passage jantes 17"

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
S
Stephelsa40
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 tdi 105 confortline

passage jantes 17"

Message par Stephelsa40 »

voila ma golf equipee de nouvelles jantes 17"
Image
mamat
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII TDI DSG7

Re: passage jantes 17"

Message par mamat »

Sympa, Tu avais quoi avant ?
GOLF VII TDI 105Ch DSG7 + palettes /Dsicover Media/Noir Unie/ 5 portes / TO + Vitres teintées AR + Glastint Avant /Pneus Dunlop FASTRESPONSE 205/55/R16/ Embout Pot Chromé/Intérieur Led
S
Stephelsa40
Membre actif
Membre actif

Les Lyon en 15"
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Quel intérêt de passer de 15 a 17 ? cela consomme +, c'est moins confortable, le freinage est moins efficace, cela part plus vite en aquaplaning, et les pneus sont plus cher.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Image
jolie jantes Stephelsa40, moi j aurais mis des 18 ou 19 pouces :Top:
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Ok, mais cela ne répond toujours pas à ma question....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

bilboquet a écrit :
Quel intérêt de passer de 15 a 17 ? cela consomme +, c'est moins confortable, le freinage est moins efficace, cela part plus vite en aquaplaning, et les pneus sont plus cher.
Quel intêret de rouler en Golf7, une Dacia Sandero peut faire les mêmes trajets... :roll: c'est moins cher, le freinage n'a pas besoin d'être puissant au vu des performances et pas d'aquaplaning avec la dimension de pneu montée à l'origine…
Alors... qui peut répondre….à bilboquet :D
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Message par Sim671 »

bilboquet a écrit :
Pas du tout d'accord, je suis en 17" Pirreli en été et 16" Michelin en hiver, et il n'y a quasiment aucun différence en terme de confort.
(A noter qu'un pneu joue aussi sur le confort en fonction de la marque choisi et de l'indice de charge)

En 17" la Golf 7 est BEAUCOUP PLUS confortable que mon ancienne Megane 2 de 2008 avec 17" et une clio 3 en 15"...

Question freinage c'est faut et niveau aquaplaning tu vas pas rouler à 250 sur une route complètement trempé... et question prix, le 225/45/17 est 50€ moins cher que les 205/50/17 de Megane 2... parce que le 225/45/17 est une dimension standard.

Parcontre entre un 15" et un 17", tu as beaucoup plus de grip également. 8)

Et pour finir, la consommation ne s'envolera pas non plus entre un 15" et un 17".

Voilà et pour finir, serais-tu un amateur de voiture française ? :bounce:
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Plus de grip = conso + élevée, pour l’aquaplaning inutile de rouler à 250, un bon 110 km/h sous une pluie battante suffit largement, et ne compare pas une mégane ou une clio avec une G7 :)
Cela ne répond toujours pas à ma question du choix de jantes de 17" 18" sur une G7, il doit bien y avoir un avantage sinon pourquoi un tel choix ?
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Message par Sim671 »

Si tu met plus de 25 000€ dans une bagnole comme une Golf, aucun intêret de venir chialer pour une conso plus élevé et de prix du pneu, Stephelsa40 fait ce qu'il veut et il a raison de passer en 17" parce qu'elle est classe avec des jantes noir sur du blanc.

Une golf 7 avec du 15" c'est archi dégueulasse, et avec du 17" et un chassis sport ça à tout de suite une autre gueule.

Et pour revenir à la conso, c'est pas parce que tu roules en 17" tu vas consommer 3L de plus qu'avec du 15", y vraiment pas beaucoup de différence, à par 0.3L au grand max...
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Message par Simo Häyhä »

bilboquet a écrit :
Cela ne répond toujours pas à ma question du choix de jantes de 17" 18" sur une G7, il doit bien y avoir un avantage sinon pourquoi un tel choix ?
bilboquet a écrit :
Pour les mêmes raisons qu'on pourrait se poser en lisant tes infos :
bilboquet a écrit :
bonjour, justement à propos de pneu hiver, ceux de mon actuelle passat en sur jantes en 195/65/15 vont-ils passer sur la confortline en 16...?
Golf7 1.4 TSI ACT BM6 Confortline Blanc pur + Drive Assist + Rétro Rabattables + Surteintage total AV 75% - AR 85% + seuils de portes + Embouts échappement chromés
Pourquoi vouloir récupérer des pneus d'une autre bagnole pas du tout dans la mêle taille de jante ? C'est dangereux, refusé en prise en charge par expert d'assurance en cas d'accident etc etc... Pour des économies de bout de chandelle poiyr une auto à plus de 25000€.
Pour des embouts d'échappement chromés ? Ça incite les voleurs.
Pourquoi sur teinter ses vitres ? Ça réduit la vision diurne, ça fait Jackie, ça incite les forçes de l'ordre à ne pas te faire confiance... Etc...
J'en aurai des tonnes à te poser comme questions dans le même genre. Sauf que je ne le fais pas car chacun choisi sa voiture comme il l'entend et de poser puis reposer la même question de façon si intrusive, un, ça n'avance à rien, deux, personne n'a à justifier ses choix si il ne l'entend pas.

BREF : pense ce que tu veux des jantes en 17", et lui aussi. Surtout que son post était mis sur le forum pour montrer la gueule que cela avait. Pas autre chose, je pense. Enfin, j'peux m'tromper.
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Ok, on ne s’énerve pas, effectivement si c'est une question de look, après avoir visité plusieurs site de jantes, j'ai pu constater que c'est beaucoup plus facile de trouver des modèles spécifique dans les grandes tailles, surtout les finitions chrome.
Pour les pneus hiver, j'ai bien eu raison de poser la question, car apparemment les CC français imposent le 16" sur la G7 140 ACT alors quelle est homologuée en 15" et que sur la neige y a pas photo moins c'est large plus ça tient, mais bon j'ai encore vu ce matin une A3 avec des pneus neige de 225, c'est peut-être joli mais complètement inadapté.
Concernant les vitres teintées, j'ai fait l'avant de la même teintes que les arrières en légèrement plus claire, sur toutes mes voitures depuis 30 ans, il suffit d'essayer l'été quand le soleil tape pour juger de l'utilité. Il n'y a que nos amis Helvètes qui teintes seulement les vitres arrières en souvenir des douaniers, d'ailleurs de plus en plus rares, qui interdisent les vitres avant teintés, et passant la douane assez souvent, il suffit de baisser la vitre et tout se passe très bien.
Les embouts chromés comme les seuils de portes c'est une question de fini et de protection, bien que concernant les seuils de portes c'est une connerie car au lieu de protéger ils bouffent le bas des portes.
Désolé Stephelsa40, je n'avais pas saisi le sens de ton message, il faut dire à ma décharge que si tu postes une photo pour monter tes jantes, il faudrait que l'on puisse les voir, car là c'est pas évident du tout :(
J'en conclu donc que la taille des jantes et la largeur des pneus n'est qu'une question de look, ce que je respecte tout à fait, car jusqu'à présent personne ici ne m'a expliqué un avantage concret, ce qui m'étonne d'ailleurs, car lorsque je vois l'évolution des véhicules, comme par exemple l'ibiza de mon épouse qui pour 85ch est en 195/65/15 comme sur mon ancien passat break TDI 150CH, il y a de quoi se poser des questions...
S
Stephelsa40
Membre actif
Membre actif

Image
Image
je reconnait que la premiere photo n'est pas extraordinaire(merci iphone),ce que je recherche c'etait le look et voulait avoir votre avis
avant en 15" ca donnait ca:

Image
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Alors là effectivement les photos sont parlantes, tes jantes d'origines ne sont pas top effectivement, les nouvelles sont nettement plus originales.
Quel est le modèle de tes 15 d'origine, je n'en ai pas vue de ce type dans ma région ?
D'origine j'ai des 16" qui sont tout de même un peu plus agréable à l'oeil
Image
S
Stephelsa40
Membre actif
Membre actif

ma golf est un modele Espagnol equipee de jantes Lyon de serie
Ced
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Message par Ced »

bilboquet a écrit :
Plus de grip = conso + élevée, pour l’aquaplaning inutile de rouler à 250, un bon 110 km/h sous une pluie battante suffit largement, et ne compare pas une mégane ou une clio avec une G7 :)
Je vois plusieurs avantages:
- un intérêt esthétique
- une meilleure tenue de route, les flancs sont plus bas, avec donc une rigidité accrue, et aussi une meilleure accroche (sur le sec évidemment...).
- un meilleur freinage (sur le sec). Mais aussi sur l'humide au final.... (voir plus bas).
- Et enfin, les pneus en 17" sont généralement plus performants (meilleure gomme). Les Golfs en 15/16" sont d'ailleurs fournies avec des pneus écotruc de merde. Mais meme dans le commerce en 195/60/15 je ne pense pas qu'il y ai (plus...) possibilité d'avoir des gommes réellement performantes. Bon après on peu sans doute avoir des trucs corrects quand même.

Je sors d'une Golf VI en 16", pneus Continental PremiumContact Ecotruc, j'ai une VII en 17", la différence est vraiment sensible. Précision de conduite, accroche latérale, c'est un autre monde (le nouveau châssis joue aussi mais pas que...) Après il est vrai que j’accorde une importance primordiale au plaisir de conduite, et que j'ai une conduite très dynamique, et que je fais beaucoup de route de montagne...
De plus la Golf en 17" n'est pas non plus inconfortable. Surtout qu'elle est généralement équipé des meilleurs sièges (en France en tout cas, dans les autres pays la corrélation est moins évidente).

Sous la pluie les 17" (Pirellin P7 Cintutaro) sont sensiblement meilleur que les 16 je j'avais (gomme "bout de bois"), et pourtant ce ne sont pas les meilleurs. Accroche latérale, freinage, ... Pour l'aquaplaning, certes la largeur joue, mais aussi le dessin.... Je suis actuellement en pneus neige (en 17"), sous la pluie, c'est impressionnant.
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
iScar
Membre actif
Membre actif

Message par iScar »

elles sont sympa tes jantes, c'est quoi le nom et tu les as achetées ou ?
Merci
Golf 7 TSI 105 Bleue pacifique version confortline + Xénons directionnels et rétroviseurs rabatables
S
Stephelsa40
Membre actif
Membre actif

Jantes REDS trouvés en occasion sur leboncoin
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Ah top :Top: on va dire que c est le noir et le gris :lol!: tu as bien fait de changer :bounce: Que dire des miennes :?: 19 pouces
Image
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

salut,
Les jantes à Stephelsa40 sont très belles, j'avais pas trop vu sur la 1ere photo.
Celles de Ditch sont très belles aussi, le 19 pouces ça donne quoi niveau confort? Tu as pris l'option DCC ?
J'ai pas encore reçu ma golf, mais je l'ai pris avec les 17" madrid et le pack roues hiver 17" dijon.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Répondre