gaby143 a écrit :
J'ai d'autres interrogations :
-j'ai cru comprendre que le DCC était intéressant pour des moteurs puissants de + de 140ch. Est-ce utile sur un 105ch ou 110ch?
-que pensez-vous du toit ouvrant? Ce me semble un peu cher, non?
-et les sièges ergoactives, ça vaut le coup?
-entre le DCC, toit ouvrant et sièges ergo, s'il n'a le choix que d'une option, vous prendriez quoi?
Merci
Alors, avant toute chose, je précise que j'ai le toit ouvrant sur la mienne : c'est super, je regrette pas. MAIS c'est parce que j'ai toujours eu envie d'un toit ouvrant et que comparé au DCC, à la DSG ou autre option, ma priorité allait au toit ouvrant.
Quand je vois que certains disent "toit ouvrant = indispensable", j'ai envie de nuancer un peu en disant que ça dépend quand même des intérêts de chacun.
Pour moi, dans les 3 options que tu cites, aucune n'est réellement indispensable mais si tu devais en prendre une, je dirai qu'il te faut réfléchir à tes priorités :
- le toit ouvrant : c'est sympa et probablement un + à la revente
- le DCC : ça permet d'avoir plusieurs voitures (confortable ou sportive) en une (mais est-ce vraiment utile sur un break ?) et ça peut être + confortable si tu as des jantes de 18" (en 16 ou 17", je ne pense pas que le mode "confort" du DCC soit très différent des suspensions classiques)
- les sièges "ergoactives", ça peut paraître gadget au 1er abord mais pour toi qui dit faire 2h de route par jour, je me poserais sérieusement la question. En effet, voici ce qu'on peut trouver à leur sujet : "Le soutient lombaire électrique avec fonction massante soulage les lombaires du conducteur, assurant un confort optimum. Le siège « ergoActive » permet d’éviter les maux de dos". Pour quelqu'un qui fait beaucoup de route, ça me semble être une option à étudier sérieusement, non ? As-tu pu les essayer ?