Ok, on ne s’énerve pas, effectivement si c'est une question de look, après avoir visité plusieurs site de jantes, j'ai pu constater que c'est beaucoup plus facile de trouver des modèles spécifique dans les grandes tailles, surtout les finitions chrome.
Pour les pneus hiver, j'ai bien eu raison de poser la question, car apparemment les CC français imposent le 16" sur la G7 140 ACT alors quelle est homologuée en 15" et que sur la neige y a pas photo moins c'est large plus ça tient, mais bon j'ai encore vu ce matin une A3 avec des pneus neige de 225, c'est peut-être joli mais complètement inadapté.
Concernant les vitres teintées, j'ai fait l'avant de la même teintes que les arrières en légèrement plus claire, sur toutes mes voitures depuis 30 ans, il suffit d'essayer l'été quand le soleil tape pour juger de l'utilité. Il n'y a que nos amis Helvètes qui teintes seulement les vitres arrières en souvenir des douaniers, d'ailleurs de plus en plus rares, qui interdisent les vitres avant teintés, et passant la douane assez souvent, il suffit de baisser la vitre et tout se passe très bien.
Les embouts chromés comme les seuils de portes c'est une question de fini et de protection, bien que concernant les seuils de portes c'est une connerie car au lieu de protéger ils bouffent le bas des portes.
Désolé Stephelsa40, je n'avais pas saisi le sens de ton message, il faut dire à ma décharge que si tu postes une photo pour monter tes jantes, il faudrait que l'on puisse les voir, car là c'est pas évident du tout
J'en conclu donc que la taille des jantes et la largeur des pneus n'est qu'une question de look, ce que je respecte tout à fait, car jusqu'à présent personne ici ne m'a expliqué un avantage concret, ce qui m'étonne d'ailleurs, car lorsque je vois l'évolution des véhicules, comme par exemple l'ibiza de mon épouse qui pour 85ch est en 195/65/15 comme sur mon ancien passat break TDI 150CH, il y a de quoi se poser des questions...
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC