Pertes de puissance

Caractéristiques, entretien et discussions
E
Erik
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf GTD

Pertes de puissance

Message par Erik »

Bonjour, alors j’ai un petit souci avec ma Volkswagen GTD 2014, TDI 184ch DSG6

Il y a aucun voyant qui est allumé mais sur le tableau de bord, il est affiché S.Entr. Interm. et Service Entretien maintenant!

Puis quand je roule cinq ou 10 minutes, le moteur s’éteint donc je dois m’arrêter et le redémarrer ainsi mais je ne comprends pas pourquoi mon véhicule a-t-elle ce problème ?
Image
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Pertes de puissance

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Erik, la section Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ici, pense aussi à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : VS ton message sur les entretiens à faire, tu en es ou ?

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
E
Erik
Nouveau
Nouveau

Message par Erik »

Il me dit de faire les entretiens je pense que je dois faire une vidange complet changer le filtre à huile et air et faire une balise :tantpis
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

D'accord, plus précisément ma question était quid de l'historique des entretiens ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
k
k0rnmuz3
Membre actif
Membre actif

Message par k0rnmuz3 »

En clair, soit la voiture pense que tu dois faire les entretiens à tort, soit elle a raison.

Si tu n'as pas fait d'entretien récemment, commence d'abord par le faire. Un véhicule non entretenu est un véhicule en souffrance et qui s'use prématurément.

Par ailleurs, ça résoudra peut être même ton message d'erreur.

En revanche, si un entretien a été fait récemment, peut être qu'il s'agit d'un problème de remise à zéro des compteurs du véhicule ou d'une erreur plus large.
zzorglub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Message par zzorglub »

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas faire l'entretien à temps ferait que le moteur s'arrête.
J'ai déjà fais un entretien en retard et j'ai eu ce message mais la voiture fonctionnait sans problème.

Est-ce qu'elle s'arrête aussi après l'avoir redémarrée ?
E
Erik
Nouveau
Nouveau

Message par Erik »

Des que il ce met en mode sécurité je ne peux plus accélérer rien du tout je dois m’arrêter et le redémarrer et sa me fait ça tout les 5-10 minutes
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

J'en déduis que le moteur se met en mode dégradé avec vitesse et puissance bridées, il faudrait faire un diagnostic pour voir les codes défauts.
Comme l'a dit @zzorglub le message services à faire n'est pas la cause directe du problème mais il reste un élément d'alerte sur un retard d'entretien qui lui a pu être déclencheur de ton souci, d'où ma demande sur l'historique des entretiens.
Un diag serait l'idéal.

The titi73's topic
Répondre