

Par contre je ne veux pas créer de sujet dédié car c'est un forum G7 ;) si les modo tolèrent que ce post dérive sur la passât GTE, je me ferai un plaisir d'échanger sur le sujet.

Pour l'instant peu de News sur l'ouverture des commandes et du prix...j'ai lu commande en juin chez les UK pour livraison sept/octobre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

C'est sûr que tu auras plus de place dans le coffre et dans l'habitacle pour toute ta petite famille surtout pour les départs en vacançes.
Dans la vie de tous les jours, je pense que la golf suffit.

Si ça peu te rassurer, j'ai eu des jumelles et à l'époque, nous avions une AX !! On a toujours réussi à tout caser :D

Par contre, ça va te demander de la patience, le temps de pouvoir passer la commande, on sait pas encore exactement quand et ensuite sûrement 6 mois de délai de liv.

Bon courage et peut être à bientôt pour des news :coucou:
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

Hello,

Lorsque j'ai re-commandé ma GTE, il me semble que mon concessionnaire avait un tableau avec les délais des différents modèles, indiquant décembre pour la passat....
s
slaybz
Débutant
Débutant

Message par slaybz »

Oui de toute façon je ne suis pas pressé non plus... j'ai pas trop envie de prendre une Golf si après on se rend compte qu'un gabarit au dessus serait mieux...(madame a beaucoup de chaussures :shock: :shock: ). Notre poussette est assez grosse aussi...bref autant de petits éléments qui ont fait murir notre choix...

Décembre c'est plutôt la passat Alltrack non ?
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Nous on vient de passer le cap des poussettes et tout l'attirail à trimbaler quand ils sont petits, c'est vrai que pour ça, la golf GTE a un coffre vraiment pas adapté.
Si c'est un véhicule "principal" la passat serait certainement plus adaptée :)

Sinon pour les délais il y aura peut-être des occasions à saisir avec les VD.
azzaro
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTE

Message par azzaro »

Un nouveau test intéressant:
https://www.youtube.com/watch?v=Z9n3eCr6crs:
Charline45
Membre bavard
Membre bavard