Golf VII - TDI 1.6 110CH Bluemotion - Réservoir???

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
c
cpr06
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 1.6 110ch Bluemotion

Golf VII - TDI 1.6 110CH Bluemotion - Réservoir???

Message par cpr06 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis propriétaire depuis fin novembre 2013 d'une Golf VII - 1.6 TDI 110ch Bluemotion qui totalise aujourd'hui environ 2'500 km.

L'auto est vraiment sympa à conduire et je suis globalement très satisfait de ma Golf mis à part un point qui me laisse perplexe.

En effet, étant un gros rouleur, je me suis tourné vers ce modèle pour sa conso et par conséquent son autonomie. Donnée à 3.2L/100km, j'estime à 5L/100 la conso réelle de la voiture (voir moins). Avec son réservoir de 50 litres, j'estimais mon autonomie à plus de 1000km avec un plein en conduite éco.

Seulement voilà, aujourd'hui j'en suis à mon 3ème plein, et selon moi mon réservoir ne fait pas 50 litres......mais plutôt 40...!!

Effectivement, je fais moins de 800km avec un plein (conduite sur autoroute et pépère), la moitié du reservoir est atteinte pour à peine 400km. Ma conso calculée tourne à 4.9L ce qui devrait m'emmener autour de 1000km avec 50 litres???

Moins de 800km avec 4.9L de conso correspond à une contenance de 40 litres et non pas 50.

Je sais que la conso est plus élevée en rodage et en hiver, mais le plus étrange est que lorsque j'ai fait le plein je n'ai pu mettre que 37/38 litres maximum!

En définitif, je me tourne vers vous pour connaître votre avis avant de retourner chez VW. Les données du constructeur (livrets de l'auto, carnet d'entretien, presse...) donnent une capacité de 50 litres, mon concessionnaire aussi!!

Suis-je en droit de me plaindre s'il est avéré que mon reservoir fait effectivement 40 litres? Une expertise est sûrement necessaire pour continuer si besoin. Cependant si tout cela est avéré n'y a t-il pas publicité mensongère?

Est il possible qu'une erreur soit faite sur la chaine de fabrication?

Je pense que vos montures ont un reservoir de 50 litres minimum selon les modèles?

Cela fait pas mal d'interrogation, merci d'avance pour votre aide et votre avis.

Très bonne et heureuse année 2014 !!! :)
c
cpr06
Débutant
Débutant

Re: Golf VII - TDI 1.6 110CH Bluemotion - Réservoir???

Message par cpr06 »

Oui, en effet je ne suis pas passé par la case présentation!! C'est chose faite :-)
Calimero34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTE

Message par Calimero34 »

Quand tu vas à la pompe, combien de litre mets tu ???
tsi140 dsg carat, blanc, pack techno,drive assist 1 et 2, jantes Madrid. En commande :GTE, blanc, jantes Nogaro, drive A 2,Keyless ,blind spot,
c
cpr06
Débutant
Débutant

Message par cpr06 »

Le maximum que j'ai pu mettre est 38 litres!! En sachant que j'étais déjà sur la réserve à chaque pleins.
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

A chaque fois à la même pompe?

On peut rêver... 38 litres de payés pour 48 litres de mis dans le réservoir!!!
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
c
cpr06
Débutant
Débutant

Message par cpr06 »

Si seulement! :-)

Non je n'ai pas fait mes pleins au même endroit, une fois en France, deux fois en Suisse pour info.

J'ai rdv demain en concession pour un accro sur la carrosserie (déjà un coup de portière!), je vais en profiter pour en parler avec le concessionnaire plus sérieusement.

Cette aprem je vais passer à la pompe, on verra si les choses se confirment à nouveau.
r
romain13400
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 tdi 110 bluemotion confortline

Message par romain13400 »

bonjour
j'ai ma golf tdi 110 bluemotion depuis le 24 janvier et ma conso tourne d'apres l'odb a 5l. hors il est vrai que arrivé a la moitié du réservoir je ne suis meme pas a 500km! je ne suis pas aller jusqu'a la réserve mais cette fois ci c,'est ce que je vais faire pour voir l'autonomie de ma golf! je tiendrais au courant!
golf VII tdi 110 confortline gris thungstene + retros rabattable+ gps discover
c
cpr06
Débutant
Débutant

Message par cpr06 »

J'ai rdv demain en concession pour qu'ils inspectent ce problème. Mon CC a contacté le service VW en Allemagne pour avoir confirmation: le modèle 110ch Bluemotion (le notre) dispose bien théoriquement de 50 litres!

Après 6'600 km au volant, c'est sur pour moi je n'ai pas 50 litres de capacité... Je verrai ce que me dit le CC après son inspection. A mon avis ils nous ont fourgué des réservoirs de Polo...qui font 45 litres.

J'ai en tous les cas acheté ce modèle pour son autonomie et payé une auto avec 50 litres d'après ces caractéristiques. S'il s'avère que les 50 litres n'y sont pas c'est grave. J'imagine bien la tête d'un proprio de Golf 7 R qui se retrouve avec finalement 240 ch au lieu des 300 ch annoncé....

Wait and see...
p
pascal
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf VII 110ch blue motion

Message par pascal »

Meme surprise, je fais entre 800 et 850 km avec un plein, rien d'extraordinaire donc...je suis impatient d'avoir votre réponse...
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Pour info, j'ai déjà réussi à mettre 48L dans le réservoir de ma TSI 140.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Là, il est question spécifiquement de la version 1.6 TDI 110 :study:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Oui, c’était pour qu'ils aient un point de comparaison, car d'après la doc. le réservoir à la meme capacité.
J'ai bien spécifié ma motorisation pour ne pas les induire en erreur.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
P
Pijo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Porsche 911 / VW Golf VII / Golf VII SW

Message par Pijo »

Stiff a écrit :
Pour info, j'ai déjà réussi à mettre 48L dans le réservoir de ma TSI 140.
J'ai lu le titre du sujet mais j'avais déjà remarqué ce problème pour une autre versdion.
Ce qui m'inquiète beaucoup c'est que sur la Golf VII TDI 105 de ma femme c'est pareil: 45L maxi alors qu'il reste moins de 50 km d'autonomie...
Alors que sur ma C4II le réservoir ingurgite 62L bien que sa capacité annoncée soit de 60L (autonomie restante - de 20 km)
Donc problème si les réservoirs des Golf VII contiennent moins de 50L (déjà que 50 L c'est bien peu = autonomie 800 / 850 km grand max, je fais 1100 km avec le HDI112 actuellement)
c
cpr06
Débutant
Débutant

Message par cpr06 »

Bonsoir,

Retour du CC, voici les nouvelles me concernant: Passage de la voiture à la valise, analyse des défauts => RAS

Problème de jauge: Visiblement non.

Le CC maintient que cette version fait 50 litres comme les autres. Je maintiens aussi que mon réservoir ne fait pas 50 litres.

Du coup les infos remontent plus haut pour voir si il y a quelque chose concernant le fabrication de l'auto. Visiblement le CC trouvent cela étrange et me dit que pour le moment rien n'est signalé du côté de VW. J'attends de ses nouvelles dans une semaine. La prochaine étape sera le démontage du réservoir pour moi!

En tout cas, d'après les différents retour que je peux voir sur ce forum et ailleurs, il y a visiblement un problème sur le réservoir de ce véhicule. J'encourage toutes les personnes touchées à en parler à leurs CC afin que VW commence à se gratter la tête.

Pour ma part, je n'ai pas acheté une Golf pour avoir une autonomie de twingo...

Bonne soirée et n' hésitez pas à parler de votre incident sur ce sujet. Un peu d'échange nous éclairera sûrement :-)
P
Pijo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Porsche 911 / VW Golf VII / Golf VII SW

Message par Pijo »

Il faudrait le faire constater par un huissier pour que cette requête soit prise en compte.
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Message par titaz2249 »

Salut,

Lorsque j'ai reçu ma golf 1.6L TDI 105cv, elle avait 6km au compteur et il restait 5km d'autonomie à l'ODB.

A la pompe, j'ai remit exactement 45,96L en essayant d'en pousser un maximum possible.

Donc soit l'ODB garde un marge et quand il indique qu'il reste 0km, il reste encore 4L dans le réservoir, soit la réservoir fait 45L + le goulot de remplissage (+/- 1 ou 2L)...

Pire, sur mon ancienne Polo de même motorisation, avec un réservoir de 45L, j'arrivais à en pousser 57 !!!! A se demander comment c'était possible... Il y a avait un petit bouton poussoir à l'entrée du réservoir et qui provoquait un appel d'air... Vérifiez chez les autres possesseurs de Polo 6R (2009) si vous ne me croyez pas... Du coup je faisais plus de 1000 km sans le moindre problème et en ne me traînant pas (+/- 140km/h réel = GPS sur autoroute).

Image

Malheureusement cette fonctionnalité n'est pas présente sur la GOLF VII. Je fais en moyenne 800 km avec mon plein maintenant.
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Message par Simo Häyhä »

On doit bien pouvoir accéder aux références (Part Number) du réservoir.
En passant par en-dessous ou coffre... Je suppose mais n'ayant jamais démonté un reservoir...quelqu'un sait sûrement.

Avec ça, on peut voir si 2 motorisations différentes ont la même indication ou pas. Voir meme consulter la doc constructeur.
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

titaz2249 a écrit :
Pire, sur mon ancienne Polo de même motorisation, avec un réservoir de 45L, j'arrivais à en pousser 57 !!!! A se demander comment c'était possible... Il y a avait un petit bouton poussoir à l'entrée du réservoir et qui provoquait un appel d'air... Vérifiez chez les autres possesseurs de Polo 6R (2009) si vous ne me croyez pas... Du coup je faisais plus de 1000 km sans le moindre problème et en ne me traînant pas (+/- 140km/h réel = GPS sur autoroute).

Malheureusement cette fonctionnalité n'est pas présente sur la GOLF VII. Je fais en moyenne 800 km avec mon plein maintenant.
J'ai aussi le petit bouton sur l'Audi A1. Il permet de dépressuriser le réservoir et donc de rajouter quelques litres, mais vraiment pas beaucoup (2 à 3 l).
Dommage que sur la Golf il ne soit plus présent.
Après il ne faut pas non plus remplir "ras la gueule" son réservoir, surtout si c'est du diesel, car sinon ça déborde et les motards se vautrent dans les ronds points ou en virage…
Pensez à eux (et à moi au passage…) !!!!!
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
p
pascal
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf VII 110ch blue motion

Message par pascal »

Je viens de faire un plein avec une alerte essence autonomie à 50 km, résultat: 41,70 litres. Pour moi aussi, c'est clair c'est un réservoir à 45L....
Ma CC m'a répondu que cela dépendait de mon style de conduite et VW France a dit la même chose. Ce n'est pas satisfaisant...j'enquête

La première piste à décharge est celle d'un test auto affirmant qu'il avait fait plus de 1600km avec 46L de gasoil........
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -km-plein/

Il faut se tenir au courant de cette affaire.
c
cpr06
Débutant
Débutant

Message par cpr06 »

Bonjour,

Il faut bien préciser et faire remarquer que notre problème n'est en AUCUN CAS lié au style de conduite!!

Ce n'est pas la consommation qui est problématique, mais le nombre de litres que l'on met dans le réservoir lorsque l'on fait le plein. Que l'on fasse 4L/100 ou 12L/100 le problème est le même s'il l'on ne peux pas mettre plus de 43 litres dans notre réservoir donné à 50 litres!!!

Je commence à avoir la crainte que les CC et autre commencent à vouloir noyer le poisson.

La solution qui mettra tout le monde d'accord risque d'être la constatation du problème par un huissier/expert. J'espère ne pas en arriver là. Cependant j'invite tout les possesseurs de ce modèle à suivre ce sujet et pourquoi pas envisager une réponse de groupe dans le pire des cas.

Très bonne journée.
Répondre