je reviens après une naissance et quelques nuits blanches :paix:
Ma présentation est ici:
[Slaybz] en pleine reflexion pour un achat G7
Ma première réflexion sur l'achat d'une G7 est là :
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=2498
Comme vous pouvez vous en douter, je n'ai toujours pas passé le pas... Mais la sortie de la GTE a remis les choses à plat...
Je m'explique: étant donné la "logistique" engendrée par l'arrivée de l'héritier , je lorgnais plus sur un sportsvan .... Mais les annonces récentes vers une augmentation du bonus éco pour reprise d'une poubelle mazout' a tout chamboulé dans ma reflexion...
Pour rappel , j'habite à Paris et j'ai 40 kms A/R pour aller au bureau... Ces 40 kms sont faits quotidiennement en scooter... Le mazout' de ma femme dort gentiment dans la rue à grand coup de 9€ / semaine (merci Hidalgo...)...
Cerise sur le gateau: au parking de mon bureau il existe 2 bornes de recharges pour recharger ses tutures gratuitement
D'où ma reflexion : compte tenue du bonus éco, de l'éventualité de la gratuité des parcmètres pour les voitures électriques / hybrides, du faible kilométrage (même si d'après vos retours les 40 kms seront difficiles à atteindre... En même temps je prends pas forcément le chemin le plus court, merci Paris et sa circulation !!) , j'envisage clairement de passer le cap sur ce modèle.
J'ai donc joué avec le configurateur, épluché la doc et me suis déplacé en CC avec des questions précises (grâce à vos témoignages).
en sort cette config:
- Golf GTE : bleue nuit /gris limestone
- pack drive assist II
- jantes 17 pouces Rio
- Sellerie cuir Vienna chauffants
- keyless access
Pas de DCC : suite à vos retours et aux réponses hasardeuses du CC sur mon tâcle : "un peu limite le DCC à 1085€ pour 2 modes"...Elle a acquiescé que 17pouces le DCC n'était pas obligatoire.
Ma seule crainte reste l'habitabilité avec un nouveau né et ce coffre "tronqué" par l'emplacement des batteries.... En même temps mon père a une G7 avec une vraie roue de secours donc il a lui aussi le coffre restreint... Je vais donc tester chez lui la logistique: poussette etc...
Sachant que la clio de ma femme, nous ne pourrons jamais la revendre à 6500 € ... je me dis que c'est un "cadeau"....
Qu'en pensez-vous ?