Achat Golf Cup occasion - question

Demandez l'avis des membres pour votre config
M
Mica
Débutant
Débutant

Achat Golf Cup occasion - question

Message par Mica »

Bonjour à tous,

Après 7 ans avec ma 207 (qui a 10 ans) dont j'ai été satisfait, j'ai souhaité changer de voiture étant donné que la mienne a pris de l'âge.

Après avoir lu les différents sujets de présentation des Golf 7 sur le forum, mon dévolu s'est porté sur la finition Lounge ou Cup, les 2 me convenant.

J'avais essayé une Cup de 28000 km mi-août, mais certains points m'ont fait avoir un petit délai de réflexion qui m'a fait passer la voiture sous le nez. C'était en cc VW, 15900 euros, avec pack drive I.

J'ai ensuite essayé une Lounge mais qui avait trop d'impacts et de rayures, et elle était plus chère (16500 pour 45000 km).

Cette semaine, j'ai vu une annonce pour une Cup à côté de chez moi, à prix intéressant (15990).
Très bon état, 32000 km, avril 2015, mais pas tout à fait une cup, car sans toit panoramique. En revanche c'est le même noir laqué autour de l'écran, même jantes...
Et elle a des équipements en plus, sièges chauffants, ACC, caméra de recul. Très bonne surprise !

Le vendeur (c'est une agence de vente automobile) m'a précisé qu'elle venait d'Allemagne.
Je me suis dit que je comprenais pourquoi elle était moins chère du coup. Et ça explique peut-être l'absence de TO (?), je sais que les finitions diffèrent d'un pays à l'autre.

A la conduite, je n'ai rien remarqué (mais je n'ai pas une oreille experte). Du coup, tout y est, c'est vraiment un coup de coeur ! J'ai donc réservé la voiture et vais la chercher mardi.

J'ai tout de même une question (il était temps, après ce long pavé :lol!: ), qui m'est venue aujourd'hui. Je n'avais pas tilté, mais l'annonce parle d'une 1,6 l TDI 110 ch. Sauf que ça n'existe pas en cup, j'ai vérifié aujourd'hui.
Je me demandais si cette version du moteur existait en Allemagne ?
Sinon c'est une erreur lors de la rédaction de l'annonce. Ils vendent une Lounge en même temps, 110 ch.

Ou alors, est-ce que ça peut être pire que ce que je pensais et que ce soit un moteur trafiqué ? :pale:

Le carnet avait le tampon d'un garage VW allemand à 27000 km.

Et je viens de lire sur un autre topic que les compteurs trafiqués étaient courants en Allemagne, ça m'inquiète un peu. Je peux aller chez le cc VW du coin avec le n° de série vous pensez ? Il pourra me dire s'il y a eu trucage ?

En regardant le moteur, ça semblait quasi neuf. Les pneu étaient un peu usés mais ça correspondait à peu près à du 30000 km... j'ai pas regardé en dessous.

Voilà désolé pour le long pavé mais je préfère détailler ^^ et surtout avoir des billes pour mardi au cas où !

Merci de m'avoir lu et d'avance pour vos réponses :D
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Achat Golf Cup occasion - question

Message par titi73 »

:coucou: , la série Cup Allemande n'avait en effet pas de toit ouvrant.
Pour le moteur, le 1,6 TDi 110 équipait la version Bluemotion en France, possible qu'il est équipé la Cup Allemande, mais difficile de te répondre. La CC du coin doit pouvoir te dire la motorisation de la voiture avec le VIN.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Mica
Débutant
Débutant

Message par Mica »

Salut Titi, ou plutôt Re :)

Merci pour ta réponse rapide !
Je vais aller voir demain chez VW du coup, je ne savais pas s'ils pouvaient donner les infos alors que la voiture n'est pas encore à moi. Bon le CI n'est pas au nom d'un particulier ce sera moins délicat je pense.

Et merci pour la confirmation pour le TO :)
M
Mica
Débutant
Débutant

Message par Mica »

Hello, me revoici de retour du concessionnaire.

Il m'a confirmé que les 32000 km étaient cohérents avec l'historique, c'est rassurant :)

Il m'a indiqué que des réparations avaient été faites à 30600 km en juillet. Par contre il n'avait pas le détail. Le vendeur m'avait dit qu'il n'y avait pas eu d'intervention autre que la révision, je lui demanderai donc plus d'explications mardi.

Il m'a également confirmé que c'était une 81 kw, donc bien une 110 ch. J'ai regardé les annonces de vente de Cup en Allemagne, et je n'ai trouvé que des 105 ch là-bas aussi :scratch:
En soi, ça ne semble pas être un problème, puisque ce moteur existe sur les Lounge, et Trendline (et Confortline je crois).
Mais ça m'intrigue. En espérant que les réparations de juillet ne soient pas un remplacement du moteur d'origine (105 ch) par un autre d'occasion (110 ch). Bon, ça c'est mon côté pessimiste qui ressort :tongue:

Vous en pensez quoi ? Je peux avoir des problèmes par la suite, à avoir un moteur différent ?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Salut, si c'est confirmé via le VIN c'est que le moteur est un 110 d'origine, une CC aurait remplacé un 105 par un 105.
As tu su si les réparations avaient été faites en Allemagne ou en France ? Et dans quelle CC ? Si oui rapproche toi de la CC pour plus d'infos.
Dans quel CC France es tu allé hier te renseigner pour les infos ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Mica
Débutant
Débutant

Message par Mica »

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je suis allé à la CC de Bourgoin, à côté de chez moi. Au départ il m'a dit qu'il n'était pas sûr d'avoir de traces, si la voiture venait de loin et/ou n'avait pas fait de séjour dans un garage de la région. Je me suis dit que c'était mort, mais finalement avec le VIN il l'a trouvée sans problème (alors qu'avec l'immatriculation - française -, rien, mais c'est moins étonnant je pense).

En revanche il n'avait aucun détail sur les réparations faites, ni sur le lieu, le montant, etc. Il avait seulement le km et la date.

J'ai continué des recherches d'annonces ce matin et je suis tombé sur 3 cup 110 ch. Il n'y avait des photos que sur 1 annonce, et c'était certainement une allemande aussi, pas de TO, et 2 capteurs de radar de plus, comme sur celle que j'ai vue. Ce n'est pas un cas isolé, c'est déjà ça.

Reste la question des réparations. Je pense rappeler le vendeur (si j'arrive à l'avoir) et voir sa réaction dans un 1er temps.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Le vendeur peut se rapprocher du précédent proprio et lui femander la facture non nominative des réparations et / ou le lieu ou elles ont été réalisées afin davoir plus d'infos.
Pour le moteur en 110 je ne pense pas que ça soit un soucis, la voiture étant allemande c'est tout à fait possible.

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

105, 110, 115, 114 aussi.
Tant que c'est un 1.6, RAS sur une Golf.
M
Mica
Débutant
Débutant

Message par Mica »

Me revoici pour donner les dernières explications.

Le vendeur a recontacté le vendeur, les réparations en question correspondaient au changement du radar du régulateur adaptatif (et du freinage d'urgence je suppose).
Il n'avait pas demandé la facture lorsque je suis allé chercher la Golf, la semaine dernière, il m'a donc dit qu'il lui demandait et me la transmettait lorsqu'il la réceptionnait.

Encore merci pour toute vos réponses, je suis pour le moment très très content de ma nouvelle voiture :vroum:
Répondre