Bonjour à tous,
J’explique mon problème ici… en espérant trouver quelqu’un qui s’y connaisse et une solution.
Et cela servira peut être à d’autres plus tard…
J’ai une golf 7 gti de 2018. Et l’on rencontre un problème / bug avec le régulateur de vitesse.
En effet, le souci est provoqué (généralement et pas systématiquement), lorsque je roule avec le régulateur et : qu’il y a une montée et/ou qu’elle accélère « fortement » et/ou qu’elle rétrograde une vitesse trop vite, comme si elle s’y perdait. A savoir qu’il fonctionne sinon très bien. Et c’est un souci qui va et viens mais il reste fonctionnel dans la vie de tous les jours.
Lorsque ça arrive : tout lâche d’un coup, et plus rien, message d’erreur au tableau de bord, voyant jaune triangle qui s’allume, impossible de récupérer l’accélération avec la pédale, ni régulateur, tout est vide même pied plancher. Arrêt imminent et obligatoire. (Super dangereux)
Et une fois à l’arrêt elle monte et descend dans les tours légèrement genre (1000 -> 1500 -> 1000 en continue, et ça s’arrête pas).
La seule solution qu’on a trouvé pour l’instant c’est l’éteindre + la verrouiller avec la clé + la dévérouiller + la rallumer.
Si on fait la manip une fois, on récupère l’accélérateur. (Le voyant reste et le régulateur est toujours en défaut et impossible de le réactiver).
Si on fait la manip deux fois d’affilée on récupère tout (plus de voyant et régulateur qui refonctionne comme si de rien).
C’est assez pénible et dangereux… Je cherche donc une solution…
Merci infiniment pour votre temps et votre aide !!
(J’essaierai de vous faire une vidéo et de la rajouter si possible)