bjr
j ai vu sur youtube plusieurs fois cette modif sur la boite a air d origine
elle consiste a enlever une plaque noire striée qui se trouve sous le filtre a air
a quoi sert elle ? et qu apporte cette modif ?
Ouais....perso je pense que ça sert à ne pas avoir un objet qui traverse le filtre avec la vitesse, car l'entrée d'air est dans la calandre.
C'est quand même bien ouvert avec les clapets. Pas sûr qu'il y est une différence, sachant que de toute façon tu as un débimètre qui va réguler l'entrée d'air...
j emets un doute quant au fait qu un objet pourrait traverser le filtre a air
d autant plus que le capot est la pour faire front a l entree d air devant la facade .
aucun risque je pense .
il doit y avoir une autre explication .
Je cite le message de "giome" qui est intéressant:
"""""Et je reste persuadé que c'est un résonateur de hemlholtz...
L'acoustique des ondes dans l'admission et l'échappement permet vraiment d'optimiser le remplissage, donc le rendement energetique et ainsi de faire baisser la conso."""""
bizarre cette grille
pourquoi n a t elle jamais existée auparavant sur les golf 5 4 et meme golf 3 ??????
je vais tester sans la grille prochainement
peut etre leger bruit a l aspiration peut etre ?
Ce n'est pas étonnant de retrouver ce genre d'artifice sur des auto de plus en plus récente.
Tout y est optimiser afin de réduire le bruit,améliorer les performances et la consommation.
Reste à déterminer son exact utilité.
@KarBone
Bien vu oui
Il n'y pas de durite d'évacuation sous la boite à air des autres moteur ainsi que les diesel.
Sinon,j'ai ça aussi sur mon Honda CBR 125,une durite d'évacuation sous la boite à air.
Schéma 5 : Insert de la boite à air
Schéma 16 : Flexible de goulotte
Dernière modification par titi73 le 14 déc. 2017, 05:45, modifié 1 fois.
Raison :Mise en page image
Depuis que j'avais changé mon filtre à air d'origine par un Vw Racing, j'hésitais à enlever cette grille. Je viens de le faire! Je vais voir ce que ça donne.
Je pense qu'il doit effectivement s'agir d'une sorte de tremis à neige.
C'est une pièce qui doit pouvoir se retirer à la belle saison et à remettre au retour du mauvais temps et des précipitations.
Le flux d'air et le volume peut s'en trouver augmenter.
A suivre par ceux qui testé ou testent la chose.
Ou aussi la possibilité de faire quelques trous ou petites découpes dans les lamelles de plastique pour ajouré un peu et laisser passer un peu plus d'air, tout en conservant une protection contre l'entrée de corps étrangers éventuels.
D'autres avis ou ressentis après tests d'enlèvement de cette pièce ?
Le préparateur chez qui je vais de temps à autre me conseille de retirer la pièce plastique. C'est ce que je vais faire en reposant le filtre à air VW racingline, les beaux jours revenant. Au pire, et par sécurité, la remettre une fois le froid revenu (tout comme j'ai l'habitude de remettre le filtre à air papier durant l'hiver).