Bonjour, alors j’ai un petit souci avec ma Volkswagen GTD 2014, TDI 184ch DSG6
Il y a aucun voyant qui est allumé mais sur le tableau de bord, il est affiché S.Entr. Interm. et Service Entretien maintenant!
Puis quand je roule cinq ou 10 minutes, le moteur s’éteint donc je dois m’arrêter et le redémarrer ainsi mais je ne comprends pas pourquoi mon véhicule a-t-elle ce problème ?
Bonjour @Erik, la section Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ici, pense aussi à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants :
En clair, soit la voiture pense que tu dois faire les entretiens à tort, soit elle a raison.
Si tu n'as pas fait d'entretien récemment, commence d'abord par le faire. Un véhicule non entretenu est un véhicule en souffrance et qui s'use prématurément.
Par ailleurs, ça résoudra peut être même ton message d'erreur.
En revanche, si un entretien a été fait récemment, peut être qu'il s'agit d'un problème de remise à zéro des compteurs du véhicule ou d'une erreur plus large.
Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas faire l'entretien à temps ferait que le moteur s'arrête.
J'ai déjà fais un entretien en retard et j'ai eu ce message mais la voiture fonctionnait sans problème.
Est-ce qu'elle s'arrête aussi après l'avoir redémarrée ?
J'en déduis que le moteur se met en mode dégradé avec vitesse et puissance bridées, il faudrait faire un diagnostic pour voir les codes défauts.
Comme l'a dit @zzorglub le message services à faire n'est pas la cause directe du problème mais il reste un élément d'alerte sur un retard d'entretien qui lui a pu être déclencheur de ton souci, d'où ma demande sur l'historique des entretiens.
Un diag serait l'idéal.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !