Région / Département : 92
Loisirs : E sport
Véhicules possédés :
Audi A4 2,7 Ambitions luxe de 2008 (60 000 KM)
Peugeot 5008 2.0 150 CV Premium Pack de 2010 (50 000 KM)
Je suis expatrié au Maroc depuis 2 ans, je suis en recherche de véhicule neuf que je souhaite importer afin de profiter de la nouvelle disposition légale Maroc qui permet d'être exonérer des frais de douanes.
J'ai commencé par prospecter au Maroc mais compte tenu :
- Du prix en moyenne 30% plus cher que nos voitures françaises avec un moteur et des options en moins. (Moteur 2.0 L 110 CV),
- Des remises concessionnaire de 4 % maximum,
- Un point positif, apparemment pas de FAP sur les versions Maroc, Point négatif, pas possibilité de la ramener avec moi en France dans le cas d'un retour.
J'ai décidé de me tourner vers l'import d'un véhicule européen et de le financer par la vente de ma Audi.
J'effectue en moyenne 10 000 KM par an. Compte tenu du trafic embouteillé de Casablanca, j'ai décidé d'ouvrir la porte à une motorisation essence mais je ne m'interdit pas de diesel.
La 308 me tente aussi mais j'ai peur pour la revente d'ici 3 ans.
Je compte me faire plaisir avec cette voiture donc je vise la finition carat minimum
Si une âme charitable pouvais résumé les avantages et inconvénients des moteurs essences ce serait super car en diesel je sais à quoi m'attendre.
Cordialement,
Oby_1

et