SW ou SPORTSVAN ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
g
gaby143
Nouveau
Nouveau

SW ou SPORTSVAN ?

Message par gaby143 »

Bonjour,

Après mes hésitations entre passat et golf SW, je me suis décidé pour la golf. Par contre, je me viens de voir le sportsvan qui a l'air sympa. Rappel de ma situation, j'ai jeunes 2 enfants et bientôt un 3ème. Je cherche une voiture très confortable pour ne pas trop me fatiguer avec les 2 heures de trajets quotidien.
J'hésite entre le sportsvan confortline business 110 dsg ou la SW 105 dsg carat + DCC
-que me conseillez-vous entre ces 2 modèles?

J'ai d'autres interrogations :
-j'ai cru comprendre que le DCC était intéressant pour des moteurs puissants de + de 140ch. Est-ce utile sur un 105ch ou 110ch?
-que pensez-vous du toit ouvrant? Ce me semble un peu cher, non?
-et les sièges ergoactives, ça vaut le coup?
-entre le DCC, toit ouvrant et sièges ergo, s'il n'a le choix que d'une option, vous prendriez quoi?

Merci
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: SW ou SPORTSVAN ?

Message par Mickael1977 »

J'ai vu le Sportvan chez VW.
Décidément VW n'arrive toujours pas à faire de beau monospace. Toute façon je déteste ces carrosseries, donc pas très objectif me direz-vous.
Niveau coffre, une catastrophe!! VW annonce 500L. Je ne sais pas comment il mesure ça!! Peut-être avec la boîte a gants, les vides-poches... :scratch:
Il est clair qu'avec une poussette dans le coffre il n'y aura plus beaucoup de profondeur!!
Autant entre la Passat et la golf, la question peut se poser, autant là, sans aucune hésitation c'est la Golf SW.
Le toit ouvrant je trouve ça :Top: Je ne regrette pas cette option.
DCC, sièges ergo, nous n'avons pas.
En tout cas suspensions et sièges :Top: sur confortline.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

C'est une question de gout,
A choisir je prends le sportsvan sans hésiter, je trouve le break vraiment laid (en général tous les breaks sont laids sauf les hauts de gamme type bmw ou mercedes, mais c 'est mon gout personnel).

D'ailleurs le sportsvan + barres de toit = le top à mon gôut. Je trouve ce sportsvan vraiment beau, bien plus réussi que la golf + .

Après si tu dois mettre 3 sièges auto je te souhaite bien du courage sur les 2 modèles. Peut être un modèle plus gros type touran, mais ce dernier a pris un sacré coup de vieux...

Si tu dois choisir une option sur les 3 prends le toit ouvrant c'est toujours sympa.
Dernière modification par Neyfun le 18 juin 2014, 10:04, modifié 1 fois.
bellopit
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW GOLF 7 SW

Message par bellopit »

dans la sw impossible de mettre 3 sièges enfants
et même 2 sièges + un enfant au milieu , c'est très juste (peut être sans isofix)
je pense même problème dans le sportsvan
le touran est sans doute plus adapté avec 3 enfants
sinon pour les options, j'ai choisi les 3 :D
- le toit ouvrant: très agréable pour la lumière et la ventilation, sans doute un plus à la revente
- le DCC, pas inutile du tout, sans doute pas indispensable mais comme beaucoup d'option
et sans aucun doute plus utile qu'une peinture métal. Il apporte plus de confort surtout avec des jantes 17'-18'. L'amortissement s'en trouve nettement amélioré et permet de choisir un mode selon son humeur du jour.
- sièges ergo : peut être l'option la moins indispensable, mais apporte un cachet à l'intérieur par rapport à l'alcantara

sinon y a aussi les xénons :)
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

La semaine dernière j'ai vu 3 sièges auto (pas des rehausseurs!!), dans une...Polo!!
J'en revenais pas. J'ai montré à ma femme.
C'est vrai que 3 sièges auto à mettre sur une banquette c'est chaud. Ou alors 2 sièges auto et 1 rehausseur.

Je ne suis pas non plus fan des break, mais la Passat et la Golf sont magnifiques. C'est la femme qui a choisi la SW (c'est sa voiture), et tant mieux. Je la trouve plus belle que la berline qu'on voit partout. Et surtout plus grand coffre que la berline (heureusement d'ailleurs) et que le Sportvan!

Toit panoramique et xénon sont 2 options (quasi) indispensable à mon goût.
d
dump
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 confortline pack business

Message par dump »

Je suis exactement dans le meme cas que toi !

Golf SW Carat ou sportsvan confortline business

je vais essayer le sportsvan demain :D
g
gaby143
Nouveau
Nouveau

Message par gaby143 »

Bonsoir,

C'est assez drôle que nous ayons le même choix. Pour ma part, j'ai fait l'essai ce soir et je pars sur la sportsvan. J'aime la conduite haute et le longueur plus réduite que la sw.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Mais tu perds pas mal de volume de coffre aussi.
d
dump
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 confortline pack business

Message par dump »

Effectivement j'ai été finalement voir la sportsvan hier et j'ai comparer avec la SW

Clairement niveau poste de conduite gros plus pour la sportvans, c'est plus large, plus haut avec une position de conduite bien assise et legerement en hauteur

Par contre niveau coffre, y'a pas photo la golf SW prend largement l'avantage ! Le coffre est un peu moins large, un peu moins haut mais bien plus long sur la SW

Donc:

-Niveau habitabilité -> sportsvan
-Niveau Utilité -> Golf SW

Avec deux enfants sans poussette je prends une sportvans (habitabilité, rangement supplémentaire, tablette sur les sièges avant, etc..) par contre une fois la poussette dans le coffre, compliqué pour les bagages...

Avec deux enfant + poussette, je prends une Golf SW (toutes les qualités de la berline + un coffre immense et un seuil de chargement bas )

Voilà, j'espère que ça vous aidera dans votre choix ;)
v
vikinghavrais
Débutant
Débutant
Voiture : Citroën Xsara Picasso

Message par vikinghavrais »

Bonsoir,

votre sujet m'intéresse car je suis aussi en pleine réflexion. Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Nous possédons aujourd'hui un xsara picasso hdi 92cv. Niveau habitabilité, confort et coffre c'est top. Cette voiture sert au quotidien pour le trajet maison/boulot soit 10 km A/R en ville. Je pense qu'une golf 7 tsi 105 cv suffirait largement pour le quotidien. Reste à savoir si pour les vacances (en principe 2 fois dans l'année) cela suffirait... Car vient de sortir le sportsvan mais + gros pour la ville, + cher à l'achat et sans doute en utilisation puisque n'existant qu'en 125 cv avec un poids + important qu'une golf classique...
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

gaby143 a écrit :
J'ai d'autres interrogations :
-j'ai cru comprendre que le DCC était intéressant pour des moteurs puissants de + de 140ch. Est-ce utile sur un 105ch ou 110ch?
-que pensez-vous du toit ouvrant? Ce me semble un peu cher, non?
-et les sièges ergoactives, ça vaut le coup?
-entre le DCC, toit ouvrant et sièges ergo, s'il n'a le choix que d'une option, vous prendriez quoi?
Merci
Alors, avant toute chose, je précise que j'ai le toit ouvrant sur la mienne : c'est super, je regrette pas. MAIS c'est parce que j'ai toujours eu envie d'un toit ouvrant et que comparé au DCC, à la DSG ou autre option, ma priorité allait au toit ouvrant.
Quand je vois que certains disent "toit ouvrant = indispensable", j'ai envie de nuancer un peu en disant que ça dépend quand même des intérêts de chacun.
Pour moi, dans les 3 options que tu cites, aucune n'est réellement indispensable mais si tu devais en prendre une, je dirai qu'il te faut réfléchir à tes priorités :
- le toit ouvrant : c'est sympa et probablement un + à la revente
- le DCC : ça permet d'avoir plusieurs voitures (confortable ou sportive) en une (mais est-ce vraiment utile sur un break ?) et ça peut être + confortable si tu as des jantes de 18" (en 16 ou 17", je ne pense pas que le mode "confort" du DCC soit très différent des suspensions classiques)
- les sièges "ergoactives", ça peut paraître gadget au 1er abord mais pour toi qui dit faire 2h de route par jour, je me poserais sérieusement la question. En effet, voici ce qu'on peut trouver à leur sujet : "Le soutient lombaire électrique avec fonction massante soulage les lombaires du conducteur, assurant un confort optimum. Le siège « ergoActive » permet d’éviter les maux de dos". Pour quelqu'un qui fait beaucoup de route, ça me semble être une option à étudier sérieusement, non ? As-tu pu les essayer ?
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
v
vikinghavrais
Débutant
Débutant

Avez vous des infos concernant la consommation de la sportsvan par rapport à la golf berline ? Autrement y en a-t-il parmi vous qui ont pour unique voiture dans une famille de 4 une golf 7 ?
Bistourette
Débutant
Débutant

Message par Bistourette »

La Sportvan est plus lourde que la SW et moins aérodynamique, c'est celle qui consommera le plus. Par rapport à la golf standard, on trouve une variation entre 0 et +0,5l/km selon la motorisation d'après la doc (jusqu'à +0,9 en TSI 1.4L).

Nous sommes 4 à la maison et sur les 7500 kms parcourus depuis deux mois, la moyenne s'est établie à 5,7l/100km. C'est une SW en 1.2L TSI.
v
vikinghavrais
Débutant
Débutant

Je te remercie. En fait j'hésite entre la golf classique en 1.2 tsi 105 et la sportsvan du coup en 1.4tsi 125cv puisque le 105 ne se fait pas sur ce modèle. Je ne pense pas m'orienter vers la sw.

Vais je me retrouver avec un coffre trop juste pour partir en vacances et du coup regretter l'achat ?

Les + de 2000 euros pour aller vers le sportsvan le méritent ils ? Sachant qu'en + elle me coutera + cher en utlisation...
Bistourette
Débutant
Débutant

Message par Bistourette »

Le plus simple est peut-être d'aller en concession et de regarder le coffre avec le plancher en bas pour se faire une idée par rapport à la xsara.
v
vikinghavrais
Débutant
Débutant

dans sa catégorie, le coffre du xsara picasso est quasiment inégalable avec 550 dm3. Je sais que je ne retrouverai pas aussi grand à taille de véhicule égale. Je voulais voir si certains étaient dans mon cas, utiliser à l'année une golf pour 4 sachant que les enfants étant grands, on n'a plus besoin de poussette ou autre à emmener partout.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Le coffre de la Golf classique je le trouve vachement petit.
Et comme nous voulions absolument une 4Motion, ça réduit encore plus le coffre. La SW présente l'avantage du grand coffre, plus aérodynamique, plus économique à la pompe et le tout pour bien moins chère.
La différence de prix entre la berline et la SW est plus que correcte (680€ d'écart!).

À moins de vouloir conduire plus haut, je ne vois pas l'avantage du Sportvan.
Plus chère pour moins de place dans le coffre et quelques gadgets supplémentaires et consommer plus.

Ceci n'est si le résumé de ce que je pense.
Je ne veux pas le fâcher avec les admirateurs du Sportvan qui ont l'air d'être plus nombreux que ceux de la SW.
Comme disait Coluche, quitte à se fâcher, autant se fâcher avec les moins nombreux : Mouhah:
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Concernant les sieges ergoactives je les possedes et je ne peux que les conseiller.
Il y a un topic dessus si besoin ;)
La fonction massage n'est pas un truc de fou mais ca permet de soulager les lombaires.
Ca permet d'avoir un interieur avec un peu de cuir (ou simili) un peu partout, par contre avec 2 ou 3 enfants je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvenient.
Il me semble que l'option est accessible, un peu moins de 400€, contrairement à la Carat qui oblige de prendre le pack sport pour les avoirs.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

vikinghavrais a écrit :
dans sa catégorie, le coffre du xsara picasso est quasiment inégalable avec 550 dm3. Je sais que je ne retrouverai pas aussi grand à taille de véhicule égale. Je voulais voir si certains étaient dans mon cas, utiliser à l'année une golf pour 4 sachant que les enfants étant grands, on n'a plus besoin de poussette ou autre à emmener partout.
Mes parents ont acheté en 1998 une golf 4 classique, la berline en 5 portes. On était 4 à la maison et on a toujours gardé cette voiture. Largement suffisante. Donc un sportsvan sera largement suffisant si tu n'as pas besoin de mettre 3 sièges auto à l'arrière.

D'ailleurs si à l'époque de la commande de ma G7 le sportsvan était sortie j'aurai hésité entre les 2... :Top:
B
BenDSG
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 2L TDI SW Carat

Message par BenDSG »

Personnellement je comprends pas cette Sportsvan.... car elle est vendue plus chère que la SW (à équipement identique).
Pour moi le prix devrait se situer entre Golf berline et SW, ou éventuellement au même prix que SW proposant une alternative façon monospace au SW.

Donc je choisis SW sans hésiter!!!
Répondre