Je suis propriétaire depuis fin novembre 2013 d'une Golf VII - 1.6 TDI 110ch Bluemotion qui totalise aujourd'hui environ 2'500 km.
L'auto est vraiment sympa à conduire et je suis globalement très satisfait de ma Golf mis à part un point qui me laisse perplexe.
En effet, étant un gros rouleur, je me suis tourné vers ce modèle pour sa conso et par conséquent son autonomie. Donnée à 3.2L/100km, j'estime à 5L/100 la conso réelle de la voiture (voir moins). Avec son réservoir de 50 litres, j'estimais mon autonomie à plus de 1000km avec un plein en conduite éco.
Seulement voilà, aujourd'hui j'en suis à mon 3ème plein, et selon moi mon réservoir ne fait pas 50 litres......mais plutôt 40...!!
Effectivement, je fais moins de 800km avec un plein (conduite sur autoroute et pépère), la moitié du reservoir est atteinte pour à peine 400km. Ma conso calculée tourne à 4.9L ce qui devrait m'emmener autour de 1000km avec 50 litres???
Moins de 800km avec 4.9L de conso correspond à une contenance de 40 litres et non pas 50.
Je sais que la conso est plus élevée en rodage et en hiver, mais le plus étrange est que lorsque j'ai fait le plein je n'ai pu mettre que 37/38 litres maximum!
En définitif, je me tourne vers vous pour connaître votre avis avant de retourner chez VW. Les données du constructeur (livrets de l'auto, carnet d'entretien, presse...) donnent une capacité de 50 litres, mon concessionnaire aussi!!
Suis-je en droit de me plaindre s'il est avéré que mon reservoir fait effectivement 40 litres? Une expertise est sûrement necessaire pour continuer si besoin. Cependant si tout cela est avéré n'y a t-il pas publicité mensongère?
Est il possible qu'une erreur soit faite sur la chaine de fabrication?
Je pense que vos montures ont un reservoir de 50 litres minimum selon les modèles?
Cela fait pas mal d'interrogation, merci d'avance pour votre aide et votre avis.
Très bonne et heureuse année 2014 !!!