Dysfonctionnement régulateur ACC en accélération

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
C
Cammas
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 GTI

Dysfonctionnement régulateur ACC en accélération

Message par Cammas »

Bonjour à tous,

J’explique mon problème ici… en espérant trouver quelqu’un qui s’y connaisse et une solution.
Et cela servira peut être à d’autres plus tard…

J’ai une golf 7 gti de 2018. Et l’on rencontre un problème / bug avec le régulateur de vitesse.

En effet, le souci est provoqué (généralement et pas systématiquement), lorsque je roule avec le régulateur et : qu’il y a une montée et/ou qu’elle accélère « fortement » et/ou qu’elle rétrograde une vitesse trop vite, comme si elle s’y perdait. A savoir qu’il fonctionne sinon très bien. Et c’est un souci qui va et viens mais il reste fonctionnel dans la vie de tous les jours.

Lorsque ça arrive : tout lâche d’un coup, et plus rien, message d’erreur au tableau de bord, voyant jaune triangle qui s’allume, impossible de récupérer l’accélération avec la pédale, ni régulateur, tout est vide même pied plancher. Arrêt imminent et obligatoire. (Super dangereux)
Et une fois à l’arrêt elle monte et descend dans les tours légèrement genre (1000 -> 1500 -> 1000 en continue, et ça s’arrête pas).

La seule solution qu’on a trouvé pour l’instant c’est l’éteindre + la verrouiller avec la clé + la dévérouiller + la rallumer.
Si on fait la manip une fois, on récupère l’accélérateur. (Le voyant reste et le régulateur est toujours en défaut et impossible de le réactiver).
Si on fait la manip deux fois d’affilée on récupère tout (plus de voyant et régulateur qui refonctionne comme si de rien).

C’est assez pénible et dangereux… Je cherche donc une solution…
Merci infiniment pour votre temps et votre aide !!

(J’essaierai de vous faire une vidéo et de la rajouter si possible)
Dernière modification par titi73 le 07 mars 2025, 10:12, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Dysfonctionnement régulateur ACC en accélération

Message par titi73 »

:modo: bonjour @Cammas, merci de poster dans les bonnes sections, je déplace ici et édite le titre.
Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
C
Cammas
Nouveau
Nouveau

Message par Cammas »

Bonjour @titi73 ,
Excuse-moi de l’erreur de section ! Premier post… 😟
Y
Youyoubbb
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 gtd

Message par Youyoubbb »

J’ai casi le même problème avec ma golf 7 gtd je m’explique dès que je commence à monter en vitesse soit 100/110km j’ai le voyant ACC et front assist indisponible et impossible d’accélérer ( desfois meme quand il n’y a personne devant moi il s’active) il faut que j’éteins le contact le rallume et tout disparaît comme par magie mais revient dès que je monte en vitesse
C
Cammas
Nouveau
Nouveau

Message par Cammas »

En effet @Youyoubbb, cela a l’air de correspondre.

J’ai pu faire des vidéos de quand cela me le fait, ainsi que du bruit qu’elle fait à se moment là (tours qui baisse et monte comme si elle toussait + quand je lâche le frein, elle monte dans les tours et si je le tiens appuyer redescend…)

Je vous laisse les vidéos en PJ, excusez ma voix en fond c’est que j’ai tenté une 20 ène de fois avant qu’elle me le fasse 😂😅

Ici le problème / bug se déclenche en montée à 130 klm/h :

Ici on voit et entend les bas et haut dans les tours :

Ici on voit et entend les bas et haut dans les tours en freinant ou pas :
Répondre