Je viens de m'inscrire sur ce forum pour expliquer mon parcours ainsi que mon souhait.
J'ai 24 ans (dans 2 semaines), passionné de voiture depuis petit, je suis encore chez mes parents. C'est un choix mais j'assume
J'ai commencé mes années conduite avec une Toyota D4D de 2001. J'ai roulé 3 ans avec le temps de passer l'époque jeune conducteur
Ensuite, j'ai voulu me faire plaisir et en 2014 j'ai acquis une Audi A1 TDI 105 cv. Super content, il me fallait un diesel car mon travail était a 45 min aller de la maison.
Le CDD terminé, je trouve un CDI à 5 min de chez moi. Je n'y croyais et le FAP de mon Audi n'a pas bien aimé les courts trajets (pas de casse mais beaucoup de soucis a cause de mes petits trajets).
J'ai vendu l'A1 via une agence auto et je me suis donc orienté sur une essence (correspondant a mon itinéraire travail), une Mercedes Classe A 180 122cv.
Très belle auto, mais maintenant, je me dis que c'est peut-être ma dernière année ou je pourrai profiter de ne pas avoir de frais de loyer etc... Donc j'aimerai trouver quelque chose de plus puissant, plus nerveux.
J'ai fais beaucoup de recherches et j'aimerai trouvé une belle Golf VII GTI Performance.
Seulement voilà, avant ça (et c'est le but de mon inscription ici), j'aimerais comparer en fonction de ma Mercedes actuelle certaines choses pour voir si je ne vais pas droit dans le mur
1) Assurance : Avant de m'emballer, j'ai rdv Samedi avec mon assureur et je ne sais pas si il voudra me l'assurer... Je paye actuellement 84€/mois pour la Mercedes, je sais que la Golf, ce sera beaucoup plus mais j'aimerai juste qu'il accepte de m'assurer avec cette cylindrée. Je ne sais pas du tout si c'est possible. J'ai 5 ans de permis dans 1 mois, aucun sinistre pour le moment (je touche du bois pour que ca continue). Qu'en pensez-vous ?
2) Vente : Et oui, car avant de penser aux questions suivante, il va falloir vendre la Mercedes
3) Entretien : Quels coûts concernant l'entretien ? J'ai toujours entretenu mes voitures en concession (par sécurité). J'ai fais la révision des 25 000 pour la Mercedes, ca m'est revenu à 750€ (oui, j'avoue c'est abusé
4) Consommation : En ville, je suis à 9L de moyenne. En tapant un peu, ca monte a 11L/100. Qu'en est-il pour la Golf ?
Merci pour ceux qui auront le temps de lire et répondre à ces questions afin de m'aider dans mes démarches