Après 7 ans avec ma 207 (qui a 10 ans) dont j'ai été satisfait, j'ai souhaité changer de voiture étant donné que la mienne a pris de l'âge.
Après avoir lu les différents sujets de présentation des Golf 7 sur le forum, mon dévolu s'est porté sur la finition Lounge ou Cup, les 2 me convenant.
J'avais essayé une Cup de 28000 km mi-août, mais certains points m'ont fait avoir un petit délai de réflexion qui m'a fait passer la voiture sous le nez. C'était en cc VW, 15900 euros, avec pack drive I.
J'ai ensuite essayé une Lounge mais qui avait trop d'impacts et de rayures, et elle était plus chère (16500 pour 45000 km).
Cette semaine, j'ai vu une annonce pour une Cup à côté de chez moi, à prix intéressant (15990).
Très bon état, 32000 km, avril 2015, mais pas tout à fait une cup, car sans toit panoramique. En revanche c'est le même noir laqué autour de l'écran, même jantes...
Et elle a des équipements en plus, sièges chauffants, ACC, caméra de recul. Très bonne surprise !
Le vendeur (c'est une agence de vente automobile) m'a précisé qu'elle venait d'Allemagne.
Je me suis dit que je comprenais pourquoi elle était moins chère du coup. Et ça explique peut-être l'absence de TO (?), je sais que les finitions diffèrent d'un pays à l'autre.
A la conduite, je n'ai rien remarqué (mais je n'ai pas une oreille experte). Du coup, tout y est, c'est vraiment un coup de coeur ! J'ai donc réservé la voiture et vais la chercher mardi.
J'ai tout de même une question (il était temps, après ce long pavé
Je me demandais si cette version du moteur existait en Allemagne ?
Sinon c'est une erreur lors de la rédaction de l'annonce. Ils vendent une Lounge en même temps, 110 ch.
Ou alors, est-ce que ça peut être pire que ce que je pensais et que ce soit un moteur trafiqué ?
Le carnet avait le tampon d'un garage VW allemand à 27000 km.
Et je viens de lire sur un autre topic que les compteurs trafiqués étaient courants en Allemagne, ça m'inquiète un peu. Je peux aller chez le cc VW du coin avec le n° de série vous pensez ? Il pourra me dire s'il y a eu trucage ?
En regardant le moteur, ça semblait quasi neuf. Les pneu étaient un peu usés mais ça correspondait à peu près à du 30000 km... j'ai pas regardé en dessous.
Voilà désolé pour le long pavé mais je préfère détailler ^^ et surtout avoir des billes pour mardi au cas où !
Merci de m'avoir lu et d'avance pour vos réponses